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Re: plus de freins

Message par Yo205TD93 »

Salut! :happy1:

Alors j'ai mis du DOT 4 et j'ai vu que ça fuyait au niveau de la roue AR droite (cf: photo jointe). :suspect:

Vous pensez que c'est quelle pièce qui a lâché? (événement soudain + grosse fuite)

Merci! :please:

PS: manifestement c'est pas un disque à l'AR contrairement à ce que j'ai dit!
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Re: plus de freins

Message par yanou76 »

salut
démonte la roue
puis le tambour
tu va y voir plus claire

a mon avis il s'agit du maitre cylindre de roue
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Re: plus de freins

Message par Yo205TD93 »

Merci Yanou76, :bien:

En parlant de maître-cylindre, c'est vrai qu'il faut jamais le remplacer par un MC d'occasion? (lu sur l'un des forums d'ici...)

Sinon est-ce que j'ai bien compris le fonctionnement:

frein AV = disque = lookid
frein AR= lookid aussi mais tambour?

Merci de transmettre vos connaissances aux padawanes tels que moi! :lunette: :wink:
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Re: plus de freins

Message par JPB »

Oui c'est ça :)
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Re: plus de freins

Message par yanou76 »

Yo205TD93 a écrit :Merci Yanou76, :bien:

En parlant de maître-cylindre, c'est vrai qu'il faut jamais le remplacer par un MC d'occasion? (lu sur l'un des forums d'ici...)

Sinon est-ce que j'ai bien compris le fonctionnement:

frein AV = disque = lookid
frein AR= lookid aussi mais tambour?

Merci de transmettre vos connaissances aux padawanes tels que moi! :lunette: :wink:
ta bien compris
l'arriere a tambour
fonctionne avec liquide pour la pédale et câble pour le frein a main :bien:
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Re: plus de freins

Message par JPB »

Juste une petite chose cependant. :)

L'émetteur ( le maitre cylindre) se trouve sous le capot moteur fixé sur le servofrein tandis que le récepteur (cylindre de roue arrière) se trouve sous le tambour fixé sur le flasque de roue arrière. :)
Il ne faut pas confondre maitre cylindre (émetteur) et cylindre de roue (récepteur) pour ta commande de pièces. :wink:

Il faut savoir également que des garnitures de mâchoires de frein arrière imbibées de liquide de frein sont HS. :?
Il faudra donc remplacer le kit complet (Mâchoires + cylindre de roue prémonté). :)
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Re: plus de freins

Message par Yo205TD93 »

Merci bien les gars! :thanks: :bien: :D
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Re: plus de freins

Message par Yo205TD93 »

Salut!

Alors je viens de repérer ce "kit tabour" (pour les deux côtés je suppose, je garderai l'autre de côté au cas où), donc là JBP y a tout ce qu'il faut dedans tu penses?

Il y a écrit "avec cylindre de roue" ---> OK
Mais pas "mâchoires", cela dit les deux trucs sur la photo c'en est bien des mâchoires non?

85 euros c'est un bon prix au fait?

:merci: :.b: :.c: :.p:
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Re: plus de freins

Message par JPB »

Il vaut mieux remplacer les deux coté à la fois si tu ne veux pas qu'il y ait de déséquilibre au freinage. :)

Oui apparemment il y a tout. :voyons:
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Re: plus de freins

Message par Yo205TD93 »

Ok tu as raison. :)

Mais j'ai oublié de vous dire, depuis longtemps mon frein à main est ULTRA MOU (alors que la pédale freine bien), mes questions:

1) Ce problème de frein à main va-t-il être réglé après ces réparations?

2) Que puis-je acheter d'autre pour être sur que ça ne fuie plus de l'arrière droite?


En effet je vais dans un garage ou ils n'ont aucune pièce et où c'est moi-même qui répare, or je peux pas laisser la voiture la-bas, donc si jamais le problème n'est pas réglé après ces réparations, alors je vais devoir multiplier les trajets sans freins (ou presque) ce qui serait trop dangereux, donc je voudrais être sûr d'avoir toutes les pièces pour ne laisser aucune chance à cette fuite

Merci :)
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Re: plus de freins

Message par JPB »

Le problème de frein à main devrait être réglé après l'échange des deux kit. :wink:

Le seul point d'interrogation c'est l'état d'usure des tambours. :?
S'ils sont hors cotes, il faudra les remplacer également ou les faire rectifier s'ils sont ovalisés. :)

Tu pourrais en profiter pour remplacer les flexibles s'ils sont vieux. :wink:
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Re: plus de freins

Message par Yo205TD93 »

Ça veut dire quoi hors cotes?
Tu penses que l'état de mes tambours peut-être à l'origine de la fuite?
Combien y a-t-il de flexibles par roue?

Merci! :wink:
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Re: plus de freins

Message par JPB »

Un flexible par roue. :)

Hors cote, ça veut dire usé au delà ou proche du diamètre maximal. :)
A l'endroit où les mâchoires frottent le métal des tambours s'use et le diamètre s'agrandit. :wink:
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Re: plus de freins

Message par Yo205TD93 »

Mais de toute manière c'est pas l'état de mon tambour qui peut expliquer la fuite si? :voyons:
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Re: plus de freins

Message par JPB »

Si il est complètement HS, si. :wink:
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