Photos de 205 dépouillées, abandonnées, croisées..

Pour parler de tout et de rien...
Répondre
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

Sympa l'essuie glace
205 XAD - 414000kms
willou
Forumeur
Forumeur

Message par willou »

quelle tristesse de voir une 205 comme ça :( et dire qu'au dépard c'est pas forcement une épave mais bel et bien une roulante qui ne demande qu'a manger du bitume

le jour ou ma GTi est cartonné, ce que je ne souhaite pas du tout mais alors pas du tout, je m'arrange pour que personne ne puisse l'autopsier... elle ne fera pas don d'organes...elle brulera ou finira au fond d'un océan
:fopartir:
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: N'a connue que le garage, au sec, avec chauffage depuis peu
205 GTI de 1993 - 175000kms
willou
Forumeur
Forumeur

Message par willou »

benguigui a écrit :
Une honte .. rien d'autre a ajouter ..!!
j'croyais qu'on était sur un forum consacré à la 205 :shock: :lol: :oops:
:dejadehor:
DjDav
Administrateur et Webmaster

Message par DjDav »

Pas mal la war205 !! ca fait bien marginal ! :lol:

Les gouts et les couleurs, mais bon, si on s'arreté a toutes les 205 tuninje que l'on voit, on a pas fini !
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
willou
Forumeur
Forumeur

Message par willou »

Furtif a écrit :Argh.......
Je viens d'aller faire un tour dans une petite casse histoire de voir ce qu'ils avaient comme pieces,et là je tombe sur une 205 gti,1.9 L blanche,couverte de poussiere!!

Je demande au mec ce qu'elle fait là,et il me dit que c'est au grand patron,qu'il la laisse la pour collection,et qu'elle a seulement...34000 km!!
Je suis sur qu'elle reverait de rouler!Mais pour l'instant son heure n'est pas encore arrivée...
Encore un fauve en cage :(
c'est pas près de Melan par hazard ?
Borny
Forumeur
Forumeur

Message par Borny »

Un truc bizarre : pas d'extension d'ailes ? Oki il a mis des ailes en carbones, je ne sais pas ce que cela aurait donné de garder les extensions...

Maintenant est-ce bien une GTi à l'origine ? Peut-elle rouler sur la route de manière legale ?
nicoaube57
Forumeur
Forumeur

Message par nicoaube57 »

S'il n' pas modifié les caractéristiques de la voiture (train arrières de 309 GTI 16, moteur MI16, freins avec étriers BREMBO....) il reste dans la légalité.
Les ailes larges n'ont pas d'influence à ce niveau (sinon ceux qui mettent des jupes GTI sur des berlines GR, GL...auraient des soucis à se faire!).
Maintenant on peut ne pas aimer le tuning (je n'aime pas le tuning sauf les belles réalisations) mais n'oublions pas par exemple qu au début des années 80, quand les DS pululaient dans les casses et que les autres n'intéressaient plus personne (car devenue voiture de beauf), ce sont les customisers avec la banane et la gomina dans les cheveux, le blouson perfecto et les santiags qui écoutaient de la musique punk, qui en ont sauvé pas mal de la destruction, certes en les modifiant, mais en leur permettant de continuer à rouler, jusqu à ce qu'elles entrent en collection.
Je pense qu il faut arreter de jeter la pierre aux kékés et jackys.
Leurs voitures ne vaudront plus un copek dans quelque temps mais elles seront encore là (si elles ne finissent pas dans un mur car jacky a voulu faire la course avec une r19 16s rose fluo d'un concurrent pour épater sa copine :lol: ).
car nos 205 nous intéresse en tant que collectionneurs mais il y a moins d'acheteurs collectionneurs que de 205 à vendre;les autres doivent elles finir à la casse? Je préfère qu elles finissent dans les mains de tuneurs.
Petite pensée philosophique du jour les amis! :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 SR de 1985 - 179000kms
Borny
Forumeur
Forumeur

Message par Borny »

J'ai bien compris que pour les extensions et parechoc osef coté légalité, vu que ça ne modifie pas les caractéristiques du véhicule.

Néanmoins, mettre un GTi 1.9 dans une voiture qui n'en est pas une reste illégal. Modifier la taille des jantes de plus d'un pouce (il me semble) est illégal...

Je ne sais pas s'il est légal aussi de mettre des ailes carbones, vu que ça allège la caisse. Et donc baisse le rapport poids/puissance...

