Eclairage du tableau de bord ne fonctionne plus.
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- Forumeur
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- Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 19:39
Eclairage du tableau de bord ne fonctionne plus.
bonjour me revoila avec une question cette foi un peu plus technique
voila j'ai un souci avc ma grd c'est que l'eclairage du tableau de bord ne fonctionne plus donc pas trés pratique la nuit pour roulé
qui pourrais me dire si c'est une ampoule a changé ou autre chose ? et si oui comment faire pour y acédé le plus facilement possible
merci cordialement le max
voila j'ai un souci avc ma grd c'est que l'eclairage du tableau de bord ne fonctionne plus donc pas trés pratique la nuit pour roulé
qui pourrais me dire si c'est une ampoule a changé ou autre chose ? et si oui comment faire pour y acédé le plus facilement possible
merci cordialement le max
- Wall E-SR
- Forumeur
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- Localisation : Illange
Re: besion d'informations
tu as un black out complet de l'éclairage du tableau de bord ou seulement quelques ampoules ?
premier cas, tu as sûrement un faux-contact quelque part, regarde en premier au niveau du variateur d'intensité lumineuse sous la colonne de direction - ou alors le fusible
second cas, il te faudra démonter la casquette puis le compteur.
premier cas, tu as sûrement un faux-contact quelque part, regarde en premier au niveau du variateur d'intensité lumineuse sous la colonne de direction - ou alors le fusible
second cas, il te faudra démonter la casquette puis le compteur.
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- Forumeur
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Re: besion d'informations
donc non c'est pas le black out total les voyants des phares marche baterie...
c'est juste l'eclairage du compte tour et de la vitesse qui ne marche pas
merci je regarderais et je te tien au courant si j'ai besion j'espere que c'est un truc tous con car je me vois pas demonté tous le tableau de bord
ps: je le trouve comment le fusible ?
cordialement
c'est juste l'eclairage du compte tour et de la vitesse qui ne marche pas
merci je regarderais et je te tien au courant si j'ai besion j'espere que c'est un truc tous con car je me vois pas demonté tous le tableau de bord
ps: je le trouve comment le fusible ?
cordialement
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- Forumeur
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Re: besion d'informations
Bonsoir,
1) Il faut déjà vérifier le fusible 13 de 5A (en partant de la gauche).
2) Ensuite, as-tu un rhéostat (variateur d'intensité) sous le cache du volant ?
-> si oui : débranche-le et raccorde toutes les broches du connecteur pour tester.
-> si non: tu as juste un cache noir. Le connecteur est branché sur un plaquette métallique qui remplace le rhéostat (en gros le test juste au dessus).
3) vérifie le connecteur de mise à la masse qui est caché sous le TDB au niveau du neimann.
1) Il faut déjà vérifier le fusible 13 de 5A (en partant de la gauche).
2) Ensuite, as-tu un rhéostat (variateur d'intensité) sous le cache du volant ?
-> si oui : débranche-le et raccorde toutes les broches du connecteur pour tester.
-> si non: tu as juste un cache noir. Le connecteur est branché sur un plaquette métallique qui remplace le rhéostat (en gros le test juste au dessus).
3) vérifie le connecteur de mise à la masse qui est caché sous le TDB au niveau du neimann.
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Re: besion d'informations
oki merci pour le n° de fusible j'ai pas encore eu le temps de regardé
comment on c'est quand un fusible est grillé ?
en ce qui concerne le réosthat oui sous le volant j'ai une petite molette donc je supose que c'est pour reglé l'intensité
aprés en ce qui conserne de faire des tests heu ok mais pour branché un poste j'ai deja galeré pas mal deja donc ...
comment on c'est quand un fusible est grillé ?
en ce qui concerne le réosthat oui sous le volant j'ai une petite molette donc je supose que c'est pour reglé l'intensité
aprés en ce qui conserne de faire des tests heu ok mais pour branché un poste j'ai deja galeré pas mal deja donc ...
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Re: besion d'informations
Bonsoir,
Si tu regardes ton fusible par le dessus, tu vois un petit filament. S'il est coupé, c'est que le filament a fondu.
Si c'est pas le cas, il va falloir s'attarder au niveau du rhéostat (soit en le shuntant ou en faisant des mesures avec un multimètre si tu en as un).
As-tu de l'éclairage au niveau des 3 boutons rotatifs de la console centrale (chauffage, ventilation et trappe air) ?
Si tu regardes ton fusible par le dessus, tu vois un petit filament. S'il est coupé, c'est que le filament a fondu.
Si c'est pas le cas, il va falloir s'attarder au niveau du rhéostat (soit en le shuntant ou en faisant des mesures avec un multimètre si tu en as un).
As-tu de l'éclairage au niveau des 3 boutons rotatifs de la console centrale (chauffage, ventilation et trappe air) ?
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Re: besion d'informations
ok merci pour le renseigement du fusible
oui les boutons de chaufage sont eclairé c'est juste le compteur qui n'est pas eclairé
oui les boutons de chaufage sont eclairé c'est juste le compteur qui n'est pas eclairé

