Bonjour tout le monde, j'ai un soucis avec ma petite D, alors voilà, en septembre dernier en roulant je sens que ma voiture freine toute seule suivi d'une odeur de chaud, je m'arrête et je me rend compte que ma roue avant gauche était bloquée, du coup j'ai démonté ma roue et j'ai réussi à repousser le piston en le poussant avec un manche de marteau, ensuite j'ai changé mes plaquettes car celles-ci étaient en fin de vie. Mais voilà j'ai de nouveau mon étrier qui se bloque de temps en temps, le week-end dernier je suis allé chez un pote et pour repousser le piston on a été obligé de le pousser à l'aide d'un serre joint, ensuite on l'a fait ressortir et rentrer une paire de fois, en appliquant du wd40 et j'ai de nouveau changé les plaquettes avant car une des garnitures des plaquettes a cassée (sans doute à cause de la surchauffe)
donc je pensais en avoir enfin fini avec cet étrier mais non, pour aller au boulot j'ai 6km et de nouveau j'ai ressenti un freinage non voulu au fur et a mesure, au point qu'à l'arrêt en côte je n'ai pas besoin de freiner la voiture reste sur place, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, si je suis obligé de changer l'étrier ou non, de purger, ou même de changer de voiture ^^
Merci d'avance pour votre aide.
Piston étrier grippé
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- yuri-ono
- Forumeur

-
apolon34
- Forumeur

Re: Piston étrier grippé
Salut,
dans certains cas ce problème peut être causé par un bouchon au niveau du flexible de freins qui empêche le liquide de remonter.
dans certains cas ce problème peut être causé par un bouchon au niveau du flexible de freins qui empêche le liquide de remonter.
- CEV
- Forumeur

Re: Piston étrier grippé
Il m'est arrivé un truc similaire assez récemment.
L'étrier AV D restant bloqué et jante très chaude également.
Après le remplacement des colonnettes et d'une fusée HS ,tout est rentré dans l'ordre .
Naturellement ,en effectuant ces travaux toi même ,cela te reviendra beaucoup moins cher qu'en concession.
Ne surtout pas changer de voiture .
Bonne journée.
L'étrier AV D restant bloqué et jante très chaude également.
Après le remplacement des colonnettes et d'une fusée HS ,tout est rentré dans l'ordre .
Naturellement ,en effectuant ces travaux toi même ,cela te reviendra beaucoup moins cher qu'en concession.
Ne surtout pas changer de voiture .
Bonne journée.