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Le morceau était bloqué dans les engrenages de la pompe ?
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
Parce que c'est bizarre… Un morceau qui est passé au travers de la crépine…
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
s'il faut, quand mon pere s'en servait ca avait touché et cassé la crepine... ce qui n'empeche pas de rouler jusqu'au moment ou le morceau est passé dans la pompe....
ludows7 a écrit :ben oui il est défoncé c'est ce que je disait...
s'il faut, quand mon pere s'en servait ca avait touché et cassé la crepine... ce qui n'empeche pas de rouler jusqu'au moment ou le morceau est passé dans la pompe....
Quand tu avais parlé de ça, je ne pensais pas que c'était une certitude.
Dans ce cas, avec un peu de chance, la chaine n'a peut être pas trop morflé.
Tu vas devoir détordre le carter ou le remplacer, alors ?
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
ce qui devait arriver arriva... c'est pas le meme modèle de pompe...
enfin si c'est pareil mais la difference est au niveau de la hauteur.
Sur l'ancienne il y avait une entretoise en "L" entre la pompe et le moteur, et là l'épaisseur de la pompe est plus importante (environ l'épaisseur de l'entretoise justement).
Alors comment faire?
je n'arrive pas a mesurer exactement la cote puisque ca dépend du centre de l'arbre.... comment savoir si la chaine est bien tendue ou pas?
il me semble qu'elle est un peu lache là... es ce normal?
Il te faut le même modèle de pompe, elles sont tarées différemment d'un modèle à l'autre.
Il me semble que les pignons de pompe (à vérifier) ne sont pas identiques.
Je vais vérifier ça et je te dirai.
Selon les années la pompe est différente, de même pour certains modèles essences et diesels.
Donne nous modèle, année, et cylindrée du moulin. Turbo ou pas?
Les chaines aussi sont de trois tailles différentes, de 48, 50 et 52 maillons, selon la pompe. Les cales sont de hauteurs différentes selon la pompe, la cylindrée et l'année également.
En tout cas, il te faudra toutes les pièces du moteur d'origine, ou trouver la même pompe exactement.
EDIT: elle vient de quel moteur également ta nouvelle pompe, sinon ca sert à rien. Mêmes infos, énergie, année etc...
faut que je regarde exactement... c'est vraiment la poisse ce truc en plus je viens de capter que c'est vraiment pas possible de la monter parce que je n'ai pas de détrompeur sur la nouvelle!!!
Pour faire court, il y a avant 87 un seul modèle de pompe/chaine/cale, mais après 87 les cales ont réduit leurs épaisseurs de 5mm à 1.1mm & 0.7mm, la différence étant pour les turbo et non turbo en diesel.
Du coup, les pompes sont plus ou moins épaisses, et évidemment n'ont pas le même débit ni le même tarage du clapet de décharge.
Les essences sont équipées avant 87 du même modèle que les diesels soit 5mm, et après 87 de la version 0.7mm d'épaisseur.
De même les chaines sont spécifiques. Selon les énergies, il y a trois différentes longueur de chaine. 48, 50 et 52 maillons. (1.6L Xu & 1.7L diesel sauf turbo, 1.9L Xu essence, 1.7L diesel turbo)
Dans les anciens modèles, avant 87, il y avait également une bague de centrage qui a disparu après cette année là. Vous savez tout !