Pompe à huile *nouveau problème p.6*

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ludows7
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Message par ludows7 »

bon ben j'ai ouvert la pompe et il y avait bien un morceau du corp de pompe a l'intérieur.... :?

donc voila je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin!
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JPB
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Message par JPB »

Le morceau était bloqué dans les engrenages de la pompe ? :?
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Message par ludows7 »

ben oui... c'est bien ce qu'il me semblait!!

:cry:
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JPB
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Message par JPB »

Le carter de vidange est défoncé ? :?

Parce que c'est bizarre… Un morceau qui est passé au travers de la crépine… :grattetete:
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ludows7
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Message par ludows7 »

ben oui il est défoncé c'est ce que je disait...

s'il faut, quand mon pere s'en servait ca avait touché et cassé la crepine... ce qui n'empeche pas de rouler jusqu'au moment ou le morceau est passé dans la pompe....
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JPB
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Message par JPB »

ludows7 a écrit :ben oui il est défoncé c'est ce que je disait...

s'il faut, quand mon pere s'en servait ca avait touché et cassé la crepine... ce qui n'empeche pas de rouler jusqu'au moment ou le morceau est passé dans la pompe....
Quand tu avais parlé de ça, je ne pensais pas que c'était une certitude. :wink:
Dans ce cas, avec un peu de chance, la chaine n'a peut être pas trop morflé. :wink:

Tu vas devoir détordre le carter ou le remplacer, alors ? :?
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Message par ludows7 »

nan nan je remplace parce que deja que j'ai galeré pour le sortir... avec la déformation, il s'était arcbouté sur les vis...

j'en ai choppé un avec la pompe
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ludows7
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Message par ludows7 »

Bon ben voila!

ce qui devait arriver arriva... c'est pas le meme modèle de pompe...

enfin si c'est pareil mais la difference est au niveau de la hauteur.

Sur l'ancienne il y avait une entretoise en "L" entre la pompe et le moteur, et là l'épaisseur de la pompe est plus importante (environ l'épaisseur de l'entretoise justement).

Alors comment faire?

je n'arrive pas a mesurer exactement la cote puisque ca dépend du centre de l'arbre.... comment savoir si la chaine est bien tendue ou pas?

il me semble qu'elle est un peu lache là... es ce normal?
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chamalow
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Message par chamalow »

Il te faut le même modèle de pompe, elles sont tarées différemment d'un modèle à l'autre.
Il me semble que les pignons de pompe (à vérifier) ne sont pas identiques.
Je vais vérifier ça et je te dirai.
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Message par chamalow »

Selon les années la pompe est différente, de même pour certains modèles essences et diesels.
Donne nous modèle, année, et cylindrée du moulin. Turbo ou pas?
Les chaines aussi sont de trois tailles différentes, de 48, 50 et 52 maillons, selon la pompe. Les cales sont de hauteurs différentes selon la pompe, la cylindrée et l'année également.
En tout cas, il te faudra toutes les pièces du moteur d'origine, ou trouver la même pompe exactement.

EDIT: elle vient de quel moteur également ta nouvelle pompe, sinon ca sert à rien. Mêmes infos, énergie, année etc...
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ludows7
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Message par ludows7 »

ouh pinese!!

incapable de te dire tout ca!!!

faut que je regarde exactement... :? c'est vraiment la poisse ce truc en plus je viens de capter que c'est vraiment pas possible de la monter parce que je n'ai pas de détrompeur sur la nouvelle!!!

piouf! :cry:
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chamalow
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Message par chamalow »

Alors en fait c'est pas un détrompeur, mais un centreur en fait. Pour pouvoir la visser sans se gourer.

Je te passe la suite en MP, mais sans les infos, ca va être impossible de monter ta nouvelle pompe.
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Message par 20cd62 »

Bah pourquoi? Nous aussi on veut les info :D
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Message par chamalow »

Pour faire court, il y a avant 87 un seul modèle de pompe/chaine/cale, mais après 87 les cales ont réduit leurs épaisseurs de 5mm à 1.1mm & 0.7mm, la différence étant pour les turbo et non turbo en diesel.

Du coup, les pompes sont plus ou moins épaisses, et évidemment n'ont pas le même débit ni le même tarage du clapet de décharge.

Les essences sont équipées avant 87 du même modèle que les diesels soit 5mm, et après 87 de la version 0.7mm d'épaisseur.

De même les chaines sont spécifiques. Selon les énergies, il y a trois différentes longueur de chaine. 48, 50 et 52 maillons. (1.6L Xu & 1.7L diesel sauf turbo, 1.9L Xu essence, 1.7L diesel turbo)

Dans les anciens modèles, avant 87, il y avait également une bague de centrage qui a disparu après cette année là. Vous savez tout !
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20cd62
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Message par 20cd62 »

Ok merci bien pour tes info, vu et (pas beaucoup du tout) corrigées :wink:
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