Apres recherche, je n'ai pas trouvé de "fiche" sur le probleme de feu stop qui ne s'allume pas.
je viens de solutionner mon probleme, je vous en fait donc part.
Mes feux stop ne s'allument plus... probleme plutot génant, surtout si on tient a sa voiture...
evidement en premier lieu, il faut verifier ses ampoules.
Attention, sur les feux arrieres phase 1, ce sont des ampoules a double filaments.
sur les phase 2, ce sont des ampoules a simple filament.
si le probleme ne vient pas des ampoules, on verifie le fusible (possible surtout si les 2 feux ne s'allument plus en meme temps...)
c'est le fusible n°3 (le meme que les essuies glace, autoradio...etc...)
si le probleme ne vient toujours pas de la, c'est le capteur qui est en cause (mon cas...)
voici la piece en cause (cliquez sur les images pour les agrandir):

pour y acceder, il faut demonter l'espece de boite a gant sous la planche de fusible, et le cache de colonne de direction (uniquement pour les TDB phase 1 il me semble) ceux qui sont indiqués par les fleches

voici la piece neuve (trouvée sur "thegoodcorner"

armez vous d'une clef plate de 14.
il faut devissez un peu le contre ecrou au dessus de la pedale pour debloquer la piece, debrancher les 2 fils, et devisser l'ecrou du bas. Remonter la nouvelle piece dans le sens inverse (c'est un peu galere... ne pas hésitez a appuyer sur la pedale pour se simplifier la tache)
Attention, en fonction de la hauteur du contre ecrou, vos feux stop s'allumeront plus ou moins "tot". Personnellement, j'ai fait en sorte que les stops soient super sensibles, ce qui implique que le contre ecrou est assez bas, et donc que l'ecrou au dessus de la pedale n'a pas fait beaucoup de tour sur le filetage. j'espere etre assez clair...
avant de remettre les caches, il ne faut pas hesitez a mettre le contact et a appuyer sur la pedale pour voir si vos stops s'allument bien comme il faut et suffisament "tot".
ensuite remontez vos caches, et profitez de cette super voiture qu'est la 205 !
En esperant avoir pu aider quelques personnes... ;)