Bonjour tout le monde, j'ai un soucis avec ma petite D, alors voilà, en septembre dernier en roulant je sens que ma voiture freine toute seule suivi d'une odeur de chaud, je m'arrête et je me rend compte que ma roue avant gauche était bloquée, du coup j'ai démonté ma roue et j'ai réussi à repousser le piston en le poussant avec un manche de marteau, ensuite j'ai changé mes plaquettes car celles-ci étaient en fin de vie. Mais voilà j'ai de nouveau mon étrier qui se bloque de temps en temps, le week-end dernier je suis allé chez un pote et pour repousser le piston on a été obligé de le pousser à l'aide d'un serre joint, ensuite on l'a fait ressortir et rentrer une paire de fois, en appliquant du wd40 et j'ai de nouveau changé les plaquettes avant car une des garnitures des plaquettes a cassée (sans doute à cause de la surchauffe)
donc je pensais en avoir enfin fini avec cet étrier mais non, pour aller au boulot j'ai 6km et de nouveau j'ai ressenti un freinage non voulu au fur et a mesure, au point qu'à l'arrêt en côte je n'ai pas besoin de freiner la voiture reste sur place, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, si je suis obligé de changer l'étrier ou non, de purger, ou même de changer de voiture ^^
Merci d'avance pour votre aide.
Piston étrier grippé
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- yuri-ono
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apolon34
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Re: Piston étrier grippé
Salut,
dans certains cas ce problème peut être causé par un bouchon au niveau du flexible de freins qui empêche le liquide de remonter.
dans certains cas ce problème peut être causé par un bouchon au niveau du flexible de freins qui empêche le liquide de remonter.
- CEV
- Forumeur

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- Inscription : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: Piston étrier grippé
Il m'est arrivé un truc similaire assez récemment.
L'étrier AV D restant bloqué et jante très chaude également.
Après le remplacement des colonnettes et d'une fusée HS ,tout est rentré dans l'ordre .
Naturellement ,en effectuant ces travaux toi même ,cela te reviendra beaucoup moins cher qu'en concession.
Ne surtout pas changer de voiture .
Bonne journée.
L'étrier AV D restant bloqué et jante très chaude également.
Après le remplacement des colonnettes et d'une fusée HS ,tout est rentré dans l'ordre .
Naturellement ,en effectuant ces travaux toi même ,cela te reviendra beaucoup moins cher qu'en concession.
Ne surtout pas changer de voiture .
Bonne journée.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- romain5708
- Forumeur

- Messages : 3767
- Inscription : mar. 3 avr. 2012 20:50
Re: Piston étrier grippé
C'est sans doute les colonnettes qui sont grippés, pour avoir autopsier un étrier en sale état, le piston était propre (trés propre).
Sur les colonnettes tu as des soufflets de protections. Regarde l'état
, si ils sont HS, remplace les avec les colonnettes (compte 35€ pour un étrier), puis purge complétement le circuit, ça ne fait pas de mal
.
Sur les colonnettes tu as des soufflets de protections. Regarde l'état