20cd62 a écrit :Ok merci bien pour tes info, vu et (pas beaucoup du tout) corrigées
Pompe à huile *nouveau problème p.6*
- ludows7
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chamalow
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Ah ben écoutes t'as vu comme moi le descriptif...
Ton moteur date d'au moins 87, c'est obligatoire. Moi je peux te confirmer, ayant un moteur de GTI 1.9L de Juillet 87 que la cale est très fine, et je n'ai pas de centreur... Ce qui colle parfaitement.
Théoriquement, tu dois pouvoir échanger certains montages, mais seulement ceux dont la longueur de chaine est identique ! Tu devrais avoir une 48 maillons si je me souviens bien, la 50 maillons étant réservée aux 1.9L essences, ainsi que diesels exports.
Si la longueur de chaine n'est pas la même, ton pignon va "flotter" et tu vas bouffer les têtes des dents très très rapidement. La pompe à huile crée une résistance considérable sur le vilebrequin. J'espère que tu arrivera à la monter ! D'autant que les XUD7 d'avant 87, ca ne court pas les casses...
Ton moteur date d'au moins 87, c'est obligatoire. Moi je peux te confirmer, ayant un moteur de GTI 1.9L de Juillet 87 que la cale est très fine, et je n'ai pas de centreur... Ce qui colle parfaitement.
Théoriquement, tu dois pouvoir échanger certains montages, mais seulement ceux dont la longueur de chaine est identique ! Tu devrais avoir une 48 maillons si je me souviens bien, la 50 maillons étant réservée aux 1.9L essences, ainsi que diesels exports.
Si la longueur de chaine n'est pas la même, ton pignon va "flotter" et tu vas bouffer les têtes des dents très très rapidement. La pompe à huile crée une résistance considérable sur le vilebrequin. J'espère que tu arrivera à la monter ! D'autant que les XUD7 d'avant 87, ca ne court pas les casses...
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Salut,
Je ne comprend pas, sur oscaro, toutes les pompes ont la même référence... quelque soit l'année...
j'ai récupéré un pompe a huile sur un autre diesel que j'avais, là c'est la même pompe (prélevée sur une GRD de 87...)
Donc l'histoire va bientot se terminer.... mais je n'ai toujours pas résolu ce problème des divers modèles.....
Je ne comprend pas, sur oscaro, toutes les pompes ont la même référence... quelque soit l'année...
j'ai récupéré un pompe a huile sur un autre diesel que j'avais, là c'est la même pompe (prélevée sur une GRD de 87...)
Donc l'histoire va bientot se terminer.... mais je n'ai toujours pas résolu ce problème des divers modèles.....
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chamalow
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chamalow
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ChowYunFat a écrit :J'ai eu le meme probleme sur ma 205 GLD c'etait juste un fil qui toucher de temp en temp sur la poulie du vilbrequin ( la ou se situe la couroie d'alternateur sur le moteur) donc je te conseil de controler cela
Réveilles toi un peu...
Tu commences bien sur le forum toi, faut lire tout depuis le début, pas seulement la première page !
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