phase1 ou phase 2 ?

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
xavier henriet
Forumeur
Forumeur

phase1 ou phase 2 ?

Message par xavier henriet »

bonsoir , a tous , camarades 205 tiste , voila donc rappel , j'ai une 205 gl de mars 1989 , elle a 208000 kms ,se porte comme un charme ,le type a qui je l'ai acheté (un bourgeois) ,ma donné une chemise avec 30 factures ! pneus kleber , quasi neufs , elle demare au quart de tour , quant je rentre le soir je tire le starter pour que l'humidité entre pas dans le moteur ,le lendemain , un coup d'appel de phare pour réveiller la batterie , je repousse le starter , point mort ,je débraye a fond j’appuie 3 fois sur l'accelerateur pour envoyer de l'essence , et contact ,elle démarre et je la chauffe avec l'accelerateur , j'ai remarqué que se moteur (tu1) met du temps a être chaud ? faut dire qu'il y a un paquet de ldr , mais une fois chaude ça roule impec sans aucuns bruit parasites , je crois que je suis tombé sur un bon bouzin , çe qui ma étonné c'est la place dedans ! je fait 1m88 ,je peu allonger les jambes , dehors elle est petite , mais dedans c'est une grande ,mon frère a une saxo et bien on est bien plus a l’étroit ,bizarre ? elle se manie avec 2 doigts ! sinon j'aimerais savoir si c'est une phase 1 ou 2 ,les clignos avant sont orange ,pneus 135 , carbu solex de 32 , 20ah11, 4 vitesses , ben ,voila , merci a tous ,a bientôt ,sinon une tite question technique ,je trouve qu'elle manque un peu de couple ,les alpes ça monte partout ,des fois c'est dur ! je ne tire pas dessus je respecte la mécanique ,j'ai jamais dépassé 80 kmh , mais un peu plus de couple serait le bienvenu , sans grosse modif , (je ne met que du 98 total) , changer l'aac , d'un autre modèle ? meilleur entrée d'air (filtre en mousse ?) , soulager l’échappement ? , j'ai mis des bougies n-d iridium , + de puissance ,elle dure 60000 kms , la boite 4 je ne me sert que des 3 premiers rapports ,la 4 c'est comme un overdrive ,sur une anglaise , je ne la met que sur les lignes droites v.r.u , bref pour mon probleme de couple si quelqu'un a une idée , j'aurais bien mit un compresseur mécanique , mais c'est pas donné et lequel ,sur certaines ww il y en avait des g60 g40 escargot ,jy pense , ça souffle des que le moteur tourne donc plus de couple d'entré , cool j’arrête , je ne veu pas une gti , mais une voiture qui grimpe les sommets a 2 dedans + le chien (un teckel) MERCI Xavier. :biere:
HUBERIV
Forumeur
Forumeur

Re: phase1 ou phase 2 ?

Message par HUBERIV »

Bonjour

alors pour savoir si tu as une phase 1 ou 2 ;
phase 1 cligno av orange et feux arrières avec les feux de recul incorporés
tableau de bord avec bouton carre

phase 2.1
cligno avant orange + feux arrières avec le feux de recul incorporés
tableau de bord avec bouton rond

phase 2.2
cligno avant blanc + feux arrières avec feux de recul dans la jupe arrière
tableau de bord avec bouton rond

HUB
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 549670kms
Solstice
Forumeur
Forumeur

Message par Solstice »

phase 1 1984 --> Juillet 1987
phase 2 Juillet 1987 --> fin de production

Pour plus de couple il n'y a pas de mystere , il faut un moteur plus gros en cylindrée ou alors un diesel.
gl ça fait 1.0 ou 1.1 litres il me semble, donc il est normal que le couple soit faible
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu azur (PEM1)
Description: Moteur XY7
205 GR de 1987 - 179000kms
xavier henriet
Forumeur
Forumeur

Message par xavier henriet »

merci pour vos réponses ,donc c'est une phase 2.1 , de mars 1989 , pour le couple , je ferais avec ,ou j'irais habiter dans la Beauce ,il parait que c'est super plat , excusez moi pas trop d'humour , c'est toujours mal vu en ces temps de disette , merci et bonne nuitée ,les vieux gars !
Répondre

Retourner vers « TU Essence »