Bon là je viens de voir que mes pneus on été changés en mars 2003. Me conseillez-vous de les changer maintenant ou j'ai encore un peu de temps?
[Réglé]Pneus trop usés ou pas?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
Jclan
- Forumeur

[Réglé]Pneus trop usés ou pas?
Décidemment, on découvre des choses en parcourant les factures de la voiture. 
Bon là je viens de voir que mes pneus on été changés en mars 2003. Me conseillez-vous de les changer maintenant ou j'ai encore un peu de temps?
Dernière modification par Jclan le dim. 1 janv. 2006 21:19, modifié 1 fois.
- Furtif
- Forumeur

- theelseangel
- Forumeur

-
aimetropalice
- Forumeur

- Furtif
- Forumeur

-
chewi
- Forumeur

Oui mais en pensant à respecter le sens de rotation si le pneu en a un spécifique (ce n'est pas toujours le cas). Dans ce cas un pneu gauche ne peut pas aller à droite. Par contre l'avant peut passer à l'arriere.Furtif a écrit :Et a la limite pense a les croiser pour équilibrer l'usure,histoire qu'elle soit répartie équitablement
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
il faut les encadrer tes pneux!!!vengy a écrit :moi j'ai bien gardé mes pneus arrieres pendant 17 ans! (pneus d'origine), je les ai changé cet été, avec 55 000km il me semble.
Moi, on m'a toujours dit que de la gomme trop usée, c'est pas bon, mais aussi de la gomme peu usée. A même intervalle de temps aussi.
Comme une chaussure, le pneu doit se faire...
Mais bon, ce que disent les garagistes des fois ca rentre par une oreille et cela sort par l'autre...
- vengy
- Forumeur

Je les garde precieusement dans ma cave!DjDavOnline a écrit :il faut les encadrer tes pneux!!!vengy a écrit :moi j'ai bien gardé mes pneus arrieres pendant 17 ans! (pneus d'origine), je les ai changé cet été, avec 55 000km il me semble.
Moi, on m'a toujours dit que de la gomme trop usée, c'est pas bon, mais aussi de la gomme peu usée. A même intervalle de temps aussi.
Comme une chaussure, le pneu doit se faire...
Mais bon, ce que disent les garagistes des fois ca rentre par une oreille et cela sort par l'autre...