bonjour à tous.
sur ma srd de 1988, alors qu' il pleuvait de nuit j ai perdu la vitre d un des phares.
D un seul coup je n ai plus eu de code sur les deux phares et seul les pleins phares marchent. j ai bien évidemment changé l optique
d après ce que j ai crompris ils n y a pas de fusibles sur les codes . je pense que c est autre chose qui a fait fusible non ? j attends vos avis merci.
plus de codeS
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- FlashMcQueen
- Forumeur
Re: plus de codeS
vérifies les ampoules...il se peut que les filaments pour feux de croisement soient claqués....ça arrive des fois... 

- PLGJFL205
- Forumeur
Les câbles et le commodo, il n'y a rien d'autre...
-
- Nouveau
Merci pour vos réponses. Même si j'y pensais, j'ai un peu la trouille.
Un commodo, c'est facile, mais un faisceau, c'est une autre histoire!

Un commodo, c'est facile, mais un faisceau, c'est une autre histoire!
-
- Forumeur
comme dit plus haut, déjà regarder les ampoules, ça m'est arrivé sur une 205d,il y avait plus de code, les deux ampoules étayent tout simplement grillées!
-
- Forumeur
1 - Est-ce que le voyant s'allume sur le TDB ? (si oui, ce n'est pas le comodo)
2- vérifier les filaments
3- vérifier la présence du 12V sur le bornier d'ampoule ( la masse est bonne puisque les feux de route fonctionnent).
De plus, il est assez fréquent que lorsque une ampoule claque, celle de l'autre côté fait pareil si elles ont été changé en même temps.
2- vérifier les filaments
3- vérifier la présence du 12V sur le bornier d'ampoule ( la masse est bonne puisque les feux de route fonctionnent).
De plus, il est assez fréquent que lorsque une ampoule claque, celle de l'autre côté fait pareil si elles ont été changé en même temps.