Plus de frein?!!
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Fiches Pratiques Freinage
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joedu56
Plus de frein?!!
Bonjour à tous
J'ai mes freins avant qui déconnent sec...
Quand je presse à fond sur la pédale, la voiture se déporte sur la droite et sa ne freine rien du tout.
Je suis obliger de pomper pour quelle puisse s'arrêter convenablement.
C'est plus que dangereux quand même...
Si vous avez des idées sur le problème je prend tout.
Merci
J'ai mes freins avant qui déconnent sec...
Quand je presse à fond sur la pédale, la voiture se déporte sur la droite et sa ne freine rien du tout.
Je suis obliger de pomper pour quelle puisse s'arrêter convenablement.
C'est plus que dangereux quand même...
Si vous avez des idées sur le problème je prend tout.
Merci
- fou du puits
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joedu56
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Soit c'est un maitre cylindre de frein HS, soit c'est une fuite importante du circuit de freinage.
Dans les deux cas, c'est très dangereux !
Un circuit de frein est étanche et une bulle ne peut se créer que s'il y a fuite ou ébullition. Dans le cas de l'ébullition, la pédale de frein est dure à froid.
Ne roule pas avant d'avoir résolu ce problème.
Dans les deux cas, c'est très dangereux !
Un circuit de frein est étanche et une bulle ne peut se créer que s'il y a fuite ou ébullition. Dans le cas de l'ébullition, la pédale de frein est dure à froid.
Ne roule pas avant d'avoir résolu ce problème.
Dernière modification par JPB le jeu. 22 nov. 2007 17:38, modifié 1 fois.
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JFB
Fais une purge de ton circuit, mais parfois ça peut être une panne de la pompe à vide ( qui sert à l'assistance de freinage sur les diesel).
Pour tester si t'as une fuite, moteur tournant , à l'arrêt, tu freines fortement une dizaine de fois minimum; puis tu vas voir sous la voiture si t'as une fuite ou un suintement quelque part. Qui dit fuite dit aussi entrée d'air... regardes au niveau des flexibles( fissurés = H.S.), voir tuyaux rigides, et des étriers avant; et par dessous du côté central de la voiture les cylindres de roues Arrières. Ca permet d'éliminer ou d'être sûr d'une éventuelle fuite.
Ensuite si pas de fuite il est toujours temps de passer à des recherches plus aprofondies.
Pour tester si t'as une fuite, moteur tournant , à l'arrêt, tu freines fortement une dizaine de fois minimum; puis tu vas voir sous la voiture si t'as une fuite ou un suintement quelque part. Qui dit fuite dit aussi entrée d'air... regardes au niveau des flexibles( fissurés = H.S.), voir tuyaux rigides, et des étriers avant; et par dessous du côté central de la voiture les cylindres de roues Arrières. Ca permet d'éliminer ou d'être sûr d'une éventuelle fuite.
Ensuite si pas de fuite il est toujours temps de passer à des recherches plus aprofondies.
- TanK
- Forumeur

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- Inscription : dim. 15 oct. 2006 21:14
- Localisation : 06
Bon ben ca tombe pile poil!!!!!
J'ai le meme problème :
- pas de fuite
- le niveau du liquide reste stable
- la pédale est molle et descent jusqu'en bas, obligé de pomper plusieurs fois pour freiner (et durcir la pédale)
Lorsque j'ai pompé plusieurs fois, que la pédale est remonté, si le reste appuyé, la pédales redescent doucement.
Ca fait un an que c'est ainsi, mais c'est dernier jours, ca devient grave... Pour les freinages d'urgence c'est critique!!!!!!
J'ai le meme problème :
- pas de fuite
- le niveau du liquide reste stable
- la pédale est molle et descent jusqu'en bas, obligé de pomper plusieurs fois pour freiner (et durcir la pédale)
Lorsque j'ai pompé plusieurs fois, que la pédale est remonté, si le reste appuyé, la pédales redescent doucement.
Ca fait un an que c'est ainsi, mais c'est dernier jours, ca devient grave... Pour les freinages d'urgence c'est critique!!!!!!
- gillesdu67
- Forumeur

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- Inscription : mer. 31 août 2005 17:36
- Localisation : Plobsheim (67) et Danjoutin (90)