Bonjour à tous,
Désolé de posté un peux au hasard, je ne savais pas ou mettre mon problème étant donnée que j'ai plusieurs point a éclaircir.
- Problème électrique : Tout d'abord, je voudrais changé le poste de ma 205 génération ainsi que c'est enceinte (tout d'origine),
la question est, qu'elle type d'autoradio je peux mettre (j'ai peur pour les problème de taille, connectique, ...), je précise également que je veux que mon poste face radio + lecteur USB ?
Pareil pour les enceintes, qu'est ce que je peux mettre dedans (deux devant et deux au coffre) ?
- Niveau mécanique, je voudrais les prix des joins spy et d'un kit complet de courroie de distribution, car la courroie et remplis d'huile lorsque je roule ? (PS: Je ne sais pas non plus qu'elle type de courroie il me faut, comme le nombre de dents, la longueur. J'ai aucune connaissance en mécanique)
- Sur oscaro, quel référence de voiture que doit prendre ? (1.4 ou 1.4i ? quel modèle, car il n'y a pas écrit de 205 génération ?)
- Problème administratif : Sur ma carte grise il est écrit dans le champs, dénomination commercial "S.NUMER", je suppose que ceci correspond a la sacré numéro ? Pourtant j'ai une 205 génération, dois-je aller voir la préfecture pour le faire rectifier ?
- Enfin, le moins important : Ma boite a gant n'est pas pratique, elle est petite mais, surtout il y a un rangement qui prend encore plus de place (comme pour mettre un paquet de cigarette, ou des stylo ...), est ce que je peux la modifier pour avoir plus de place ?
Voilà pour mes problèmes, excuser moi une fois de plus si j'ai vraiment mal posté mon sujet.
Cordialement Thomas.
Plusieur conseil (RESOLU)
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Plusieur conseil (RESOLU)
Modifié en dernier par Poruss le lun. 30 janv. 2012 08:58, modifié 1 fois.
- chtit205
- Forumeur
Re: Plusieur conseil
n'importe quel autoradio, les dimension sont standard (sauf specifique genre taille 2 emplacement avec grand ecran, mais vu qu'il est 2x plus haut tu t'en rendra comptePoruss a écrit : - Problème électrique : Tout d'abord, je voudrais changé le poste de ma 205 génération ainsi que c'est enceinte (tout d'origine),
la question est, qu'elle type d'autoradio je peux mettre (j'ai peur pour les problème de taille, connectique, ...), je précise également que je veux que mon poste face radio + lecteur USB ?
Pareil pour les enceintes, qu'est ce que je peux mettre dedans (deux devant et deux au coffre) ?

pour la connectique il te faut une fiche ISO, soit si tu à encore le connecteur d'origine une fiche peugeot => ISO, sinon une fiche ISO à cabler soit meme, fais une recherche il y a deja un topic qui explique le branchement d'un autoradio

les HP les emplacement d'origines (avant et arriere, non pré-cablé à l'arriere) prennent des 13cm, pas trop profond
ensuite pour plus de précision concernant le matos il nous faut ton budget, mais en moyenne pour une simple instal autoradio + HP, c'est environ 80/150€ le poste selon les fonctions (USB, jack, bluetooth etc...), et environ 30 à 60€ la paire de HP

là aussi une recherche et tu trouve toutes tes reponses concernant la longueur de courroiePoruss a écrit : - Niveau mécanique, je voudrais les prix des joins spy et d'un kit complet de courroie de distribution, car la courroie et remplis d'huile lorsque je roule ? (PS: Je ne sais pas non plus qu'elle type de courroie il me faut, comme le nombre de dents, la longueur. J'ai aucune connaissance en mécanique)
- Sur oscaro, quel référence de voiture que doit prendre ? (1.4 ou 1.4i ? quel modèle, car il n'y a pas écrit de 205 génération ?)
mais normalement ta generation c'est un 1.4i 75cv dedans, donc avec ca tu devrai trouver sur oscaro tes pieces, 108 dents si mes souvenir sont bon, et hormis la longueur il n'y a pas plusieur type de courroies, si tu en voit un autre type c'est la courroie d'alternateur

le kit de distri complet (courroie + galet + pompe à eau) tu en à pour maxi 100€
le joint spy je suppose que tu parle de celui d'arbre à came pour avoir de l'huile sur la courroie ? (mais ca pourrait etre aussi celui du vilo, ou le joint du bouchon d'huile sur le bloc qui fuient sur la courroie) mais donc ce joint spy est commun à tous les moteur TU (depuis 87) donc pas de soucis pour se csoucier duquel prendre, il coute 10€ chez peugeot, donc surement moins chez oscaro

dans la dénomination commercial tu devrait avoir marqué "205" mais je ne pense pas que ce soit important, sacré numero et generation ce sont juste les finition, qui sont assez proche d'ailleursPoruss a écrit : - Problème administratif : Sur ma carte grise il est écrit dans le champs, dénomination commercial "S.NUMER", je suppose que ceci correspond a la sacré numéro ? Pourtant j'ai une 205 génération, dois-je aller voir la préfecture pour le faire rectifier ?

