Pigeage moteur pour distribution sur TU3S
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Pigeage moteur pour distribution sur TU3S
Bonjour,
Voilà qu'après avoir réussi à changer mes cardans je voudrais faire ma distribution, mais pour ce se faire j'aurais aimé savoir ce que je dois piger.
Si j'ai bien compris je dois piger le volant moteur qui est coté boite de vitesse et l'arbre à came qui est coté de la courroie de distribution au niveau du cache culbuteur, n'est ce pas ?
Et le villebrequin ca ne se pige pas ?
Est ce que quelqu'un à un schéma (une coupe du moteur TU3S pour comprendre comment fonctionne le villebrequin).
Merci à vous.
Voilà qu'après avoir réussi à changer mes cardans je voudrais faire ma distribution, mais pour ce se faire j'aurais aimé savoir ce que je dois piger.
Si j'ai bien compris je dois piger le volant moteur qui est coté boite de vitesse et l'arbre à came qui est coté de la courroie de distribution au niveau du cache culbuteur, n'est ce pas ?
Et le villebrequin ca ne se pige pas ?
Est ce que quelqu'un à un schéma (une coupe du moteur TU3S pour comprendre comment fonctionne le villebrequin).
Merci à vous.
- Vulpes
- Forumeur
Re: Pigeage moteur pour distribution sur TU3S
Bonjour,tibo-60140 a écrit :Et le villebrequin ca ne se pige pas ?
Le volant moteur étant fixé sur le vilebrequin tu as répondu à ta propre question.

@+
- chtit205
- Forumeur
- fou du puits
- Forumeur
- chtit205
- Forumeur
- chtit205
- Forumeur
ouai pas genial cette techniqueßérµ a écrit :pas besoin de pigé, un coup de crayon a la poulie d'arbre à cames et du vilo et hop fini
moi au debut j'avais mal piger le volant moteur, du coup quand je commencait a metre la couroie et bien la tendre pour la passer sur l'AAC, le vilo a commencé a tourné un peu
donc le risque sans rien piger c'est que tous se decale

- nonorider360
- Forumeur
Exact ,je fais comme nonorider ,si tu ne pige pas et que tu fais seulement des marques ,c'est la croix et la banniere pour pas sauter de crans au moment de la mise sous tension et il ne faut pas hésiter à faire au moins 2 marques par poulies.Pour l'arbre à cames il faut un boulon de 8 et pour le volant moteur un bout de tige filletée de 6 avec un bout d'environ 2cm plié à environ 30° sinon tu n'arrivera pas à la mettre en place et surtout ,changes ta pompe à eau en même temps !
- chtit205
- Forumeur
pas besoin que sa soit plié, mon foret de 6 j'ai reussi a le metre sans problemestormchaser074 a écrit :Exact ,je fais comme nonorider ,si tu ne pige pas et que tu fais seulement des marques ,c'est la croix et la banniere pour pas sauter de crans au moment de la mise sous tension et il ne faut pas hésiter à faire au moins 2 marques par poulies.Pour l'arbre à cames il faut un boulon de 8 et pour le volant moteur un bout de tige filletée de 6 avec un bout d'environ 2cm plié à environ 30° sinon tu n'arrivera pas à la mettre en place et surtout ,changes ta pompe à eau en même temps !

-
- Forumeur
- chtit205
- Forumeur
-
- Forumeur
ok bah, sur une 205 ca a pas l'air bien difficile. Je fais un peu de mécanique, j'ai déjà changé pas mal de chose moi meme mais la courroie de distribution j'ai jamais fais encore. Je vais tenter de le faire la semaine prochaine car il faut que je fasse la mienne.
Ca a l'air plus simple si on dépose la roue coté passager pour travailler, c'est une possibilté non ?
Ca a l'air plus simple si on dépose la roue coté passager pour travailler, c'est une possibilté non ?
- chtit205
- Forumeur
-
- Forumeur