Plusieurs questions pour ma GTI 1.6l
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
steph.bender
- Forumeur

Plusieurs questions pour ma GTI 1.6l
Voilà, salut tout le monde. Je ne vais faire qu'un post pour toutes mes questions....
Alors: je vais repeindre mes extensions d'ailes, le becquet et le pare choc avant pour qu'ils soient en accord avec le pare choc arr neuf.... Quelle est la référence couleur des plastique? peut-on les peindre?(il y a des taches de peinture blanche sur les miens)
Bon pour l'instant c'est la seul question, mais je vais en trouver d'autres...
@+
Alors: je vais repeindre mes extensions d'ailes, le becquet et le pare choc avant pour qu'ils soient en accord avec le pare choc arr neuf.... Quelle est la référence couleur des plastique? peut-on les peindre?(il y a des taches de peinture blanche sur les miens)
Bon pour l'instant c'est la seul question, mais je vais en trouver d'autres...
@+
- bidochet
- Forumeur

- biwann
- Forumeur

- loony205
- Forumeur

Oui mais dans ces cas, c'est teints dans la masse donc il n'y a jamais eu de pare-choc avec de la peinture dessus, et pour rester dans l'origine absolu il ne faut donc pas peindre les plastics, e plus ça se voit et c'est pas aussi beau que l'origine, mais parfois on n'a pas le choix c'est vraibiwann a écrit :Par contre certaines 205 ont des pare chocs colorés de série :
Blanc pour la green, noir / gris suivant les versions et il doit même avoir du vert foncé je crois (RG peut être)
-
zenman94
- Forumeur

-
zenman94
- Forumeur

Ca se voit que tu n'as jamais vu des extensions repeinte correctementloony205 a écrit :Oui mais dans ces cas, c'est teints dans la masse donc il n'y a jamais eu de pare-choc avec de la peinture dessus, et pour rester dans l'origine absolu il ne faut donc pas peindre les plastics, e plus ça se voit et c'est pas aussi beau que l'origine, mais parfois on n'a pas le choix c'est vraibiwann a écrit :Par contre certaines 205 ont des pare chocs colorés de série :
Blanc pour la green, noir / gris suivant les versions et il doit même avoir du vert foncé je crois (RG peut être)
- loony205
- Forumeur

Je susi d'accord que ça peut être fait correctement mais il y aura toujours une différence (aussi minime qu'elle soit) avec l'origine, le grain du plastic d'origine, une fois peint sera estompé voir même avec un aspect plus lissezenman94 a écrit :
Ca se voit que tu n'as jamais vu des extensions repeinte correctement
-
steph.bender
- Forumeur

-
zenman94
- Forumeur

-
steph.bender
- Forumeur

-
steph.bender
- Forumeur

Bon voilà, j'ai une question:
Je vais acheter une 2ème 205 pour récupérer des pièces, dont les sièges avant (qui sont en état d'usage, mais pas foutus!), enfin plus précisément les bourrelets. Ils sont écrasés sur la mienne.
Est-ce que démonter les sièges demande des compétences et un doigté particulier où est-ce à la portée du premier venu?
En gros, je vais enlever les 4 housses, prendre les bourrelets qui m'interressent, m'en servir de modèle pour en fabriquer de nouveaux, recoudrent les semi cuir qui sont abimés (les miens en tissus ne sont pas déchirés), et tout remettre en place.
Cà me fera donc au choix deux intérieurs.......
Je crois savoir que ce sont des agrafes qui tiennent tout: démonter ne me fait pas peur, mais c'est surtout le remontage qui m'inquiéte!!!
Merci @+
Je vais acheter une 2ème 205 pour récupérer des pièces, dont les sièges avant (qui sont en état d'usage, mais pas foutus!), enfin plus précisément les bourrelets. Ils sont écrasés sur la mienne.
Est-ce que démonter les sièges demande des compétences et un doigté particulier où est-ce à la portée du premier venu?
En gros, je vais enlever les 4 housses, prendre les bourrelets qui m'interressent, m'en servir de modèle pour en fabriquer de nouveaux, recoudrent les semi cuir qui sont abimés (les miens en tissus ne sont pas déchirés), et tout remettre en place.
Cà me fera donc au choix deux intérieurs.......
Je crois savoir que ce sont des agrafes qui tiennent tout: démonter ne me fait pas peur, mais c'est surtout le remontage qui m'inquiéte!!!
Merci @+
- dethomaso
- Forumeur