plein phare ou antibrouillard!

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Rogues
Forumeur
Forumeur

Message par Rogues »

Les longues porté comme leurs nom l'indique servent à voire loing et non sur les coté à 2 ou 3 mètres devant la voiture. Et pour voir les bas coté dans les petites routes de campagnes rien de tel que les antibrouillard AV.

D'ailleur cela est permis par le code de la route (manque de visibilité sur les coté de la chaussé) sur certaines routes quand il n'y a personne devant.
205 SRD
RaM
Forumeur
Forumeur

Message par RaM »

Tout à fait sur route non eclairée les AB avant sont autorisés et c'est d'ailleurs benefique dans les routes sinueuses.

Les AB peuvent meme etre mis ausis qu'avec les feux de positions (donc sans feux de croisement et de route) en temps d'intemperie : de forte pluie, neige et brouillard, c'est un peux comme une substitution.

(ps : pour info les AB avant sont autorisés par pluie, à ne pas confondre avec les AB arriere qui sont quand eux interdit sous la pluie.)
205 Sacré Numéro
guigui668
Forumeur
Forumeur

Message par guigui668 »

J'ai pourtant croisé un tas de cons qui roulent veilleuses+Ab avant (ca doit faire plus classe ... :roll: )
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

XR138 a écrit :C'est parfaitement normal (branchement Peugeot) :D

Si tu roule en plein phare c'est que tu as pas besoin de l'antibrouillard AR.

XR138 :wink:

Je dirais pas mieux les antibrouillards c'est avec les feux de croisement mais des que tu passe en plein phare ca coupe c'est normal
barjo
Forumeur
Forumeur

Message par barjo »

DjDavOnline a écrit :Ah..... j'ai compris.

Je m'excuse d'avoir induit en erreur, notre ami barjo...

en effet j'ai comparer une peugeot 206 et une fiat brava.

la 206 fonctionnement pareil!!

parcontre la brava. pfff, c'est vraiment nul fiat!!!

Désolé, j'ai trop pris l'habitude de conduire cette voiture, et j'aimerai bien changé au plus vite !!!
t'inquiete y pas de soucis, on peut pas tout savoir :wink:

Revenir à « Equipement Electrique »