Bonjour à tous, je vous sollicite car les étiquettes de mes câbles n'ont pas tenu pour le rebranchement. Je voulais savoir quels fils sont connectés à la masse sur la boite. Je n'en ai qu'un sauf que j'ai retrouvé une étiquette avec marqué "masse bdv 2"... De plus, j'ai un fil avec une cosse en rondelle (plate et ronde avec un trou au milieu) avec un fil vert, assez gros (pas un fil de capteur) mais je ne sais où le brancher car il n'y a pas continuité avec la masse.
Merci de votre aide !!
Photo et câbles sur bdv diesel ??
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- gigi84740
- Forumeur
- donpipo
- Forumeur
Re: Photo et câbles sur bdv diesel ??
C'est la masse du faisceau injection sans doute. Pas de continuité puisqu'elle n'y est pas (encore!) raccordée. A priori, tout fil vert-jaune est une masse et doit être raccordé au châssis ou au moins batterie.
- gigi84740
- Forumeur
Alors me revoilà. Je ne vois pas pourquoi le faisceau injection doit être raccordé à la masse... (c'est un diesel) et le fil est vert et jaune pas comme un fil de terre, mais il est vert et tous les 2-3 cm il y a un trait jaune. Et en fait, j'ai trouvé où va ce fil : il est relié au boitier dépollution, dans la boîte à gant, et le ob c'est que je ne connais encore personne qui est capable de m'aider sur ce point... c'est une 205 export Allemagne.
En effet, si un fil n'est pas branché à la masse, il ne peut y avoir continuité. Bien vu, je n'y avais pas pensé... (et j'ai osé démonter mon moteur
)
Par contre, j'ai déjà deux fils gris qui sont reliés à la masse sur ce boitier semble-t-il d'après mes tests.

Ce boitier a 15 broches, 8 sont connectées, et le fil concerné est sur la borne 15, tandis que la masse est sur le 1. Je me demande si ça pourrait pas être un + du coup... comme dit, le câble n'est pas très fin, mais c'est pas non plus un câble de ventilo. Je prendrai une photo demain dudit câble !
En effet, si un fil n'est pas branché à la masse, il ne peut y avoir continuité. Bien vu, je n'y avais pas pensé... (et j'ai osé démonter mon moteur

Par contre, j'ai déjà deux fils gris qui sont reliés à la masse sur ce boitier semble-t-il d'après mes tests.
Ce boitier a 15 broches, 8 sont connectées, et le fil concerné est sur la borne 15, tandis que la masse est sur le 1. Je me demande si ça pourrait pas être un + du coup... comme dit, le câble n'est pas très fin, mais c'est pas non plus un câble de ventilo. Je prendrai une photo demain dudit câble !
- donpipo
- Forumeur
Un numéro sur ce fil? Si c'est le fil M6 (les masses ne sont pas toujours repérées par un numéro) qui arrive à la borne 15 du module de dépollution, je ne me suis pas trompé et il s'agit bien d'une masse qui se raccorde à la masse MM1 via une cosse à oeil sur la doublure d'aile derrière le bocal de lave-glace (normalement).
Cf. schémas ci-joints.
Source: http://www.dethomaso.fr

).
Il doit évidemment être raccordé à la masse, ce faisceau étant indépendant des autres. Ce que le schéma t'aidera à comprendre.
Cf. schémas ci-joints.
Source: http://www.dethomaso.fr

Par faisceau injection, on entend faisceau gestion moteur (pas d'injection sur diesel?gigi84740 a écrit :Alors me revoilà. Je ne vois pas pourquoi le faisceau injection doit être raccordé à la masse... (c'est un diesel)

Il doit évidemment être raccordé à la masse, ce faisceau étant indépendant des autres. Ce que le schéma t'aidera à comprendre.
- gigi84740
- Forumeur
C'est bizarre car la pin 1 est connectée à la masse pour le coup... Je vais revérifier quand même.
D'ailleurs, où as-tu eu ces schémas ? Ils m'intéressent bcp, je ne les ai pas trouvés sur le net ! Si tu as un lien à me filer, je suis preneur
Et je parlais du faisceau injection qui me faisait douter, pas de l'existence de l'injection : les injecteurs ont 0 commande, tout fonctionne grâce à la pi, et le seul organe connecté est l'électrovanne sur la pi, d'où mon questionnement concernant l'existence d'un faisceau injection !
D'ailleurs, où as-tu eu ces schémas ? Ils m'intéressent bcp, je ne les ai pas trouvés sur le net ! Si tu as un lien à me filer, je suis preneur

Et je parlais du faisceau injection qui me faisait douter, pas de l'existence de l'injection : les injecteurs ont 0 commande, tout fonctionne grâce à la pi, et le seul organe connecté est l'électrovanne sur la pi, d'où mon questionnement concernant l'existence d'un faisceau injection !