Photo-reportage d'une 205 gti 1.9 de 1990
- Maraud85
- Forumeur
- Messages : 49
- Enregistré le : sam. 28 mars 2009 20:46
- Localisation : Vendée (aizenay)
Re: Photo-reportage d'une 205 gti 1.9 de 1990
Lol oui exellent film 4 garçon plein d'avenir ^^
Aller je vous quitte pour 10 jours a+
Aller je vous quitte pour 10 jours a+
- Pattaye
- Forumeur
- Messages : 244
- Enregistré le : dim. 8 mai 2005 18:28
- Localisation : Anglefort 01350 à 2 pas de la Savoie et de la Haute Savoie.
Re: Photo-reportage d'une 205 gti 1.9 de 1990
Bonne vacances?????????
Moi j'ai la main droite dans le plâtre, donc pas vacances




Moi j'ai la main droite dans le plâtre, donc pas vacances


- Maraud85
- Forumeur
- Messages : 49
- Enregistré le : sam. 28 mars 2009 20:46
- Localisation : Vendée (aizenay)
Re: Photo-reportage d'une 205 gti 1.9 de 1990
Bonjour à tous je fait mon retour.
Est vous prèt à savoir la suite
???
Est vous prèt à savoir la suite

- T.d
- Forumeur
- Messages : 486
- Enregistré le : mer. 30 mai 2007 14:15
- Localisation : Nord (59)
Re: Photo-reportage d'une 205 gti 1.9 de 1990
Bien sur quelle question
Balance la sauce

Balance la sauce

- greg205xs
- Forumeur
- Messages : 6121
- Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
- Localisation : Isère ( 38 )
Re: Photo-reportage d'une 205 gti 1.9 de 1990
T.d a écrit :Bien sur quelle question![]()
Balance la sauce


- Cot-13
- Forumeur
- Messages : 211
- Enregistré le : mar. 31 mars 2009 19:44
- Localisation : aix en provence
Re: Photo-reportage d'une 205 gti 1.9 de 1990
bon on attend la suite
aller vite vite
sa fais longtemps que je n'ai pas pu lire mon roman préféré 

aller vite vite


- Maraud85
- Forumeur
- Messages : 49
- Enregistré le : sam. 28 mars 2009 20:46
- Localisation : Vendée (aizenay)
Re: Photo-reportage d'une 205 gti 1.9 de 1990
___----""" CHAPITRE 21 """----___
Taaaada !
Et voici la suite si attendu !
Donc déja veuiller m'excuser de l'attente, mais j'ai été pas mal pris à droite et à gauche (j'était sur 944 s3 de chez porsche d'un amis)
Bon revenont sur la plus belle des voitures !
Avant de vous quitter (dans le chapitre 20) j'avais achéter des pièces neuves et d'autre à la casse pour refaire le système d'éssence.
Rappellez vous:

En route vers la pompe à essence et le niveau :


Il y à 6 vis à retirer
Puis la première partie part, mais il faut encore retirer la partie joins.

C'est une sorte de gros couvercle ouvert au milieu pour faire paaser les cables.
Moi perso j'ai pri ma pince multi prise que j'ai ouvert au max pour attraper les bord et j'ai tourné (comme sur la photo)

Donc une fois le "couvercle" enlevé plus que à tirer et sa viens
Mais la je sais pas comment vous dire...
Et bien nous somme au mois d'aout, il fait chaud...
Les vapeurs d'éssence commence à monter (puisque je suis le nez juste au dessus)
Je me suis sentis bizard... Des image de Mai 1968 me sont apparu...
Une musique douce viens à mes oreilles...

Oh ! ils sont rigolo c'est gens ! hihihi
Aller sa sufit !
J'ouvre toutes les portes et le coffre aussi pour ventiller un peu !

Une fois tout enlevé plus que à tiré
Voila le vieu


On voit l'essence au fond de mon réservoir !
Mais quelle est cette odeur ?
Oulala ...

Approchont nous ...
Agnain !

Bonjour ...
Non ! ce n'est pas se que je crois ! Il n'y as pas de hippie roux en face de moi !
Mais juste une moquette rouge d'une 205 gti !!!
Bon sang ! c'est vapeur d'essence sa donne mal au crane !
Il faut vraiment faire quelque chose pour cette odeur !
Bon Bref !
La suite :

La j'ai mis les deux durites neuves sur la pompe que j'ai récupé à la casse.

Je la place et m'aide des anceinnes durites pour les fixer dessus et les tirer vers le bas de la voiture.

