pneus pour 205 junior
- je2f
- Forumeur
pneus pour 205 junior
sur ma 205 j'ai des petits pneus qui tiennes pas tres bien la route
alors je voudrais en monter des gros
pouvez vous m'aider pour chosir le bonne taille sans que cela pose des probleme de conduite merci d'avance
alors je voudrais en monter des gros
pouvez vous m'aider pour chosir le bonne taille sans que cela pose des probleme de conduite merci d'avance
- 3dfx
- Forumeur
- Benjy
- Forumeur
- dada
- Forumeur

Ton probléme de tenue de route peut venir de tes pneus s'ils sont vieux, usés ou trés bas de gamme; en les remplaçant et même en conservant la monte d'origine tu te rendras compte que le changemement de comportement va au delà de tes espérances!

L'an dernier j'a changé mes Michelin qui étaient usés et (trés) vieux par des Firestone (pas mauvais, mais pas le top du top non plus) et j'ai fait régler le train avant, à ce moment-là j'ai eu l'impression d'avoir une nouvelle voiture

Ensuite faut voir si tes problémes de tenue de route ne viennent pas d'un train avant qui aurait besoin d'un petit réglage, ou d'amortisseur commençant à fatiguer par exemple, car normalement une 205 même montée en 135 ça tient un minimum la route.

-
- Forumeur
Je confirme, même les diesels, malgrées leur poid sur l'avant, en 145 tiennent très bien la route (je suis déja monté jusqu'au 185).
Même sur le sec, la différence n'est pas extraordinaire par rapport au prix, et mieux vaut avoir des pneux fin sous la pluie.
Achete plus tot des pneux de meilleure qualité dans des petites tailles.
Même sur le sec, la différence n'est pas extraordinaire par rapport au prix, et mieux vaut avoir des pneux fin sous la pluie.
Achete plus tot des pneux de meilleure qualité dans des petites tailles.
- vengy
- Forumeur
- Jujubei 02
- Forumeur
- chtit205
- Forumeur
1: tu ne peut pas monté des pneu de GTI car ceux de GTI sont en 14" alors que les tien en 13"je2f a écrit :et si je monte des pneus de GTI est ce que je fait une entorse au reglements?
si non quelqu'un pourait me donner la reference des pneus merci
2: des pneu de GTI sont beaucoup trop large pour le pauvre petit moteur de juju
3: et si tu met les jante de GTI avec les pneu, ta voiture sera hors la loi et ne passeras plus au controle technique
sa y en a etre assez claire pour toi ?

-
- Forumeur
Personne ne t'oblige à répondre.Jujubei 02 a écrit :Ca continue ici, meme les modos se foutent de la gueule des membres...
Le gars demande des conseils, pas un foutage de gueule.
Sur ma juju, J'étais passé en 145, mais c'est vrai que l'age et la qualité du pneu joue beaucoup sur la tenue de route.

En prime il y a un règlement, clair net et précis. S'il ne l'a pas lu (et apparemment toi non plus

Entre demander un conseil pour quels pneus mettre, et demander si les pneus les plus gros de la voiture qui a le plus de gueule peuvent aller sur la voiture la plus petite, franchement...

De surcroit, ca doit être le 10000 ème sujet qui en parle. La fonction rechercher est valable pour tout le monde.