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PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

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Yo205TD93
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Re: plus de freins

Message par Yo205TD93 »

OK ça roule, je te remercie :)
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Re: plus de freins

Message par Yo205TD93 »

Salut! :)

Alors j'ai démonté le tambour et le mec m'a dit que c'était le cylindre de roue, vous trouvez que ça se voit sur cette photo?
( http://imageshack.us/photo/my-images/84 ... 0321b.jpg/ )

Je vais donc acheter un kit, mais pour la coupelle cache graisse, je l'ai un peu explosée en l'enlevant, où puis-je en trouver une autre?
J'ai essayé de remettre l'ancienne mais elle est pas bien "calée", si je l'enlève complètement c'est grave?

Merci :) :) :)
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Re: plus de freins

Message par JPB »

Yo205TD93 a écrit :Salut! :)

Alors j'ai démonté le tambour et le mec m'a dit que c'était le cylindre de roue, vous trouvez que ça se voit sur cette photo?
( http://imageshack.us/photo/my-images/84 ... 0321b.jpg/ )

Je vais donc acheter un kit, mais pour la coupelle cache graisse, je l'ai un peu explosée en l'enlevant, où puis-je en trouver une autre?
J'ai essayé de remettre l'ancienne mais elle est pas bien "calée", si je l'enlève complètement c'est grave?

Merci :) :) :)
J'ai du mal à comprendre… :roll:

Si c'est un kit neuf (récepteur + mâchoire), tu n'as pas à démonter… :suspect:
Tu déposes l'ensemble HS et tu poses l'ensemble neuf, c'est tout. :)

C'est le cache poussière en caoutchouc du récepteur neuf que tu as déchiré ? :grattetete:
Si c'est le cas il faut en mettre un correct car la longévité du récepteur s'en trouverait amoindrie fortement. :?
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Re: plus de freins

Message par Yo205TD93 »

C'est ça que j'ai tordu en l'enlevant: http://imageshack.us/photo/my-images/40 ... mbour.jpg/

1) Et il faut bien que j'ouvre le tambour pour changer le récepteur et les mâchoires non? :0

2) Sinon sur la première photo on voit que mon récepteur est noir, c'est ça qui montre qu'il est mort?

3) Les mâchoires aussi ont l'air imbibées?

Bonne journée :wink:
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Message par donpipo »

1) JPB a du te lire en diagonale :lol:
Oui, il faut tout ouvrir et faire sauter le cache-poussière. Il faudra le changer. Il protège le roulement des entrées d'eau et de poussière.
T'inquiète pas, tu en auras deux neufs dans ton nouveau kit de freins AR.

2) Ce n'est pas le fait qu'il soit noir qui indique qu'il est foutu (juste qu'il a des kilomètres dans le nez :wink:). En soulevant les petits soufflets du cylindre avec un tournevis, tu peux vérifier s'il fuit ou pas. Si c'est humide de Lockheed, il est bon pour être changé.
Dans tous les cas, vu ta fuite de cylindre, le verdict est sans appel!

3) Comme il y a eu une fuite, les mâchoires sont forcément imbibées donc foutues. Ne joue pas avec le feu, elles ne freineront plus :shock:
Il n'y a pas l'air de rester beaucoup de matière de toutes façons...

Dans un kit de freins AR, tu auras les mâchoires prémontées, les cylindres, les caches-poussière, les écrous, de la graisse. Pour les deux cotés :)
Comme ici:
Image

Comme dit JPB, il serait aussi judicieux d'en profiter pour changer les deux flexibles de freins: pièce Peugeot 4806.53. Pas cher ici :wink: Ils ont aussi ton kit moins cher.
Ainsi que les joints toriques de fusée, s'ils sont morts: pièce Peugeot 3724.24. Chez Peugeot.

Procure-toi aussi une bombe de nettoyant freins pour dégraisser les flasques et les tambours, et de la toile émeri pour déglacer les tambours avant la repose.

Si tu suis bien l'excellente fiche pratique, ça ne devrait pas t'immobiliser plus d'une demi-journée :bien:
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Re: plus de freins

Message par Yo205TD93 »

Donpipo, c'est ce que j'appelle une réponse parfaite, ça fait vraiment plaisir!! :bien: :bien: 20/20

Moi je n'en suis pas sur que c'est le cylindre qui fuit... Le mec m'a dit ça mais il a rien soulevé du tout, il a passé son doit à 3 reprises sur le cylindre, ça a un peu brillé et il m'a dit "tu vois, il est mort..."
Ce que je sais moi c'est que ça coule du tambour... Je veux être sur que tout aille mieux après changement du kit... :pleur2:

Les flexibles de frein ont l'air d'aller pas mal mais est-ce que c'est facile à remplacer? Si oui alors je vais suivre ton conseil :wink:
Même question pour les joints toriques (je sais pas où c'est d'ailleurs)

C'est quoi les flasques sinon?

