Bah non pourquoi ?JPB a écrit :Le frein à main est sur les roues avant sur ta 205 ?
Plus de frein sur ma 205 ! AIDEZ MOI !
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
guillaume60250
- Forumeur

Re: Plus de frein sur ma 205 ! AIDEZ MOI !
- JPB
- Responsables Techniques

- nonorider360
- Forumeur

ah merde il a récupéré des étriers arrières !
-
guillaume60250
- Forumeur

comme je vous l'ai écrit, ce ne sont pas mes etriers mais ceux d'une 205 gti (photo prise d'internet) 

- JPB
- Responsables Techniques

Oki.guillaume60250 a écrit :comme je vous l'ai écrit, ce ne sont pas mes etriers mais ceux d'une 205 gti (photo prise d'internet)
Bon, bah ! C'est bon alors.
-
guillaume60250
- Forumeur

voila j'ai changé le maitre cylindre et ai fais ma purge correctement (les etirers aussi sont changés)
je suis allé faire un tour voir si tous allait bien
apres quelques freinages je m'aperçois que j'ai un peu de freins mais pas comme avant (lorsque cela marchait normalement)
j'ai donc donné quelques bon coups de frein pour arretter la voiture nette et fais ça quelques fois pour voir si cela changeait quelque chose
je me suis aperçu que j'ai récupéré plus de frein (même de bons freins) mais maintenant la poisse me suis toujours
j'ai ma roue arrière gauche qui s'est bloquée (au début j'entendais comme un frottement a l'arrière mais je n'en savais pas plus
c'est alors quand je me suis arrété et qu'en voulant repartir que je me suis rendu compte que la voiture ne voulais pas repartir et que ça sentait le cramé ! la roue ARG s'est mise a se bloquer et sa a chauffer le tambour !!
je suis désespéré je ne connais pas comment est fait un frein a tambours et je ne sais pas ce que je devrais regarder dessus... =(
AIDEZ MOI !
je suis allé faire un tour voir si tous allait bien
apres quelques freinages je m'aperçois que j'ai un peu de freins mais pas comme avant (lorsque cela marchait normalement)
j'ai donc donné quelques bon coups de frein pour arretter la voiture nette et fais ça quelques fois pour voir si cela changeait quelque chose
je me suis aperçu que j'ai récupéré plus de frein (même de bons freins) mais maintenant la poisse me suis toujours
j'ai ma roue arrière gauche qui s'est bloquée (au début j'entendais comme un frottement a l'arrière mais je n'en savais pas plus
c'est alors quand je me suis arrété et qu'en voulant repartir que je me suis rendu compte que la voiture ne voulais pas repartir et que ça sentait le cramé ! la roue ARG s'est mise a se bloquer et sa a chauffer le tambour !!
je suis désespéré je ne connais pas comment est fait un frein a tambours et je ne sais pas ce que je devrais regarder dessus... =(
AIDEZ MOI !
- 3dfx
- Forumeur

Je n'ai pas lu tout le topic, mais soit une garniture s'est décollée à l'intérieur, soit ton flexible s'est bouché.
- nonorider360
- Forumeur

Vu qu'il venait de faire une purge on peut espérer que c'est effectivement une merde dans le flexible!
-
guillaume60250
- Forumeur

merci 3dfx de ton conseil, je n'ai malheureusement pas réussi a ouvrir les tambours j'ai réussi a enlever les 2 vis du haut mais pas les 2 du bas !3dfx a écrit :Je n'ai pas lu tout le topic, mais soit une garniture s'est décollée à l'intérieur, soit ton flexible s'est bouché.
donc j'ai opté pour la manière barbare :
un bout de bois et un marteau j'ai tapé sur le tambour et il s'est mis a retourner normalement, vous en pensez quoi?
un ami qui touche en mécanique m'a dit que cela pourrait être un a de la poussière dans les tambours, avec l'humidité, qui aurait bloqué ce dernier...
je n'ai jamais dépoussiéré les tambours en effet !
je vais essayer de les démonter par la suite pour voir d'où cela pourrait provenir (même si ces vis du bas m'ennuient sérieusement !)
nonorider360 a écrit :Vu qu'il venait de faire une purge on peut espérer que c'est effectivement une merde dans le flexible!
bizarre non? j'ai bien fais ma purge il me semblait avec près d'1l de dot4!
Comment une merde dans le tuyau pourrait bloquer mes tambours? Avec le dot4 qui ne reviendrais pas a son emplacement d'origine (plus haut dans la tuyauterie) lorsqu'on lâche les freins ???
- nonorider360
- Forumeur

suffit que tu es un flexible poreux à l'intérieur, tu as un bout qui se détache et qui obstrue la circulation du Dot