Je ne sais pas, ce sont des questions. Peut-être que c'est bien une GTi 1.9.
nicoaube57
Forumeur
Forumeur

Message par nicoaube57 »

des ailes carbones je ne pense pas que ça soit un frein à la légalité de cette voiture (si en effet c est bien une GTI) car par exemple quand on monte en taille dans les jantes ça allourdit le poids de la voiture ce qui modifie le rapport poids-puissance (jantes plus grosses et pneus qui prennent moins de place dans le poids total des roues).
le message sur le tuning ne t'était pas adressé personnelement borny, j'espère que tu ne l'as pas pris pour toi :wink:
c'était un message adressé à la communauté.
a+
fou du puits
Forumeur
Forumeur

Message par fou du puits »

pour le kit de la 205 ça va encore... au moins, c'est homogene...
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
phil
Forumeur
Forumeur

Message par phil »

nicoaube57 a écrit :S'il n' pas modifié les caractéristiques de la voiture (train arrières de 309 GTI 16, moteur MI16, freins avec étriers BREMBO....) il reste dans la légalité.
Les ailes larges n'ont pas d'influence à ce niveau (sinon ceux qui mettent des jupes GTI sur des berlines GR, GL...auraient des soucis à se faire!).
Maintenant on peut ne pas aimer le tuning (je n'aime pas le tuning sauf les belles réalisations) mais n'oublions pas par exemple qu au début des années 80, quand les DS pululaient dans les casses et que les autres n'intéressaient plus personne (car devenue voiture de beauf), ce sont les customisers avec la banane et la gomina dans les cheveux, le blouson perfecto et les santiags qui écoutaient de la musique punk, qui en ont sauvé pas mal de la destruction, certes en les modifiant, mais en leur permettant de continuer à rouler, jusqu à ce qu'elles entrent en collection.
Je pense qu il faut arreter de jeter la pierre aux kékés et jackys.
Leurs voitures ne vaudront plus un copek dans quelque temps mais elles seront encore là (si elles ne finissent pas dans un mur car jacky a voulu faire la course avec une r19 16s rose fluo d'un concurrent pour épater sa copine :lol: ).
car nos 205 nous intéresse en tant que collectionneurs mais il y a moins d'acheteurs collectionneurs que de 205 à vendre;les autres doivent elles finir à la casse? Je préfère qu elles finissent dans les mains de tuneurs.
Petite pensée philosophique du jour les amis! :wink:
Disons simplement qu'on peut faire la difference entre tuning et "jackysme" (la limite est parfois dure a definir, je l'avoue) :wink:
nicoaube57
Forumeur
Forumeur

Message par nicoaube57 »

Moi je dirais plutot qu il y a le tuning (qui pour moi vaut dire jackyisme) et les préparateurs (pas que pour les préparations moteur) qui se rapprochent plus des désigners auto.
Par exemple j ai vu sur un site anglais un carrossier qui a transformé un coupé 406 en ferrari modena (sauf qu a l arrière c est un moteur factice et qu au bruit du moteur on peut émettre des doutes).
le résultat est bluffant : il n'a pas fait que greffer des éléments de ferrari sur une 406 coupé , il a carrément resculpter la 406.
les amoureux de la 406 coupé (dont je fais partie) ont crié au scandale mais moi je félicite le mec pour son boulot énorme!
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Ca vous embeterais d'arreter avec ebay?

En plus cette voiture n'est ni dépouillée ni abandonnée...

Et la différence entre tuning et jackisme, elle existe peut etre, mais je m'en fous... :?
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

willou a écrit :
Furtif a écrit :Argh.......
Je viens d'aller faire un tour dans une petite casse histoire de voir ce qu'ils avaient comme pieces,et là je tombe sur une 205 gti,1.9 L blanche,couverte de poussiere!!

Je demande au mec ce qu'elle fait là,et il me dit que c'est au grand patron,qu'il la laisse la pour collection,et qu'elle a seulement...34000 km!!
Je suis sur qu'elle reverait de rouler!Mais pour l'instant son heure n'est pas encore arrivée...
Encore un fauve en cage :(
c'est pas près de Melan par hazard ?
Yep exact,a la casse d'hardricourt.J'y étais jamais allé mais ils ont pas grand chose...
T'es du coin?? :D
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

Ce forum ne parle pas de tuning, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut s'en moquer !

:roll:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Répondre

Retourner vers « Le coin canap... »