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Re: besion d'informations
D'après le schéma de câblage, si tes boutons de chauffage sont allumés, ton fusible ne peut pas être grillé, ton comodo est ok et ton rhéostat aussi.
Si tu fais varier ton rhéostat, tu dois pouvoir faire varier l'éclairage des boutons de chauffage ?
Vérifie l'état des cosses du rhéostat et l'état du connecteur présent sur le faisceau.
Si tu fais varier ton rhéostat, tu dois pouvoir faire varier l'éclairage des boutons de chauffage ?
Vérifie l'état des cosses du rhéostat et l'état du connecteur présent sur le faisceau.
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Re: besion d'informations
je regard ça aujourd'hui
je vais profité pour faire des photos
je tien au nouvelle plus tard

je vais profité pour faire des photos
je tien au nouvelle plus tard
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Re: Eclairage du tableau de bord ne fonctionne plus.
bon bas en faite tu as raison l'eclairage des voyant de chaufage ne marche pas non plus
au niveau du reostat tous a l'air ok y a troi fils branché dessus
pour le fusible tu va rire mais elle est ou la boite a fusible que je doit regardé dans le moteur ou l'habitacle
merci
au niveau du reostat tous a l'air ok y a troi fils branché dessus
pour le fusible tu va rire mais elle est ou la boite a fusible que je doit regardé dans le moteur ou l'habitacle
merci
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- Forumeur
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Re: Eclairage du tableau de bord ne fonctionne plus.
Bonne nouvelle que ton éclairage de chauffage est hs aussi ! j'y vois plus clair.
Première chose à vérifier : le fusible.
La platine à fusible se trouve sous le tableau de bord à gauche du volant. Sous le vide poche et au dessus de la tirette pour ouvrir la capot moteur. Les fusibles sont au premier rang. Tu pars de la gauche et tu vérifie le 13ième. (5A de couleur beige).
S'il est pas grillé, on va s'occuper du rhéostat. Avec un bout de fil conducteur ou un trombone, raccorde les 3 fils entre eux ou au moins deux (fil 14 A et 14B vert, le troisième est pour le cendrier). Normalement, tu dois retrouver l'éclairage de ton TDB. Il a combien de broches ton connecteur marron de rhéostat, 4 ou 5 ?
Première chose à vérifier : le fusible.
La platine à fusible se trouve sous le tableau de bord à gauche du volant. Sous le vide poche et au dessus de la tirette pour ouvrir la capot moteur. Les fusibles sont au premier rang. Tu pars de la gauche et tu vérifie le 13ième. (5A de couleur beige).
S'il est pas grillé, on va s'occuper du rhéostat. Avec un bout de fil conducteur ou un trombone, raccorde les 3 fils entre eux ou au moins deux (fil 14 A et 14B vert, le troisième est pour le cendrier). Normalement, tu dois retrouver l'éclairage de ton TDB. Il a combien de broches ton connecteur marron de rhéostat, 4 ou 5 ?
- SEB205XS
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- Enregistré le : mer. 18 juin 2008 16:19
Re: Eclairage du tableau de bord ne fonctionne plus.
Salut les gars ce topic m'intéresse aussi je viens enfin de découvrir à quoi sert cette fameuse molette sous le volant par contre pouvez fou prendre un photo pour des fils qui y arrive pour que je vois comment c'est branché car il me semble que c'est un peu le fouilli merci d'avance




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- Forumeur
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- Localisation : 78
Re: Eclairage du tableau de bord ne fonctionne plus.
Attetion, si t'as un problème particulier, créer un post afin qu'on ne mélange pas les problèmes.
Voici des photos récupérées sur le forum:
On voit clairement les 3 fils sur le connecteur marron, avec le rhéostat .
Vue un peu plus large, avec le rhéostat en bas de l'image.
Pour half-life :
Il faut relier le 2 fils qui sont ensemble avec celui qui est seul à l'autre extrémité du connecteur (tu peux débrancher le rhéostat lors de ce test), après vérification du fusible sinon le test est inutile.
Une photo de la platine et du fusible 13 (celui qui est tout à droite sur la photo).
Voici des photos récupérées sur le forum:
On voit clairement les 3 fils sur le connecteur marron, avec le rhéostat .
Vue un peu plus large, avec le rhéostat en bas de l'image.
Pour half-life :
Il faut relier le 2 fils qui sont ensemble avec celui qui est seul à l'autre extrémité du connecteur (tu peux débrancher le rhéostat lors de ce test), après vérification du fusible sinon le test est inutile.
Une photo de la platine et du fusible 13 (celui qui est tout à droite sur la photo).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- SEB205XS
- Forumeur
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- Enregistré le : mer. 18 juin 2008 16:19
Re: Eclairage du tableau de bord ne fonctionne plus.
Vraiment merci car je viens de voir que la molette était réglé au minimum du coup voila pourquoi ça éclairai que dal par rapport à la gr de mon cousin mdr




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- Forumeur
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- Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 19:39
Re: Eclairage du tableau de bord ne fonctionne plus.
bon la je me couvre pour allé faire les verification de suite car il caille ici j'espere que ca va marché
merci pour tes explication clair
je revien plus tard avec des photos
merci pour tes explication clair
je revien plus tard avec des photos