[Réglé] Plus de freins suite à un gros freinage d'urgence
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- PLGJFL205
- Forumeur
Re: Presque plus de freins suite à un gros freinage d'urgenc
Dis-moi two five, quelle est la longueur de ta clé ?
Je veux dire du centre de l’œil au creux de la fourche...
Je veux dire du centre de l’œil au creux de la fourche...
- djcharli
- Forumeur
Ah ben oui je suis con moi... les 4 flexible de la voitures sont en bon état donc changé surement peu de temps avant que j'ai la voiture ( ça a fait 3 ans en Janvier ) donc avec de la chance ça va aller croisons les doigts 

- two five
- Forumeur
Plgxxx205 :
12 cm.
Je suppose que tu veux calculer exactement le poids à mettre en oeuvre? moi j'arrive à 1,8 kg en partant de ta valeur de 15 Nm;
C'est çà??
12 cm.
Je suppose que tu veux calculer exactement le poids à mettre en oeuvre? moi j'arrive à 1,8 kg en partant de ta valeur de 15 Nm;
C'est çà??
- djcharli
- Forumeur
Re ! Bon alors j'ai eu de la chance les 4 vis de purge ce sont débloquées sans trop forcer sauf une que j'ai chauffé au chalumeau 10 sec
Du coup pour vider tout le circuit je fais comment ? J'ouvre une seule vis et je pompe jusqu'a ce qu'il n'y est plus rien qui sort ? Ou mieux je les laisse fermée je vide tout par la fuite de la canalisation et une fois que y'a plus rien je fini sur les purge une par une ? ( qu'est ce qui a de plus simple en fait )

Du coup pour vider tout le circuit je fais comment ? J'ouvre une seule vis et je pompe jusqu'a ce qu'il n'y est plus rien qui sort ? Ou mieux je les laisse fermée je vide tout par la fuite de la canalisation et une fois que y'a plus rien je fini sur les purge une par une ? ( qu'est ce qui a de plus simple en fait )

- two five
- Forumeur
pour ma part: j'ouvre une vis de purge et je laisse couler par gravité, mais bon, quand je démonte , il en reste toujours un peu dans les tuyaux.
sinon, c'est bien de ne pas avoir fait de casse!
t'apprends vite!
t'apprends vite!
- PLGJFL205
- Forumeur
Il a de la chance... Et de bons conseilstwo five a écrit :...
t'apprends vite!

Personnellement, je dévisse la "canalisation source" au niveau du Maître Cylindre et j'y visse un obturateur.
Ensuite je répare le circuit de frein.
L'avantage c'est que je ne désamorce pas le MC...
La réfection du circuit de frein et la purge sont deux opérations qui se succèdent.
La purge ne commence que quand je suis assuré que le circuit de frein est pleinement opérationnel.
- djcharli
- Forumeur
Oui c'est surtout ça merci à tousEt de bons conseils

Ben finalement j'ai tout laissé couler par la fuite et y'a presque plus rien dans le reservoir, par contre pour réamorcer le MC ça ce passe comment ? ( on en est pas la mais bon )
Prochaine étape car j'ai pas eu le temps cet aprem, c'est démonter les vieux tuyaux, car j'ai pas tout compris pour les raccords et puis comme ça ça sera fait y'aura plus qu'à tout remonter quand j'aurais trouvé des tuyaux c'est pas encore chose faite, je vais surement acheter sur le site comptoir hydrolique mais sans les collets pour ça faut que je trouve une entreprise par chez moi ( y'a un EPAGRI je sais pas si ils ont ce qu'il faut )...
Sinon j'ai acheté un bidon de 985ml de dot4 ça suffit ou faut en prévoir plus ?
- PLGJFL205
- Forumeur
Personnellement je ne désamorce pas, pour ne pas avoir de problème...djcharli a écrit :...
Ben finalement j'ai tout laissé couler par la fuite et y'a presque plus rien dans le reservoir, par contre pour réamorcer le MC ça ce passe comment ? ( on en est pas la mais bon )
La plupart du temps si tu trouves la société qui forme les collets, ils vendent aussi les raccords (et parfois ils ne montent que leurs raccords sur leurs tuyaux)... Donc ne te précipite pas pour acheter les raccords.djcharli a écrit :... je vais surement acheter sur le site comptoir hydrolique mais sans les collets pour ça faut que je trouve une entreprise par chez moi ( y'a un EPAGRI je sais pas si ils ont ce qu'il faut )...
Oui, cela suffitdjcharli a écrit :... Sinon j'ai acheté un bidon de 985ml de dot4 ça suffit ou faut en prévoir plus ?
- djcharli
- Forumeur
Ok, c'est embêtant ça
comment on sais si le MC est désarmorcé ou pas ? ( il reste un fond de liquide dans un des compartiment du reservoir l'autre est vide) En parlant de MC le mien est bien rouillé donc à changer ou ça peut encore le faire après un coup de brosse ?
Ben ok je vais pas commander tout de suite, vous avez des noms de boites qui feraient ça ( a part AD car y'a pas près de chez moi ) ?

