je vous explique mon problème
j'ai un ami qui est tombé en panne à 40km de chez lui, j'ai donc été le chercher avec une barre de remorquage et ai tiré sa voiture les 40 km qui lui restait à faire (c'est une R5 donc même gabarie que la 205)
sachant qu'il y avait de belles montée est aussi de belles descentes sur la route donc pas évidement de la tracter surtout en descente lorsque sa voiture (la R5 en locurance) me "poussait au cul" avec la force cinétique et le freinage était alors assez difficile (je jonglais entre frein moteur et freins)
on a finit par ramener sa voiture chez lui.
et mon problème est celui ci :
lorsque je suis revenu chez moi, au moment de freiner à un stop ma voiture est partie tout droit sans s'arretter. La pédale de frein est devenue toute moelle avec une sorte de claquement dans la pédale a plusieurs reprise. j'ai réussi a m'arrêter avec le frein a main et a rentrer chez moi avec beaucoup de frayeurs. il faut savoir que le frein s'est remis a marcher si j'appuie a fond dessus et parfois il redevient dur, parfois mou ...
savez vous d'où cela pourrait il provenir? on m'a parlé du maitre cylindre qui pourrait être mort du au freinage avec la voiture que je tractait (je devais freiner fort pour pouvoir arrêter nos voitures)
je doit repartir dimanche soir avec ma voiture pour mes études, c'est donc TRÈS URGENT
merci de votre compréhension et merci de votre aide et vos réponses
guillaume
PS : 205 diesel 1.8l sacré numéro de mars 1993 208000km