pompe à eau couroie de distribution

Topics anciens ou à trier ...
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

tarine a écrit :En toute mauvaise langue, je dirais que s'il y a un problème, ce sera la faute du mécano, car ils te diront que la pièce est qualité d'origine, c'est la marque préférée de tel constructeur etc.

En matière de mécanique, les problèmes de vices cachés sont loin d'être évidents... :wink:
attention, il y a 2 qualités...

- Qualité d'origine, qui sont soit les kits constructeurs, ou alors, ceux du fabricant qui fourni peugeot, sauf que l'emaballage ne sera pas Peugeot mais celui du fabricant... Il y a aussi les autres fabricants, mais qui doit etre en tout point (sauf2/3) indentique à l'originale...

- pièces adaptables.... Là, c'est risqué!!! car pour etre adaptable, elle doit avoir quelque defaut, qui justifie son classement ici, et non dans les piece "qualité d'origine". Il doit y avoir minimum 5 defauts je crois... Enfin, je dis defaut, c'est plutot 5 points differents à l'originale.... Ca peut etre la largeur de la courroie, la dureté, la longueur etc.... Perso, je me mefie, et j'achete jamais de pieces adaptables...
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
Joss944s2
Forumeur
Forumeur

Message par Joss944s2 »

salut,

j'ai acheté hier la pompe à eau et le le kit distrib (courroie + galet) chez AD à Corbeil Essonnes, pour 110 € TTC le tout (45+65 respectivement).

Si vous voulez les marques, je le donne ce soir (j'ai pas les cartons sous les yeux :wink:)

A+
cyrilkp
Forumeur
Forumeur

Message par cyrilkp »

alors la pompe à eau à 31 euros c'est unn CAR vendu à la FAP et le kit distri à 38 euros c'est pas une marque connu non plus mais c'est pas non plus de l'adaptable dans les deux cas. Le type m'a dit jamais eu de problème et si je le fais moi il me garantie la pièce 6 mois, si c'est un problème de montage là par contre il fait rien... logique mais je veux bien tenter de pas aller chez un mécano et d'appeler mon pote pour m'économiser presque 100 euros
tarine
Forumeur
Forumeur

Message par tarine »

Moi j'l'ai fait une fois tout seul (avec le bouquin), j'ai décalé, j'ai pas tapé (ouffffff !). Une fois tout terminé, je me suis juré de plus le faire....

C'est bien les bouquins, mais on n'apprends pas tout dedans !!!
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

tarine a écrit :Moi j'l'ai fait une fois tout seul (avec le bouquin), j'ai décalé, j'ai pas tapé (ouffffff !). Une fois tout terminé, je me suis juré de plus le faire....

C'est bien les bouquins, mais on n'apprends pas tout dedans !!!
avant de démarrer faut faire tourner le moteur avec une clé de 22 sur le vilbrequin,

tout vient en faisant les choses, il m'arrive encore aujourd'hui d'en décaller une, on n'est pas a l'abris
Répondre

Revenir à « Archives »