Voila le nouveau et le vieu accroché ensemble grace à un colier.
Cela aide pour les tirer vers le bas
Probleme !
Les faiseaux électrique ne convienne pas...
Donc :

Place à l'electronicien (Oui j'ai fait sa aussi comme étude avant d'etre infirmier)

Tac !

TAAADAAA
Et j'ai changé les durites d'arrivé et de sortie au filtre :

J'en ai profité aussi pour changer ma petite boite à fusible situé devant :

La vielle etait cassé sur le coin
:

C'était moche
Resumé :
4 durites changées
1 pompe à essence
1 sonde à essence
2 joins
1 boite à fusible
8 colliés
Taaaada !
Et voici la suite si attendu !

Donc déja veuiller m'excuser de l'attente, mais j'ai été pas mal pris à droite et à gauche (j'était sur 944 s3 de chez porsche d'un amis)
Bon revenont sur la plus belle des voitures !

Avant de vous quitter (dans le chapitre 20) j'avais achéter des pièces neuves et d'autre à la casse pour refaire le système d'éssence.
Rappellez vous:

En route vers la pompe à essence et le niveau :


Il y à 6 vis à retirer
Puis la première partie part, mais il faut encore retirer la partie joins.

C'est une sorte de gros couvercle ouvert au milieu pour faire paaser les cables.
Moi perso j'ai pri ma pince multi prise que j'ai ouvert au max pour attraper les bord et j'ai tourné (comme sur la photo)

Donc une fois le "couvercle" enlevé plus que à tirer et sa viens

Mais la je sais pas comment vous dire...
Et bien nous somme au mois d'aout, il fait chaud...
Les vapeurs d'éssence commence à monter (puisque je suis le nez juste au dessus)
Je me suis sentis bizard... Des image de Mai 1968 me sont apparu...
Une musique douce viens à mes oreilles...

Oh ! ils sont rigolo c'est gens ! hihihi

Aller sa sufit !
J'ouvre toutes les portes et le coffre aussi pour ventiller un peu !


Une fois tout enlevé plus que à tiré
Voila le vieu


On voit l'essence au fond de mon réservoir !
Mais quelle est cette odeur ?
Oulala ...

Approchont nous ...
Agnain !

Bonjour ...
Non ! ce n'est pas se que je crois ! Il n'y as pas de hippie roux en face de moi !
Mais juste une moquette rouge d'une 205 gti !!!
Bon sang ! c'est vapeur d'essence sa donne mal au crane !
Il faut vraiment faire quelque chose pour cette odeur !
Bon Bref !
La suite :

La j'ai mis les deux durites neuves sur la pompe que j'ai récupé à la casse.

Je la place et m'aide des anceinnes durites pour les fixer dessus et les tirer vers le bas de la voiture.

Voila le nouveau et le vieu accroché ensemble grace à un colier.
Cela aide pour les tirer vers le bas

Probleme !
Les faiseaux électrique ne convienne pas...

Donc :

Place à l'electronicien (Oui j'ai fait sa aussi comme étude avant d'etre infirmier)

Tac !

TAAADAAA
Et j'ai changé les durites d'arrivé et de sortie au filtre :

J'en ai profité aussi pour changer ma petite boite à fusible situé devant :

La vielle etait cassé sur le coin


C'était moche

Resumé :
4 durites changées
1 pompe à essence
1 sonde à essence
2 joins
1 boite à fusible
8 colliés
Modifié en dernier par Maraud85 le mer. 11 nov. 2009 02:07, modifié 1 fois.
- T.d
- Forumeur
- Messages : 486
- Enregistré le : mer. 30 mai 2007 14:15
- Localisation : Nord (59)
Re: Photo-reportage d'une 205 gti 1.9 de 1990
Une bonne chose de faite, c'est bizarre quand même que les prises ne soient pas pareil..
Au passage, la 205 est bien faite, on peut sortir la pompe par l'habitacle, j'ai une 406 2L2.. il y a bien un trou pour la pompe à essence, mais pas assez large, allez savoir pourquoi... obligé de virer le reservoir et le pot pour sortir la pompe, bref tout ça pour dire que les voitures récentes c'est pas toujours ça, encore un avantage de la 205
Au passage, la 205 est bien faite, on peut sortir la pompe par l'habitacle, j'ai une 406 2L2.. il y a bien un trou pour la pompe à essence, mais pas assez large, allez savoir pourquoi... obligé de virer le reservoir et le pot pour sortir la pompe, bref tout ça pour dire que les voitures récentes c'est pas toujours ça, encore un avantage de la 205

