Piston de Frein grippé [réglé]
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- loloviolo
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- Enregistré le : mar. 24 janv. 2006 17:23
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Piston de Frein grippé [réglé]
Bonjour,
Je continue ma bricole pour le Controle Technique (c'est pas gagné)
Alors, j'ai un piston de frein avant droit qui se grippe (en fin de course).
Quand je change les plaquettes, le probleme est moindre (la voiture ne freine plus toute seule) mais ca doit persister quand meme car il y a usure prematuree de la plaquette cote piston.
Puis-je esperer quelque chose d'un traitement au Degrip'oil ?
Puis-je mettre de la graisse dans le petit soufflet ?
Si je dois changer un truc, quoi ? des deux cotes ? et combien ca coute ?
Merci,
LoLoVioLo
Je continue ma bricole pour le Controle Technique (c'est pas gagné)
Alors, j'ai un piston de frein avant droit qui se grippe (en fin de course).
Quand je change les plaquettes, le probleme est moindre (la voiture ne freine plus toute seule) mais ca doit persister quand meme car il y a usure prematuree de la plaquette cote piston.
Puis-je esperer quelque chose d'un traitement au Degrip'oil ?
Puis-je mettre de la graisse dans le petit soufflet ?
Si je dois changer un truc, quoi ? des deux cotes ? et combien ca coute ?
Merci,
LoLoVioLo
Modifié en dernier par loloviolo le dim. 16 avr. 2006 14:49, modifié 1 fois.
- Lionel_
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- Enregistré le : ven. 18 mars 2005 13:17
- Localisation : 49
1 - Les plaquettes s'usent toujours plus coté piston
2 - l'idéal est de sortir le piston, nettoyer graisser (graiise spéciale) remonter si état OK ; IMPORTANT : faire de même pour les colonettes (graisse spéciale également)
Le cas échéant, opter pour un kit joint de piston, de mémoire dans les 15 € chez Peugeot
Il est très très fortement recommandé de faire les 2 cotés en même temps sinon, risque de déséquilibre du freinage.
2 - l'idéal est de sortir le piston, nettoyer graisser (graiise spéciale) remonter si état OK ; IMPORTANT : faire de même pour les colonettes (graisse spéciale également)
Le cas échéant, opter pour un kit joint de piston, de mémoire dans les 15 € chez Peugeot
Il est très très fortement recommandé de faire les 2 cotés en même temps sinon, risque de déséquilibre du freinage.
-
- Forumeur
- Messages : 1520
- Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 23:55
- Localisation : (94) Saint Maur
Voilà un kit joint de piston coute 16€ par coté chez Peugeot. Il faut vidanger le lookid, démonter l'étrier, sortir le piston (pour ma part je n'ai pas vidanger et j'ai sorti gentillement les pistons en caressant la pedale de frein). bien nettoyé et controler, puis remonter, moi j'ai remonter au lookid car je n'étais pas sur que la graisse fournie dans le kit aie SUR le piston... Mais bon ca fonctionne nickel.
Encore une fois il faut quelques outils et un minimum de connaissance en méca, et il est mieux d'avoir un cobaye avec toi, parce qu'avec seulement 2 mains c'est chiant.
Donc si tu ne te sent pas chaud bein => direction le garage du coin
Encore une fois il faut quelques outils et un minimum de connaissance en méca, et il est mieux d'avoir un cobaye avec toi, parce qu'avec seulement 2 mains c'est chiant.
Donc si tu ne te sent pas chaud bein => direction le garage du coin

- loloviolo
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Bon, j'ai demonté et le soufflet de piston est dechiré et vide (je ne sais pas si il faut de la graisse).
J'ai sorti le piston de pas mal. Bien arrosé de degrip'oil puis rentré et tout remonté ... on verra.
Enfin, je crois que c'est tout vu car le piston est vraiment mais alors vraiment tres dur. Pour le sortir, plusieurs pompages de pedale de frein. Pour le rentrer, la grosse galere !!! le cul par terre, les deux pieds sur l'aile et une grosse clef anglaise pour faire levier. Bref, je pense que c'est pas normal.
Est-ce normal ? Je ne me rappelle pas avoir eu tant de mal la derniere fois pour changer mes plaquettes.
D'ailleurs, en parlant de plaquettes, elles ne sont usees qu'a la moitie mais s'effritent sur les cotes, est-ce normal ?
Merci,
LoLoVioLo
J'ai sorti le piston de pas mal. Bien arrosé de degrip'oil puis rentré et tout remonté ... on verra.
