Salut a tous
j'ai parcouru le forum et suivi les instructions mais rien de rien
Je n'ai plus de lumières de tableau de bord, les voyants huile frein etc c'est ok. Idem plus de lumières de la ventilation.
action faites
fusible numéro 13 ok
une prise marron avec 4 fils verts bien branché derrière la neiman
je n'ai pas de molette pour la variation de lumière (XAD)
a savoir aussi que je n'ai plu de veilleuse avant.
je sèche et fait appel a votre bon cœur
bonne soirée
Plus de lumiere tableau de bord
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- Marcalex
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- zeto60
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Re: Plus de lumiere tableau de bord
Slt
Peut-être le commodo .
Mais si vous avez les veilleuse arrière, je doute.
Après, vérifier que tout les connecteurs sont bien enfoncé derrière les fusibles / relais.
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Peut-être le commodo .
Mais si vous avez les veilleuse arrière, je doute.
Après, vérifier que tout les connecteurs sont bien enfoncé derrière les fusibles / relais.
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- CEV
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Re: Plus de lumiere tableau de bord
Cela m'est arrivé assez récemment du côté gauche ( babord pour nous).
Bonne nuit.
- DVL
- Forumeur

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Re: Plus de lumiere tableau de bord
Salut,
C'est un problème que tu as depuis peu?
Généralement les ampoules de rétroéclairage du compteur sont parmi les premières à griller, mais quatre d'un coup c'est peu probable.
Si ton compteur est de marque Jaeger:
Les ampoules ont-elles été changées récemment? Si oui, les nouvelles sont-elles en 5W ou 3W.
Si elles sont en 5W, il est fort possible qu'elles aient fait fondre les filtres oranges du compteur et qu'elles aient cramé.
Le problème peut venir de l'oxydation des supports de veilleuse, mais les deux d'un coup ce serait là aussi étonnant.
A moins que les deux phares aient été débranchés pour quelque raison que ce soit.
Mais ces deux causes ne sont pas liées...
Je rejoins zeto60 pour la panne du commodo. S'il ne fonctionne plus correctement, vu que c'est par lui que passe l'alimentation des veilleuses et du rétroéclairage, il y a de fortes chances que ce soit l'origine de ton problème.
Les faisceaux électriques ne sont que très rarement en cause dans les pannes, à moins qu'un fil se soit coupé. Si le circuit n'a pas été trafiqué (ampoule trop puissante par exemple), les fils ne chauffent pas. Et vu que ce sont les feux de position, les chances d'une surchauffe sont encore moindres.
L'autre origine peut être la platine fusible qui a rendu l'âme. En ce cas il faut la changer.
Mais si le commodo n'est pas en cause, tu peux déjà vérifier les masses avant de changer la platine.
Bon courage dans tes recherches
C'est un problème que tu as depuis peu?
Généralement les ampoules de rétroéclairage du compteur sont parmi les premières à griller, mais quatre d'un coup c'est peu probable.
Si ton compteur est de marque Jaeger:
Les ampoules ont-elles été changées récemment? Si oui, les nouvelles sont-elles en 5W ou 3W.
Si elles sont en 5W, il est fort possible qu'elles aient fait fondre les filtres oranges du compteur et qu'elles aient cramé.
Le problème peut venir de l'oxydation des supports de veilleuse, mais les deux d'un coup ce serait là aussi étonnant.
A moins que les deux phares aient été débranchés pour quelque raison que ce soit.
Mais ces deux causes ne sont pas liées...
Je rejoins zeto60 pour la panne du commodo. S'il ne fonctionne plus correctement, vu que c'est par lui que passe l'alimentation des veilleuses et du rétroéclairage, il y a de fortes chances que ce soit l'origine de ton problème.
Les faisceaux électriques ne sont que très rarement en cause dans les pannes, à moins qu'un fil se soit coupé. Si le circuit n'a pas été trafiqué (ampoule trop puissante par exemple), les fils ne chauffent pas. Et vu que ce sont les feux de position, les chances d'une surchauffe sont encore moindres.
L'autre origine peut être la platine fusible qui a rendu l'âme. En ce cas il faut la changer.
Mais si le commodo n'est pas en cause, tu peux déjà vérifier les masses avant de changer la platine.
Bon courage dans tes recherches
- DVL
- Forumeur

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Re: Plus de lumiere tableau de bord
Après vérification des schémas électriques Peugeot correspondant à ta 205, les éléments communs aux veilleuses et au rétroéclairage de l'habitacle sont la platine (via le gros connecteur jaune à droite sur le rang 2 de la platine) et le commodo.
L'habitacle et les veilleuses à l'avant sont protégées par le fusible 13, les veilleuses arrières par le fusible 11.
Si les veilleuses arrières fonctionnent, et que le fusible 13 est bon (tester avec un autre pour être sûr), le commodo n'est pas le problème.
(tu peux tester si du courant arrive à ce fusible avec un métrix (+ sur le fusible, masse sur la caisse) et en mettant le commodo en feux de position (= veilleuses).
Après ce fusible, les faisceaux alimentant le rétroéclairage et les veilleuses partent de différents connecteurs sur la platine, et les masses de tout ce beau monde ne sont pas communes non plus (il y en a un peu partout dans la 205), donc pas de problème à chercher de ce côté non plus. Du fait le problème ne peut être qu'interne à la platine et il faut la changer.
A+
L'habitacle et les veilleuses à l'avant sont protégées par le fusible 13, les veilleuses arrières par le fusible 11.
Si les veilleuses arrières fonctionnent, et que le fusible 13 est bon (tester avec un autre pour être sûr), le commodo n'est pas le problème.
(tu peux tester si du courant arrive à ce fusible avec un métrix (+ sur le fusible, masse sur la caisse) et en mettant le commodo en feux de position (= veilleuses).
Après ce fusible, les faisceaux alimentant le rétroéclairage et les veilleuses partent de différents connecteurs sur la platine, et les masses de tout ce beau monde ne sont pas communes non plus (il y en a un peu partout dans la 205), donc pas de problème à chercher de ce côté non plus. Du fait le problème ne peut être qu'interne à la platine et il faut la changer.
A+
- Marcalex
- Forumeur