Avec le papier de verre je dois frotter et juste la partie en contact avec l'autre moitié du tambour, afin que ça rentre mieux, c'est ça?

TROP MERCI DONPIPO EN TOUT CAS et Merci aussi à JPB & Co :bien:

PS: J'ai cette super fiche en pdf, normal! :wink: :mrgreen:
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Re: plus de freins

Message par donpipo »

Yo205TD93 a écrit :Le mec m'a dit ça mais il a rien soulevé du tout, il a passé son doit à 3 reprises sur le cylindre, ça a un peu brillé et il m'a dit "tu vois, il est mort..."
Ce que je sais moi c'est que ça coule du tambour...
Cherche pas plus loin, si ça coule du tambour, le cylindre fuit. Le "mec" a pas eu besoin de soulever pour le voir, tout simplement. C'est évident.
Yo205TD93 a écrit :Les flexibles de frein ont l'air d'aller pas mal mais est-ce que c'est facile à remplacer? Si oui alors je vais suivre ton conseil :wink:
Pour les vérifier, fais coulisser le ressort, et pince le flexible. Si le caoutchouc présente ne serait-ce que la moindre craquelure, il vaut mieux les changer. Et pour le prix que coûtent ceux que je t'ai trouvé...
Il y a une excellente fiche pratique à ce sujet: http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-40030.html
Il faut du dégrippant et de bonnes clefs pour ne pas foirer les écrous :wink:
Yo205TD93 a écrit :Même question pour les joints toriques (je sais pas où c'est d'ailleurs)
C'est quoi les flasques sinon?
Le joint torique à lèvres, c'est celui-là:
Image
Il est au fond du flasque.
Le flasque, c'est le plateau sur lequel viennent se fixer les mâchoires.
Yo205TD93 a écrit :Avec le papier de verre je dois frotter et juste la partie en contact avec l'autre moitié du tambour, afin que ça rentre mieux, c'est ça?
Je laisse parler le druide:
JPB a écrit :Quand l'usure du tambour reste dans les valeurs admises, il n'est pas nécessaire de le remplacer lors de remplacement des mâchoires. :)
Il faut juste déglacer à la toile émeri pour que les mâchoires neuves s'apparient. :wink:
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Message par clemsky28 »

Un joint torique et un joint a lèvre, c'est pas pareil, un joint torique a lèvre ça n'existe pas :gene:

Un joint torique, c'est un tore en caoutchouc, il ne peut pas avoir de lèvres, sinon ce n'est pas un tore :lol:
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Re: plus de freins

Message par donpipo »

Ô merci, ô grand maître, pour cette clarification :please:
Je me posais la question en ayant écrit cela...

PS à Yo: la référence du joint ne change pas pour autant :wink:
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Re: plus de freins

Message par Yo205TD93 »

Lol, merci les gars.
:.p: :.e: :.a: :.c: :.e: 8): :biere:
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Re: plus de freins

Message par donpipo »

:wink:
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Message par clemsky28 »

Grand maître euh... je n'en attendais pas autant :lol:
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Re: plus de freins

Message par Yo205TD93 »

Salut! J'ai acheté un kit tambour mais mauvaise surprise il n'y a pas les cache poussière dedans!!
Et impossible d'en trouver au détail!

Que puis-je faire??

Merci...
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Message par laurent48 »

le joint parre poussiere qu'on voit sur la photo se trouve chez peugeot!
j'ai regardé le catalogue oscaro, il est disponible sous le nom de : joint torique de moyeu de roue!
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Message par Vulpes »

laurent48 a écrit :le joint parre poussiere qu'on voit sur la photo se trouve chez peugeot!
j'ai regardé le catalogue oscaro, il est disponible sous le nom de : joint torique de moyeu de roue!
Exact mais le 'cache poussière' dont parle Yo205TD93 n'est pas le joint torique mais le bouchon qui protège l'écrou de fusée (voir son message plus haut et la photo ici http://imageshack.us/photo/my-images/40 ... ambour.jpg)
Référence PEUGEOT = 3740 19 encore disponible d'après le ServiceBox
Autre possibilité = http://www.serie04.com/fr/20877-bouchon.html
ou alors http://www.pluspiecesauto.com/d-Rouleme ... 29288.html
ou encore http://www.mister-auto.com/couvercle-de ... 21616.html
et http://www.cesaro.fr/jeu-de-roulements- ... 36106.html
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