Bonjour,
voici mon petit soucis, lorsque je met la radio sur mon auto radio, après 5/10min de marche, elle ne capte plus et grésille. Lorsque je met un CD ou que je branche la prise jack sur mon telephone, aucun soucis, cela fonctionne très bien.
Pouvez vous m'indiquer d'où pourrait provenir mon problème?
je vous remercie
Mon auto-radio est une i-random CS211
Plus de radio après 10min de marche
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Plus de radio après 10min de marche
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- PLGJFL205
- Forumeur
Re: Plus de radio après 10min de marche
Vérifie que ta connexion d'antenne est correcte...
Connecteur, antenne, masse.
Et par hasard, au bout de 10 minutes, tu ne serais pas toujours au même endroit, où la réception est difficile ?
Et par hasard, au bout de 10 minutes, tu ne serais pas toujours au même endroit, où la réception est difficile ?
-
- Forumeur
PLGJFL205 a écrit :Vérifie que ta connexion d'antenne est correcte...
sur place ou en roulant dans des endroit ou habituellement je capte très bien, c'est le même problème, j'ai penser à l'antenne, peux tu m'expliquer plus précisément comment vérifier cela svp?
-
- Forumeur
Tu peux surement (dites moi si je me trompe) vérifier avec un multimètre que le circuit est en bon état en dévissant ton antenne et en testant avec l'autre extremité (qui se branche à ton poste).
Mais ça parait bizarre si c'est vraiment régulier ça doit pas venir de l'antenne mais du poste? Peut -être chauffe-t-il ? Le mieux serait d'essayer avec un autre poste!
Si tu éteints et rallume ton poste, ça ne change rien? Arrives tu à chercher d'autres stations lorsque tout à coup tu captes mal ?
Mais ça parait bizarre si c'est vraiment régulier ça doit pas venir de l'antenne mais du poste? Peut -être chauffe-t-il ? Le mieux serait d'essayer avec un autre poste!
Si tu éteints et rallume ton poste, ça ne change rien? Arrives tu à chercher d'autres stations lorsque tout à coup tu captes mal ?
-
- Forumeur
peut être le poste tout simplement, un composant qui cesse de fonctionner quand il est chaud?
-
- Forumeur
Bonjour,
J'ai eu le même problème sur la mienne, l'autoradio n'a pas trop aimé les fuites du radiateur de chauffage.
Tu peux passer la main par derrière pour sentir si le poste n'est pas trempé, éventuellement le retirer pour l'essayer sur un autre véhicule ou sur batterie avec un cablage protégé par un fusible.
Rolland
J'ai eu le même problème sur la mienne, l'autoradio n'a pas trop aimé les fuites du radiateur de chauffage.
Tu peux passer la main par derrière pour sentir si le poste n'est pas trempé, éventuellement le retirer pour l'essayer sur un autre véhicule ou sur batterie avec un cablage protégé par un fusible.
Rolland