Ben ok je vais pas commander tout de suite, vous avez des noms de boites qui feraient ça ( a part AD car y'a pas près de chez moi ) ?
- JPB
- Responsables Techniques
Un maitre cylindre rouillé n'indique en rien son mauvais état. 
Heureusement d'ailleurs puisqu'ils le sont tous.

Heureusement d'ailleurs puisqu'ils le sont tous.

- djcharli
- Forumeur
Ok d'accord
ben c'est pas plus mal comme ça hein 

- djcharli
- Forumeur
Salut ! ça avance pas beaucoup mon histoire et comme il pleut depuis 2 jours je suis bloqué car je dois faire ça dehors pas de place dans mon garage 
Enfin j'ai tout de même essayé de démonter les vielles canalisations, seulement c'est trop grippé et rouillé (la partie qui est fixée aux tambours, aux flexibles, et à l'avant sous le moteur enfin tout quoi vous avez compris...) et comme j'ai pas de clé à tuyauter je suis obligé de la faire avec une clé plate côté "ouvert" donc ça foire, alors je vais en fabriquer à la système D !
C'est à dire que je vais mettre un coup de scie à métaux dans la clé plate côté "fermé" (connait pas le terme exact) afin de pourvoir passer, ( y'a plus de pan sur ce côté) je sais pas si ça va marcher mais dans tout les cas ça n'empêchera pas l’utilisation normale de la clé ( et c'est pas du facom donc pas de regrets...)
Voila on verra bien

Enfin j'ai tout de même essayé de démonter les vielles canalisations, seulement c'est trop grippé et rouillé (la partie qui est fixée aux tambours, aux flexibles, et à l'avant sous le moteur enfin tout quoi vous avez compris...) et comme j'ai pas de clé à tuyauter je suis obligé de la faire avec une clé plate côté "ouvert" donc ça foire, alors je vais en fabriquer à la système D !
C'est à dire que je vais mettre un coup de scie à métaux dans la clé plate côté "fermé" (connait pas le terme exact) afin de pourvoir passer, ( y'a plus de pan sur ce côté) je sais pas si ça va marcher mais dans tout les cas ça n'empêchera pas l’utilisation normale de la clé ( et c'est pas du facom donc pas de regrets...)
Voila on verra bien

- JPB
- Responsables Techniques
Sans clé à tuyauter 6 pans tu n'as aucune chance d'y arriver. 
A vouloir t'en passer, tu vas perdre ton temps et continuer de tout foirer, hélas.

A vouloir t'en passer, tu vas perdre ton temps et continuer de tout foirer, hélas.

- two five
- Forumeur
si ta clé a déja ripé une fois c'est déja trop tard!
avec la bonne clé ca aurait donné çà

et maintenant t'as la technique pointeau plus bon angle d'attaque plus patience plus le faire à l'étau( c'est à dire: ouvrir les tambours, démonter les récepteurs par les 2 vis de 10 .

avec la bonne clé ca aurait donné çà

et maintenant t'as la technique pointeau plus bon angle d'attaque plus patience plus le faire à l'étau( c'est à dire: ouvrir les tambours, démonter les récepteurs par les 2 vis de 10 .

- djcharli
- Forumeur
Ben oui mais j'en ai pas donc je vais essayer sur une, c'est pas du 6 pans c'est du 12 pans que j'ai enfin clé plate classique quoi...
Si vraiment ça change rien j'en achèterais en bas de gamme mais j'ai regardé dans un bricomarché j'en ai pas vu déja donc ça commence mal
EDIT : pas vu ton message Two five
Non ça n'a pas ripé, j'ai essayé en voyant que ça n'irait pas j'ai pas forcé
Si vraiment ça change rien j'en achèterais en bas de gamme mais j'ai regardé dans un bricomarché j'en ai pas vu déja donc ça commence mal

EDIT : pas vu ton message Two five

Non ça n'a pas ripé, j'ai essayé en voyant que ça n'irait pas j'ai pas forcé