attention, il y a 2 qualités...tarine a écrit :En toute mauvaise langue, je dirais que s'il y a un problème, ce sera la faute du mécano, car ils te diront que la pièce est qualité d'origine, c'est la marque préférée de tel constructeur etc.
En matière de mécanique, les problèmes de vices cachés sont loin d'être évidents...
- Qualité d'origine, qui sont soit les kits constructeurs, ou alors, ceux du fabricant qui fourni peugeot, sauf que l'emaballage ne sera pas Peugeot mais celui du fabricant... Il y a aussi les autres fabricants, mais qui doit etre en tout point (sauf2/3) indentique à l'originale...
- pièces adaptables.... Là, c'est risqué!!! car pour etre adaptable, elle doit avoir quelque defaut, qui justifie son classement ici, et non dans les piece "qualité d'origine". Il doit y avoir minimum 5 defauts je crois... Enfin, je dis defaut, c'est plutot 5 points differents à l'originale.... Ca peut etre la largeur de la courroie, la dureté, la longueur etc.... Perso, je me mefie, et j'achete jamais de pieces adaptables...