Phares H4

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
juljunior
Forumeur
Forumeur

Message par juljunior »

Y a pas de quoi. :wink:
urbain
Forumeur
Forumeur

Message par urbain »

je sais pas pour vous mais moi j'ai des blocs sur lequel la fixation est faite par de petites bagues métalliques ...

ce qui fait que j'avais des européens avant mais des H4 maintenant sans changer de bloc optique ...

normal ?
Sidi

Message par Sidi »

Vous avez qu'a mettre des h4 ou européen mais en 100w, mois j'ai deux h4 en 100w et les longues portés en 55 ou 60w pour l'instant (bientot 100w) je trouve que j'eclaire pas mal deja, apres tout depend les condition dans lequelle vous roulez la nuit,moi j'aime roulé sur des petite route signueuse donc additif de phare oblige, prochainement j'aurai 700w :shock: :shock: :shock: moi j'aime bien quand ca eclaire. :wink:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
urbain
Forumeur
Forumeur

Message par urbain »

le problème étant que :

1/ si tu éclaires les étoiles comme dirai l'autre :) tu amènes ceux qui arrivent en face dans le fossé car tu les éblouis de trop.

2/ si un flic décide de te controler t bon pour une belle prune car tu n'est pas il me semble autorisé a avoir une telle lampe a bronzer sur ton carosse :shock: ... ce serai sur un BX, XM et autre Xantia je dis pas avec les histoires de sphères et tout ça, ça passe nickel mais là niet !
juljunior
Forumeur
Forumeur

Message par juljunior »

Sidi a écrit :Vous avez qu'a mettre des h4 ou européen mais en 100w, mois j'ai deux h4 en 100w et les longues portés en 55 ou 60w pour l'instant (bientot 100w) je trouve que j'eclaire pas mal deja, apres tout depend les condition dans lequelle vous roulez la nuit,moi j'aime roulé sur des petite route signueuse donc additif de phare oblige, prochainement j'aurai 700w :shock: :shock: :shock: moi j'aime bien quand ca eclaire. :wink:
Le problème c'est que c'est strictement interdit sur route ouverte ! :evil:
Ils font quoi ceux qui sont en face avec ça ? En plus d'être interdit, c'est un manque total de respect des autres usagers de la route!

Déjà que je ne supporte pas ceux qui roule avec les AB par tout les temps. Alors ceux qui ce croit en spéciale, cela m'énèreve franchement .
Jojo-205TD

Message par Jojo-205TD »

En même temps, il n'a pas dit qu'il balancerai les 700W à tout le monde... peut-etre que l'élairage est résonable en croisement, mais que les 700W sont là en route.

Bon sinon pour donner ma situation d'éclairage, sur mes optiques c'est marqué IODE H4 en bas à gauche, je pense tester des Vision Plus prochainement, l'histoire de voir ce que ça donne :D

Mes ampoules actuelles, je les garderai "au cas ou" en cas de grille :P
juljunior
Forumeur
Forumeur

Message par juljunior »

Même s'il n'est pas en plein phare, les codes sont a 80W. C'est déjà plus que nos plein phares. :x

Le résultat et les conséquences sont les mêmes: t'en prend plein la gueule ! :evil:

Pour info, ce sont des ampoules de compétition, qui doivent être utilisées avec un faisceau étudié pour cette utilisation. Et je ne pense pas que ce soit le cas ici.
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

Disons que le risque est que les faisceaux crament...c'est cher payé pour un petit gain d'éclairage!
Sans parler bien sûr du fait que cela ébloui les autres conducteurs.
J'ai déja fait le test (mea culpa), mais on avait beau régler au mieux le sphares, la sensation d'éblouissement est bien avérée.
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
jmb1326
Forumeur
Forumeur

Message par jmb1326 »

juljunior a écrit : Déjà que je ne supporte pas ceux qui roule avec les AB par tout les temps. Alors ceux qui ce croit en spéciale, cela m'énèreve franchement .
:+1:

Au point de vue ampoule, les Blue Vision ne sont pas mal du tout.
urbain
Forumeur
Forumeur

Message par urbain »

la 205 étant ce quelle est elle sera rarement aussi horizontale qu'une BX (sur laquelle ça passe nickel ya pas de probleme !!)
Sidi

Message par Sidi »

Bonjour a tous, que vous ayez une bx, xm ou 205 ou autre encore, des phares ca se regles. apres il faut etre le dernier des ............. pour mettre les phares quand tu croise quelqu un a moins que tu veut lui faire comprendre que ces AB te genes, De plus je ne les ai pas encore mis mais je ferai un faisceau apart bient entendu pour pas grillé !!!

En ce qui concerne que sa soit interdit, j'ai deja roulé avec une zx equipé de longue porté plus une rampe de 4 phares, soit un total de 1000w, et passé x fois devant la police ou la gendarmerie et il non jamais rien dit, par contre le jour ou il te le demande tu dit que c'est tuneije et c'est bon.

Apres il faut savoir que dans la vie tu joue, tu gagne et des fois tu perd, a vous de pas perdre.
SNDT83
Forumeur
Forumeur

Message par SNDT83 »

RAAAAHHH !!!! çA Y EST !
J'ai remplacé mes CE par des H4 !
Pfiouuu..........j'y crois pas, bonjour la différence ! 8)
Au début, j'avais recupéré dans une casse une paire d'occasion adaptables, mais bon, ils avaient l'air un peu merdiques, surtout les verres qui étaient vraiment "strange" !
Du coup, je me suis payé une paire de Valeo (rien à voir au niveau de la qualité des materiaux !) avec des ampoules Vision Plus ................
C'est le top !!!
:teuf:
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 135417kms
cardo
Forumeur
Forumeur

Message par cardo »

Salut sur ma green j'ai des blocs H4 mais je trouve qu'ils éclairent un peu trop vers le bas, ça se règle comment? Car j'ai déjà un poignée au niveau du phare pour le régler mais elle est au max vers le haut.
SNDT83
Forumeur
Forumeur

Message par SNDT83 »

une poignée ? :grattetete:
pour regler les phares en hauteur, il ya une vis verticale pour chaque phare. Plus tu serres la vis (sens des aiguilles d'une montre), plus ça relève ton phare, et vice-versa.
Peut etre ta vis est grippée ?
L'extrémité du bas de la vis est en forme de "boule" ou de "tétine" pour venir se caler dans la fixation du phare.
Soit la "tétine" ne s'est pas clipsée dans la fixation du phare et la vis tourne dans le vide (ça m'est arrivé pour les miens !), soit la vis est cassée (plus de tétine).........voilà ! Désolé, pas de photos, faute d'appareil numérique ! :wink: :wink:
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 135417kms
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Tu vas chez Feu Vert et ils te le font gratuitement normalement...

Commences par demander car ça serait bete de payer pour un truc qui leur prends meme pas 3 minutes !

Revenir à « Equipement Electrique »