[réglé] piece inconnue au niveau du radiateur

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JPB
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Message par JPB »

Le clignotant droit est à droite. :wink:
La sonde est à droite. :wink:
Le volant est à gauche. :wink:
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CJ974
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Message par CJ974 »

si c'est comme çà qu'il faut voir ... alors c'est à droite. à l'opposé de la gauche :wink:
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Message par JPB »

CJ974 a écrit :si c'est comme çà qu'il faut voir ... alors c'est à droite. à l'opposé de la gauche :wink:
La politique est interdite sur planète ! :shock:
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Message par greg205xs »

D'accord, je regarderais demain , mais on fait comment pour voir si elle est ok ?
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Message par JPB »

Il faut la tester avec un ohmètre ou une lampe témoin. :wink:

Tiens voilà le schéma. :wink:
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greg205xs
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Message par greg205xs »

Merci je testerais ça au plus vite !
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Message par chlalex »

greg205xs a écrit :Moi aussi j'ai mon voyant qui c'est allumé ce soir en rentrant du boulot,
J'ai regarder mais j'ai vu aucune fuite :evil:
Ca fait peur cette chose la :? :(
Bonjour à tous. Sans vouloir être alarmiste je vais vous raconter ma propre expérience.
Lorsque j'ai eu ma 205, j'avais fait une petite inspection sous le capot et je me suis aperçu que cette fameuse sonde de niveau était débranchée. Donc je l'ai rebranché, et suite à cela quand j'avais parcouru une quinzaine de km avec la voiture le voyant s'allumait. Mon niveau de liquide était correct, et je n'avais aucune fuite dans le circuit. Seul chose que j'avais remarqué c'est que même aprés avoir laissé refroidire la voiture pendant 24h, et bien lorsque j'ouvrais le bouchon du vase d'expension il y avait un énorme PCHIT qui se fesait entendre et une grosse quantité de bulle d'aire qui remontaient ( avant l'ouverture du bouchon les durites étaient toujours trés dure ). Dans mon cas le joint de cullasse était HS et j'avais des compressions qui passaient dans le circuit de refroidissement. Donc la sonde fonctionnait normalement elle fesais simplement son boulo, car comme une parti du radiateur se remplissait d'aire, le flotteur de la sonde était dans le vide, le voyant de niveau s'allumait donc, mais le niveau de liquide était quand même correct .
Sur ma 205 c'est l'ancien propriétaire qui avait débranché la sonde pensant qu'elle était HS. Personnellement je pense que quand la Sonde est morte, elle doit plus provoquer un non allumage du voyant en cas de probléme de niveau, plutôt qu'un allumage dans un cas ou le niveau est bon.
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JPB
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Message par JPB »

chlalex a écrit :Personnellement je pense que quand la Sonde est morte, elle doit plus provoquer un non allumage du voyant en cas de probléme de niveau, plutôt qu'un allumage dans un cas ou le niveau est bon.
Tout à fait. :wink:

Maintenant, si elle reste bloquée par la mayonnaise tout es possible. :?
C'est pour ça que je trouve le [Réglé] un peu prématuré. :?
D'autant que je ne suis pas sûr que cette sonde ne soit pas cassée. Qu'en penses tu vu la photo ? :?
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CJ974
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Message par CJ974 »

Bonjour,
On avait mis "réglé", parce que qu'on croyait que lorsque qu'on avait eut la réponse sur ce que c'était comme pièce, il fallait le faire.
Si vous trouvez que c'était prématuré, on l'a enlevé.

Bref, en ce qui concerne la sonde, vu son état, on a préféré la changer directement, c'est plus prudent.

Mais on a un autre "problème", on a fait la vidange comme décrit sur cette fiche (http://www.planete-205.com/forum/viewto ... asc-15.php), on a changer :
- le thermocontact car les ventilos ne se déclenchaient plus (on a bien vérifié les fusibles avant)
- Changer la sonde de niveau
- le themostat car il ne chauffait pas tout d'un coup (enfin c'est ce qu'il paraissait).
On a eut raison car l'ancien propriétaire avait supprimer une partie, donc le LDR circulait tout le temps.

Bref, quand on a rempli le radiateur et le vase d'expansion le liquide sort bien de l'orifice de purge sur boitier thermostat mais pas de liquide qui coule par l'orifice de purge sur durite de chauffage. :(

On a quand même fait tourné le moteur pour voir, tout fonctionne correctement (thermostat, thermocontact, ventilo) mais toujours aucun liquide qui coule par l'orifice de purge sur durite de chauffage.

D'ou peut venir le problème d'aprés vous?

Merci encore
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Message par CJ974 »

çà y est, on a trouvé!!! çà coule!!!
C'était juste qu'on avait replacé le vase d'expansion avant que le LDR déborde par l'orifice :oops:
Aussitot qu'on l'a surélevé, il s'est mis a débordé.

Là on va faire un tour avec la voiture et on vous tient au courant

A+
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Message par greg205xs »

Pour ma part, j'ai pas tout compris .
Aujourd'hui mon voyant ne c'est pas allumé :?
J'y comprends plus rien :grattetete:
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Message par CJ974 »

ça y est !!!! tout fonctionne !!! :D trop top la balade, avec un joli ciel étoilé ! et qu'est-ce que ça fait plaisir d'entendre les ventilateurs tournés et surtout pas de voyants qui s'allument !!!! un vrai bonheur...


et RE :merci: pour l'aide
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Message par greg205xs »

C'est cool !
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Message par JPB »

greg205xs a écrit :Pour ma part, j'ai pas tout compris .
Aujourd'hui mon voyant ne c'est pas allumé :?
J'y comprends plus rien :grattetete:
Un faux contact ? :tristounet:
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Message par greg205xs »

JPB a écrit :
greg205xs a écrit :Pour ma part, j'ai pas tout compris .
Aujourd'hui mon voyant ne c'est pas allumé :?
J'y comprends plus rien :grattetete:
Un faux contact ? :tristounet:
Aucune idée.

A ce jour ça ne c'est pas rallumé :grattetete:

Mais je surveille constamment mon niveau de LDR
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