ici on ne parle pas de modif de ce genre, de plus je trouve ce petit rangement tres pratique (pour des petite chose qu'on à besoin plus rapidement sans chercher au fond de la boite à gant)Poruss a écrit : - Enfin, le moins important : Ma boite a gant n'est pas pratique, elle est petite mais, surtout il y a un rangement qui prend encore plus de place (comme pour mettre un paquet de cigarette, ou des stylo ...), est ce que je peux la modifier pour avoir plus de place ?
d’ailleurs je ne pense pas que ce soit modifiable, je n'ai jamais regardé, et la boite à gant est plutôt grande faut pas se plaindre, comparé au deux voiture qu'on eu mes parent dernièrement (laguna 1 et civic 98) elle est presque deux fois plus grande

-
- Forumeur
@ chtit 205 : pour la boite a gant, j'ai eu une 306 phase2 avec clim et aribag passager je pouvais ranger 2 cd et le carnet d entretien et puis .... pleine ..... la boite à gant de la 205 est génial super grande et la petite boite fourre tout super pratique aussi je suis bien d'accord la dessus
- FlashMcQueen
- Forumeur
y'a pas le calculateur dans la boite à gants des injection, qui bouffe aussi de la place? ou j'me gourre 

-
- Forumeur
Bonjour, merci pour vos réponses.
Pour les autoradios, et haut-parleurs, je vais aller voir plusieurs magasin pour comparé ce qu'il me propose.
Pour le kit courroie et joins, je vais revoir alors avec mon beau frère qui pourrais me monter les pièces (mécano) et même peut-être me les avoir encore moins cher, même si je trouve le prix très correct.
Pour la dénomination commercial, je me suis également aperçu en parcourant les forum, que d'autre personne ayant une génération, sont noter s.numer, donc, effectivement, cela ne doit pas avoir d'importance.
Pour la boite a gant, en fait moi, j'ai mis deux boites d'ampoules de rechange, mon carnet de pompe a essence (je note a chaque fois, le kilométrage que j'ai fait avant de refaire le plein, le temps avec un plein, ..., juste pour estimé ma consommation), et ma boite a du mal a se fermer (faute au ampoule), donc j'aurais préféré ne pas avoir le petit rangement, mais, bon pas grave, je vais me prendre une petite caissette pour mettre dans le coffre avec mes bidons de lave glace, huile, ...).
chtit205, tu dit que ma 205 devrais normalement être une 1.4i, mais comment est ce que l'on peut le vérifier ? Car, les deux type (1.4/1.4i) existe sur la 205 génération ?
Encore merci pour vos réponses.
Cordialement Thomas.
Pour les autoradios, et haut-parleurs, je vais aller voir plusieurs magasin pour comparé ce qu'il me propose.
Pour le kit courroie et joins, je vais revoir alors avec mon beau frère qui pourrais me monter les pièces (mécano) et même peut-être me les avoir encore moins cher, même si je trouve le prix très correct.
Pour la dénomination commercial, je me suis également aperçu en parcourant les forum, que d'autre personne ayant une génération, sont noter s.numer, donc, effectivement, cela ne doit pas avoir d'importance.
Pour la boite a gant, en fait moi, j'ai mis deux boites d'ampoules de rechange, mon carnet de pompe a essence (je note a chaque fois, le kilométrage que j'ai fait avant de refaire le plein, le temps avec un plein, ..., juste pour estimé ma consommation), et ma boite a du mal a se fermer (faute au ampoule), donc j'aurais préféré ne pas avoir le petit rangement, mais, bon pas grave, je vais me prendre une petite caissette pour mettre dans le coffre avec mes bidons de lave glace, huile, ...).
chtit205, tu dit que ma 205 devrais normalement être une 1.4i, mais comment est ce que l'on peut le vérifier ? Car, les deux type (1.4/1.4i) existe sur la 205 génération ?
Encore merci pour vos réponses.
Cordialement Thomas.
- chtit205
- Forumeur
pour la boite à gant c'est vrais qu'il ne faut pas trop charger en hauteur surtout 
sinon non la génération n'a eu que le 1.4i, car les carbu ont disparu en 93 depuis que le catalyseur est obligatoire, un cata ne marchant pas avec un carbu, et la génération n'est apparu qu'en 96
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_205

sinon non la génération n'a eu que le 1.4i, car les carbu ont disparu en 93 depuis que le catalyseur est obligatoire, un cata ne marchant pas avec un carbu, et la génération n'est apparu qu'en 96

http://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_205
La Sacré Numéro est remplacée par la 205 Génération fin 1996
-
- Forumeur
Ok, c'est super. Merci beaucoup pour vos réponses, vous m'avez super bien aider.
Le sujet est donc résolu. A bientôt. ;)
Le sujet est donc résolu. A bientôt. ;)