20cd62 a écrit :Non, y parait que la pompe doit tourner 2s à la mise du contact. Perso la mienne ne l'a jamais fait.
Si a part ça y'a pas de problème, ben y'a pas de problème!

la mienne ne l'a jamais fait non plus.
Je pense que c'est une coincidence.
Pour moi, lorsque tu mets le contact, à l'établissement du 12V, le relais croit qu'il y a de l'allumage et colle un temps tres bref.
Je le vois plutot comme ca.... C'est peut etre plus sensible sur les anciens modeles de relais.
Faut pas se prendre la tete avec ca..
En tout cas le relais colle dans 2 cas (j'ai vérifié):
-moteur tournant detecté par de l'allumage (fil rouge)
-demarreur en fonctionnement, info neimann sur le relais tachy (fil bleu)

le relais tachy porte le numero M744
Ces 2 fonctions doivent fonctionner. Apres le coup de la pompe qu tourne 2sec quand on mets le contact.... Pas certain que ca le fasse à tout les coups...
Pour ton probleme:
Apparement, c'est plutot un souci de starter puisque le souci n'apparait qu'au demarrage.
Maintenant, faudrait que tu precises si ca le fait tout le temps ou seulement à froid ou seulement à chaud.
Le starter est composé de 2 choses:
-sonde de temperature moteur qui permet d'enrichir le melange contrant le phenomene de condensation d'essence sur les paroies du cylindre froid.
-tiroir d'air additionnel qui permet de remonter le ralenti contrant les faibles jeux à froid et la viscosité plus imprtante de l'huile froide
Sur un carbu, pour que JPB puisse suivre avec nous

:
-la sonde de temperature moteur est equivalente au volet obturateur du carbu reduisant l'arrivée d'air
-le tiroir d'air additionnel est quivalent aux petites bielettes qui remonte le ralenti assurant le ralenti accéléré
Voilà comment est monté le tiroir additionnel sur le moteur et à quoi ca ressemble. Tu peux verifier son fonctionnement en pincant une de ses durites pour voir comment réagit le regime moteur. Ce n'est pas une technique tres fiable et ne vaut pas un bon demontage du TAA. INFO :
le TAA est réglable A ta place je le demonterai pour le nettoyer. Il est situé plus bas que le reniflard ce qui fait qu'il s'encrasse facilemement avec l'huile. Y'a un petit cylindre dans le collecteur pour éviter que l'huile ne coule dedans mais bon, c'est theorique.
La sonde de temperature moteur sert
uniquement à l'enrichissement à froid. Evidement, si elle est defectueuse et indique un moteur froid, le melange sera enrichi alors que le moteur est chaud. L'inverse est aussi valable. Si elle est en courtcircuit, l'enrichissement à froid ne se ferra plus... INFO:
Si elle est debranchée ou faisceau coupé ou plus de masse, l'enrichissement serra tellement important que le moteur se noie au démarrage.
tu peux donc la mesurer sur le calculateur:
Attention, l'enrichissement à froid pendant les 30premieres secondes n'est pas assuré par la sonde mais par le calculateur..... (C'est le E de L
E2-Jetronic.... Sur le L-jetronic, c'est fonction est assurée par un injecteur depart à froid que n'a pas le LE2-Jetronic)
Ce surenrichissement est prioritaire sur tout autre mode. Donc le moteur devrait marcher correctement au moins les 15premieres secondes. Si ce n'est pas le cas, il n'y a pas de raison que ca marche mieux avec la sonde... (plutot s'orienter vers TAA ou réglage mteur, bien que la mesure de la sonde permet au moins de la confirmer bonne)
Bref:
-mesure de la sonde
-nettoyage et verification bonne ouverture du TAA
-dis nous si ca deconne seulemnt à froid ou aussi à chaud, ralenti, etc..
-ca n'empeche pas que le circuit d'esence doit etre etanche et que la pression reste dans le circuit apres coupure moteur (injecteurs qui fuient???)
Si tu as des question, n'hesites pas
EDIT:
mamour a écrit :J'avais pensé au TAA mais pour un autre soucis. C'est le deuxième modèle après 1991 celui sans la sonde de température. J'ai remarqué que celui-ci est en deux parties scellées. Mais le mien à pris du jeu et les deux parties bouges. Ca doit faire une prise d'air.
Mais pour le démarrage çà donnait l'impression que l'essence n'arrivait pas ou m'etait du temps à venir.
Pas assez d'essence ou trop d'air qui arrive= c'est pareil...
Si tu trouves que tu n'as pas assez d'essence, c'est peut etre plutot que tu as trop d'air qui arrive.
L'injection de nos GTi est capricieuse. Elle repose sur la mesure de l'air aspirée par le moteur. Chaque prise d'air sauvage fausse la mesure. Ces prises d'air sont vraiment la chose à résoudre en priorité avant tout le reste.... Si le TAA est defecteux, change le sans te poser de question....
D'ailleurs, il m'interresse ton TAA. Il s'est desserti? Cool!!! Il est demontable? Change ton TAA et pense à me faire un cadeau!!!
chamalow a écrit :
Moi tu vois, selon tes dire je me tournerai nettement plus vers un problème de tiroir d'air...
Si ta pression d'essence n'était pas suffisante, tu aurais des trous à l'accélération dans les régimes moyens et hauts, surtout quand tu écrases la pédale.
Suis assez d'accord avec Chamalow.....
Le moteur semble avoir trop d'air rendant le demarrage difficile:
verifie la couleur des bougies qui pourraient indiquer un melange trop pauvre donc une prise d'air....(couleur blanche)