- Maraud85
- Forumeur
- Messages : 49
- Enregistré le : sam. 28 mars 2009 20:46
- Localisation : Vendée (aizenay)
Re: Photo-reportage d'une 205 gti 1.9 de 1990
Oui c'est que la 205 est bien faite
J'ai pas trop galèré
J'ai pas trop galèré

- Maraud85
- Forumeur
- Messages : 49
- Enregistré le : sam. 28 mars 2009 20:46
- Localisation : Vendée (aizenay)
Re: Photo-reportage d'une 205 gti 1.9 de 1990
___----""" CHAPITRE 22 """----___
Mais quelle heure est t'il mon cher Watson ?

Dans se nouveau chapitre sa vais vous parler de l'horloge de la 205.
Car mon horloge était victime d'un faux contact.
C'est à dire que de temps en temps elle s'éteignait et pour la rallumé il fallait appuyer dessus et forcement est revenait à l'heure 0.
Et je me suis vraiment à la réparer quand l'auto-éclérage de l'horloge ma laché...
En meme temps je vais changer les ampoules du tableau de bord qui ont grilleés. (c'est pour sa qu'il va y avoir un peu de démontage
Donc en piste !

On commence pas demonter la console central

On retire les boutons pour éxéder aux vis


On déclip l'horloge

Voila la bète

Sa se déclip encore une fois
Alors l'ampoule est dérrière.
Il sufit de faire 1/4 de tour et elle se retire.
En plus sur la photo on peu voir les picos ou j'ai du refaire les soudures
(Se qui explique le faux contact)

Tu ne m'embètera plus !
Plus que à remonter
Mais avant suite dans le Chapitre 23 pour remplacer les ampoules du tableau de bord
Mais quelle heure est t'il mon cher Watson ?

Dans se nouveau chapitre sa vais vous parler de l'horloge de la 205.
Car mon horloge était victime d'un faux contact.
C'est à dire que de temps en temps elle s'éteignait et pour la rallumé il fallait appuyer dessus et forcement est revenait à l'heure 0.
Et je me suis vraiment à la réparer quand l'auto-éclérage de l'horloge ma laché...
En meme temps je vais changer les ampoules du tableau de bord qui ont grilleés. (c'est pour sa qu'il va y avoir un peu de démontage

Donc en piste !

On commence pas demonter la console central

On retire les boutons pour éxéder aux vis


On déclip l'horloge

Voila la bète


Sa se déclip encore une fois
Alors l'ampoule est dérrière.
Il sufit de faire 1/4 de tour et elle se retire.
En plus sur la photo on peu voir les picos ou j'ai du refaire les soudures
(Se qui explique le faux contact)

Tu ne m'embètera plus !
Plus que à remonter
Mais avant suite dans le Chapitre 23 pour remplacer les ampoules du tableau de bord

- franzy
- Forumeur
- Messages : 435
- Enregistré le : dim. 13 sept. 2009 17:46
- Localisation : Sausheim(68)
Re: Photo-reportage d'une 205 gti 1.9 de 1990
Ahah tu vas devoir démonter la fameuse casquetteMaraud85 a écrit :Mais avant suite dans le Chapitre 23 pour remplacer les ampoules du tableau de bord
moi j'ai fais ça au moins 10 fois donc si tu coinces...je connaît un peu

sinon j'adore la présentation

Par contre prend bien garde au nombre 23


- BOSS 23
- Forumeur
- Messages : 4530
- Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
- Localisation : En Territoire Lémovice ...
Re: Photo-reportage d'une 205 gti 1.9 de 1990
C'est quoi le soucis avec le 23 ?
.



- greg205xs
- Forumeur
- Messages : 6121
- Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
- Localisation : Isère ( 38 )
Re: Photo-reportage d'une 205 gti 1.9 de 1990
J'ai du loupé quelque chose



- dami
- Modérateur bénévole
- Messages : 13984
- Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
- Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.
Re: Photo-reportage d'une 205 gti 1.9 de 1990
J'adore toujours autant comment tes posts et réparations sont expliqué ! 

- franzy
- Forumeur
- Messages : 435
- Enregistré le : dim. 13 sept. 2009 17:46
- Localisation : Sausheim(68)
Re: Photo-reportage d'une 205 gti 1.9 de 1990
tu n'as jamais vu le film "le nombre 23" avec jim carrey ?BOSS 23 a écrit :C'est quoi le soucis avec le 23 ?![]()
![]()
.