pompe à eau couroie de distribution
- cyrilkp
- Forumeur

pompe à eau couroie de distribution
voilà hier grosse surprise un nouveau voyant sur ma 205: juste en dessous à droite de la jauge d'essence un éspèce de chapeau sur 4 vague en rouge.... quoi ça être? après recherche ça a l'air d'être un problème de refroidissement donc je fais un tour dans le moteur: j'avais fais le plein de liquide de refroidissement hier: c'est presque vide. en fait j'avais de l'air dans le circuit et la pompe à eau qui fuit apparement. après vidange du circuit de refroidissement je vais voir si il y a toujours des problèmes d'air mais s'il faut changer la courroie plus la pompe ( personne ne veut faire que la pompe alors que j'ai fait la courroie il y a un an et 20000km mais bon) c'est 200 euros chez mon mécano alors qu'il y en a que pour 75 euros de pièces ( 30 euros de pompe et 45 le kit de distribution) donc je voulais savoir s'il y a moyen de le faire moi? pas de fiche pour changer ça? merci de m'aider
- oljd
- Forumeur

- Lionel_
- Forumeur

- oljd
- Forumeur

- cyrilkp
- Forumeur

je sais qu'il y a un risque mais une courroie c'est 50 euros et il y a un mois j'ai fais le sjoints de queue de soupape à 250 euros ainsi que 2 pneus à 60euros et puis j'ai les freins arrières à faire soit 100 euros de plus alors en tout j'en ai pour 410 euros auxquels doivent venir s'ajouter 30 euros de pompe et 50 de courroie: 500 euros en deux mois pour ma voiture ça fait réfléchir car à ce prix là je peux faire deux échange moteur avec des moteurs d'occasion. ç'est chaud à faire une distribution et une pompe à eau? faut s'y connaite beaucoup?
-
apolon34
- Forumeur

une pompe à eau c'est plutôt dans les 60 euros. Pour la distri, changes le galet tendeur en même temps.cyrilkp a écrit :je sais qu'il y a un risque mais une courroie c'est 50 euros et il y a un mois j'ai fais le sjoints de queue de soupape à 250 euros ainsi que 2 pneus à 60euros et puis j'ai les freins arrières à faire soit 100 euros de plus alors en tout j'en ai pour 410 euros auxquels doivent venir s'ajouter 30 euros de pompe et 50 de courroie: 500 euros en deux mois pour ma voiture ça fait réfléchir car à ce prix là je peux faire deux échange moteur avec des moteurs d'occasion. ç'est chaud à faire une distribution et une pompe à eau? faut s'y connaite beaucoup?
Enfin perso je préfère faire la distri a temps plutôt que péter un moteur. Un moteur d'occase c'est bien beau mais tu connais pas le passé et il peut te couter bien plus cher en entretien que le tien !
- oljd
- Forumeur

- cyrilkp
- Forumeur

en fait le type qui va me monter tout ça me conseille de faire la courroie car de tote façon ça me coutera autant en main d'oeuvre mais apr contre j'allais acheter une pope de marque x et il me conseile une valeo à 20 euros de plus? vous avez déjà testé les autres ou il n'y que valeo qui marche bien?
- oljd
- Forumeur

- tarine
- Forumeur

Oui, mais les prix d'un kit distrib varient du simple au double en fonction de l'enseigne : 90 € chez fap, 75-80 chez ad, 45 auprès d'un casseur-garagiste (qui fait des pièces "de pays de l'est" soit dit en passant
).
Il doit bien y avoir une question de qualité là dessous ?
Pour celui qui recherche la tranquilité, à part se fournir chez Pijo, quelle marque est "de confiance" ?
Il doit bien y avoir une question de qualité là dessous ?
Pour celui qui recherche la tranquilité, à part se fournir chez Pijo, quelle marque est "de confiance" ?
- oljd
- Forumeur

- cyrilkp
- Forumeur

ben en fait on me conseille du valeo pour la pompe à 50 euros donc après pour la distri peu importe et chez FAP la pompe est à 31, c'est risqué vous pensez? Comme la pompe ne va aps êter monté par un gargiste "officiel" mais par un copain garagiste qui fait ça pour moi, est ce que s'il y a un problème avec la pompe la FAP va me rembourser ou est ce qu'il vont me demander la facture de celui qui l'a monté?
- tarine
- Forumeur