[réglé] pneus bridgestone
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
[réglé] pneus bridgestone
j'aimerais bien avoir votre avis sur les pneus bridgestone b700 aq, un ami les a sur sa lionne, le confort routier est impeccable ainsi que l'agrément, ce sont des 165/70/13 79T, et ce qui m'encourage c'est qu'ils ont un indice de température A (vu que je suis au maroc !) et ils sont "made in japan", alors? c'est une bonne affaire ou bien dois-je renoncer? merci.
- Benjy
- Forumeur
franchement, je l'ai jamais testé...
La mienne a tout d'abord été monté en Uniroyal, je les deconseille très très vivement... Comme savonnette on a jamais fait mieux (sur route mouillé, comme sur sec
...)
Par le suite, etant donné les kilométres annuels, le type de parcours que fesait cette même voiture (205 automatic), je lui ai fait monté des pneux Norauto 5000 (ex-Michelin d'il y a 5 ans...), ben franchement, je ferai le même choix (pour ma mère j'entends...
). Ils sont pas chéres, garantie 40.000 kms, ils tiennes plus que convenablement....
Maintenant, j'attends d'avoir mes jantes alu, pour repassé en pneu Michelin Energy...
Désolé, je suis MIchelin à 100%, et pour rien au monde, je souhaiterai changer de marque
Ainsi, la Cti recevra aussi des Michelin mais peut être de Exalto ou un truc du genre
La mienne a tout d'abord été monté en Uniroyal, je les deconseille très très vivement... Comme savonnette on a jamais fait mieux (sur route mouillé, comme sur sec

Par le suite, etant donné les kilométres annuels, le type de parcours que fesait cette même voiture (205 automatic), je lui ai fait monté des pneux Norauto 5000 (ex-Michelin d'il y a 5 ans...), ben franchement, je ferai le même choix (pour ma mère j'entends...

Maintenant, j'attends d'avoir mes jantes alu, pour repassé en pneu Michelin Energy...
Désolé, je suis MIchelin à 100%, et pour rien au monde, je souhaiterai changer de marque

Ainsi, la Cti recevra aussi des Michelin mais peut être de Exalto ou un truc du genre

J'ai changer de pneu le week-end dernier, j'ai acheter des michelin energy 165/70/13. Et je peux enfin rouler à plus de 30 Km/H dans les ronds-points par temps de pluie sans avoir peur de tirer tout droit dans le trotoir - c'est déja ariver et heureusement que je n'allait pas vite: pas de casse -. Idem sur route seche. Le comportement routier n'a rien a voir, je redécouvre ma 205.
Il n'y a pas photo, Michelin font les meilleurs pneus. Et d'apres ce que j'ai lu sur le net, ils sont peux etre plus cher a l'achat mais leur durée de vie est bien supérieur aux autres. donc au final...
Il n'y a pas photo, Michelin font les meilleurs pneus. Et d'apres ce que j'ai lu sur le net, ils sont peux etre plus cher a l'achat mais leur durée de vie est bien supérieur aux autres. donc au final...

- Lolo-td
- Forumeur
Ben, moi je dirais que les Bridgestone, faut les essayer.
Moi les Michelin, je trouve que c'est des savonnetes quand il pleut.
M'enfin, maintenant, à l'arrière, j'ai des Norauto 3000 qui ont 100 000km (oui, vous avez bien lu) et à l'avant, des pneus hivers de sous-marque (Gislaved) de je-ne-sais-plus-quoi. D'ailleurs, faut faire gaffe dans les rond-points au lacher de pied parce que l'arrière devient jaloux et veut doubler l'avant
.
Sinon, je sais que ça n'a rien à voir, mais en moto, je ne mets que du Bridgestone, à 100 lieux des Michelins en tout cas (sur une gamme équivalente de pneux sport/GT). Alors, je dirais simplement, faut essayer et se faire son avis.
Moi les Michelin, je trouve que c'est des savonnetes quand il pleut.
M'enfin, maintenant, à l'arrière, j'ai des Norauto 3000 qui ont 100 000km (oui, vous avez bien lu) et à l'avant, des pneus hivers de sous-marque (Gislaved) de je-ne-sais-plus-quoi. D'ailleurs, faut faire gaffe dans les rond-points au lacher de pied parce que l'arrière devient jaloux et veut doubler l'avant