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Re: Plus de lumiere tableau de bord
Merci de vos réponses oui cela dure depuis longtemps. La bonne nouvelle c est que j ai des pièces. Un commode et une platine en stock. Par quoi je commence ?
- DVL
- Forumeur

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Re: Plus de lumiere tableau de bord
Le commodo en premier, mais faut être sûr que celui de remplacement fonctionne parfaitement,
Il suffit qu'ils aient tout les deux le même problème pour te faire remplacer la platine pour rien.
Il suffit qu'ils aient tout les deux le même problème pour te faire remplacer la platine pour rien.
-
Ju'
- Forumeur

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Re: Plus de lumiere tableau de bord
Salut DVL, tu les as ou les schéma de 205 ? Sur servicebox ?
Ceux de la RTA ne sont pas aussi précis que ça
Ceux de la RTA ne sont pas aussi précis que ça
- DVL
- Forumeur

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Re: Plus de lumiere tableau de bord
Je les ai trouvé en ligne,
Par contre il y a un copyright, donc je ne te mets que le lien:
http://205d.free.fr/elec/Sch%E9ma%20%E9 ... %20205.pdf
Ce sont ceux pour 205 de 1992 à 1999.
Ceux des phase 1 sont différents, et il y a des subtilités pour ceux de 1991.
-
Ju'
- Forumeur

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- Localisation : Région Nantaise
Re: Plus de lumiere tableau de bord
Merci beaucoup !!
Les miennes étant de 91 j’espère que les petites subtilités sont.... subtiles
Encore merci pour le lien
Les miennes étant de 91 j’espère que les petites subtilités sont.... subtiles
Encore merci pour le lien
- DVL
- Forumeur

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Re: Plus de lumiere tableau de bord
La différence se joue surtout au niveau de la platine fusible.
Les platines de 1991 ont une interconnexion de moins, c'est à dire qu'il y a plus de trucs branchés sur le même circuit.
Ce qui fait que lorsque la platine tombe en rade, il est assez difficile d'en trouver une nouvelle spécifique 1991.
Et comme Peugeot n'a pas renseigné de façon lisible sur la platine la date de fabrication, c'est encore plus compliqué d'en trouver sur les sites tels que Leboncoin.
Bref, faut faire de la réserve
Les platines de 1991 ont une interconnexion de moins, c'est à dire qu'il y a plus de trucs branchés sur le même circuit.
Ce qui fait que lorsque la platine tombe en rade, il est assez difficile d'en trouver une nouvelle spécifique 1991.
Et comme Peugeot n'a pas renseigné de façon lisible sur la platine la date de fabrication, c'est encore plus compliqué d'en trouver sur les sites tels que Leboncoin.
Bref, faut faire de la réserve
- Marcalex
- Forumeur

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Re: Plus de lumiere tableau de bord
Il n u à rien de bien compliquer à changer la platine?
- ellana29460
- Modérateur bénévole

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Re: Plus de lumiere tableau de bord
non, toutes les fiches ont un seul emplacement possible, donc aucun risque de se tromper au remontage (sauf pour les fiches avec un seul fil, la bleue et la rouge).Marcalex a écrit :Il n u à rien de bien compliquer à changer la platine?
Au remontage, tu verra des câbles qui ne se branchent pas (une fiche rouge de 4 fils, au dessus des autres fils), c'est normal, ce sont des options (hauts parleurs arrière, en l’occurrence)
- DVL
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Re: Plus de lumiere tableau de bord
Je te conseil de prendre des photos avant et pendant le démontage, tu gagneras du temps au remontage.
(le plus simple est de photographier chaque rang de connecteurs avant de le retirer, puis le suivant, etc.)
Mais c'est plutôt rare que la panne provienne de la platine
Il y a eu des problèmes lors de la production, mais c'était sur les phase 1.
A voir donc.
(le plus simple est de photographier chaque rang de connecteurs avant de le retirer, puis le suivant, etc.)
Mais c'est plutôt rare que la panne provienne de la platine
Il y a eu des problèmes lors de la production, mais c'était sur les phase 1.
A voir donc.
- ellana29460
- Modérateur bénévole

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- Inscription : mer. 3 août 2016 23:05
- Localisation : 29 - Quimper/Concarneau
Re: Plus de lumiere tableau de bord
oh, tu sais, quand tu en es à ton troisième remontage de platine fusible dans la journée, tu commence à le connaitre par coeur, ce trucDVL a écrit :Je te conseil de prendre des photos avant et pendant le démontage, tu gagneras du temps au remontage.
mais c'est vrai qu'en règle générale, il vaut mieux prendre des photos quand on démonte, ça évite d'avoir une voiture IKEA ("mais pourquoi j'ai des boulons en trop après avoir tout monté ?")