Enfin, je crois que c'est tout vu car le piston est vraiment mais alors vraiment tres dur. Pour le sortir, plusieurs pompages de pedale de frein. Pour le rentrer, la grosse galere !!! le cul par terre, les deux pieds sur l'aile et une grosse clef anglaise pour faire levier. Bref, je pense que c'est pas normal.
Est-ce normal ? Je ne me rappelle pas avoir eu tant de mal la derniere fois pour changer mes plaquettes.
D'ailleurs, en parlant de plaquettes, elles ne sont usees qu'a la moitie mais s'effritent sur les cotes, est-ce normal ?
Merci,
LoLoVioLo
- Marcalex
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- loloviolo
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Il faut regarder que le piston ne soit pas rayé, ainsi que la chambre du piston, il faut bien tout nettoyer. Sinon il faut aussi changer le joint carré sur le piston ainsi que le soufflet (30€ pour les deux cotés c'est pas la mort)...
Et il ne FAUT SURTOUT PAS FORCER quand on rentre le piston dans l'étrier. Quand je dis pas forcer c'est à dire qu'il ne faut pas se servir d'un etaut ou d'un serre-joint, car on a toute les chances de foutre le piston de travers et au premier freinage, paf l'etrier casse net....
Sinon dans le soufflet il n'y a pas de graisse. Par contre moi je n'aurais pas remonter le piston au degrippant, car tu en fou dans le circuit de freinage et c'est pas forcément bon, car le liquide de frein doit avoir des propriété tel que l'incompressibilité, bein ouis, si tu appuies sur le frein et que ton lookid se comprime, ca freine plus
Et je doute que le dégrippant possède les memes propriété que du Dot 4...
Et il ne FAUT SURTOUT PAS FORCER quand on rentre le piston dans l'étrier. Quand je dis pas forcer c'est à dire qu'il ne faut pas se servir d'un etaut ou d'un serre-joint, car on a toute les chances de foutre le piston de travers et au premier freinage, paf l'etrier casse net....
Sinon dans le soufflet il n'y a pas de graisse. Par contre moi je n'aurais pas remonter le piston au degrippant, car tu en fou dans le circuit de freinage et c'est pas forcément bon, car le liquide de frein doit avoir des propriété tel que l'incompressibilité, bein ouis, si tu appuies sur le frein et que ton lookid se comprime, ca freine plus

- loloviolo
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Bon bah je viens de faire 100 km Impek !
Ca freine droit, le piston ne reste plus bloqué.
Bon ca reste du provisoir mais ca peut passer au Control Technique comme ca, j'en demande pas plus.
Je verifierai ca la semaine prochaine. Je pense quand meme qu'il y a un probleme avec ce piston.
Tu parles de quel joint carré ? j'ai rien vu
Le piston est bien clean et pas rayé
La chambre, je ne l'ai pas vu. Tu fais comment ? Il peut sortir entierement le cylindre ?
Ne pas forcer OK mais fallait bien que je le rentre. J'espere que j'ai rien abimé ... en tout cas, ca marche nickel maintenant.
Il n'y a pas une purge ?
J'ai vu un petit téton derriere avec un capuchon en caoutchouc.
Demonter tout, je me sens bien de le faire mais deja il faut une clé 5 pents pour l'etrier.
Ca freine droit, le piston ne reste plus bloqué.
Bon ca reste du provisoir mais ca peut passer au Control Technique comme ca, j'en demande pas plus.
Je verifierai ca la semaine prochaine. Je pense quand meme qu'il y a un probleme avec ce piston.
Tu parles de quel joint carré ? j'ai rien vu
Le piston est bien clean et pas rayé
La chambre, je ne l'ai pas vu. Tu fais comment ? Il peut sortir entierement le cylindre ?
Ne pas forcer OK mais fallait bien que je le rentre. J'espere que j'ai rien abimé ... en tout cas, ca marche nickel maintenant.
Il n'y a pas une purge ?
J'ai vu un petit téton derriere avec un capuchon en caoutchouc.
Demonter tout, je me sens bien de le faire mais deja il faut une clé 5 pents pour l'etrier.
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- Forumeur
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J'ai eu les memes problèmes que vous sur plusieurs 205 toujours le meme piston qui se grippé et me bouffer les plaquettes a la ferraille alors je démonter tout et dégrippé et sa marcher génial il revenais bien sur le coup mais 3 à 4 mois aprés il se regripper maintenant je m'enbete plus je change direct comme sa plus de problème