Sinon, je sais que ça n'a rien à voir, mais en moto, je ne mets que du Bridgestone, à 100 lieux des Michelins en tout cas (sur une gamme équivalente de pneux sport/GT). Alors, je dirais simplement, faut essayer et se faire son avis.
- jmb1326
- Forumeur
Je peux te dire que sur le mouillée, les Michelins ne sont pas des savonettes. Si tu veux voir ce que c'est des savonnettes tu montes des Good Year GT2 à l'AR et essaye de prendre un rond point en faisant des a coups avec le volant quand c'est mouillé et là c'est vive la glisse. J'avais ces merdes d'origine sur ma précédente 206 du boulot et j'ai galéré pendant 30000 km (le temps d'user l'AV) et aprés j'ai monté les Michelin , et la c'est à bloc quelque soit le temps (enfin presque).Lolo-td a écrit :Moi les Michelin, je trouve que c'est des savonnetes quand il pleut.
J'avais fait la même connerie en conservant les pneus AR sans permuter quand tu les change à l'AV. C'étaient des Kléber CT2, je l'ai gardé environ 110000 à l'AR, et le pb c'est qu'avec le temps il avaient durci et m'entrainés des vibrations jusque dans le train AV. Après j'ai mis des E3A ou B (MichelinLolo-td a écrit :M'enfin, maintenant, à l'arrière, j'ai des Norauto 3000 qui ont 100 000km (oui, vous avez bien lu) et à l'avant, des pneus hivers de sous-marque (Gislaved) de je-ne-sais-plus-quoi. D'ailleurs, faut faire gaffe dans les rond-points au lacher de pied parce que l'arrière devient jaloux et veut doubler l'avant..

Je peux te dire que sur autoroute quand il pleut un peu fort, et que tout le monde lève le pied, avec ma titine chaussée en Michelin, c'est voie de gauche et en Avant. :green-D:
Michelin à démontré sa supériorité sur tout les terrains et dans toute les disciplines, donc

hehehe jmb ! pour revenir aux bridgestone, je viens de les mettre à ma lionne, la différence est plus que remarquable ! l'agrément est optimum, tenue de route, pas encore testée, j'ai pas encore roulé en mouillé.
un garagiste ami m'a conseillé ou bien bridgestone (mais uniquement "japan"!) ou bien michelin. j'ai opté pour les 1ers, technologie nippone oblige ! même si c'est un peu cher par rapport aux michelin.
finalement je pense que j'ai fait le bon choix. qu'en dites vous les amis?
ps: les michelin n'indiquent pas d'indice de température (A dans le cas des bridgestone, et ça rassure il est vrai surtout au maroc)
un garagiste ami m'a conseillé ou bien bridgestone (mais uniquement "japan"!) ou bien michelin. j'ai opté pour les 1ers, technologie nippone oblige ! même si c'est un peu cher par rapport aux michelin.
ps: les michelin n'indiquent pas d'indice de température (A dans le cas des bridgestone, et ça rassure il est vrai surtout au maroc)
- florent
- Forumeur
Slt a ts, je donne juste mon opinion je trouve pas que les michelins sont si bien que ça (ils sont tout neuf 5Mkm tout au plus). Sous la pluie comme dit lolo td c'est des vrai savonette, dans les ronds point je tire tout droit quand il pleut. Par contre question d'usure, c'est clair ils sont increvable.jmb1326 a écrit : Je peux te dire que sur le mouillée, les Michelins ne sont pas des savonettes.
Mais c'est bizarre parceque sur la 106 de mes parents, ces michelins sont super :S tienne bien la route.
Peut etre que les bridgestons doivents etre meilleurs sur les 205 ?! ou alors que ça dépends des 205 vu que jmb en ai contends ?! je sais pas.
bye @+
- Détuning-man
- Banni
Etat des amortisseurs ?florent a écrit :Slt a ts, je donne juste mon opinion je trouve pas que les michelins sont si bien que ça (ils sont tout neuf 5Mkm tout au plus). Sous la pluie comme dit lolo td c'est des vrai savonette, dans les ronds point je tire tout droit quand il pleut. Par contre question d'usure, c'est clair ils sont increvable.jmb1326 a écrit : Je peux te dire que sur le mouillée, les Michelins ne sont pas des savonettes.
Mais c'est bizarre parceque sur la 106 de mes parents, ces michelins sont super :S tienne bien la route.
Peut etre que les bridgestons doivents etre meilleurs sur les 205 ?! ou alors que ça dépends des 205 vu que jmb en ai contends ?! je sais pas.
bye @+
- Détuning-man
- Banni
- jmb1326
- Forumeur
T'avais quoi avant?majidoux a écrit :hehehe jmb ! pour revenir aux bridgestone, je viens de les mettre à ma lionne, la différence est plus que remarquable ! l'agrément est optimum, tenue de route, pas encore testée, j'ai pas encore roulé en mouillé.
Pour l'indice de température (ça marche comment), je regarderais demain sur mes 2 types de Michelin.
Au fait devant j'ai déja 46000 km avec et vu l'usure je dois pouvoir encore en faire 8000 km (en fonction de l'hiver).