Allez hop, ca fesait longtemps que j'avais pas parlé de pompe à huile moi!! lol
Donc le premier souci est effectivement réglé, pas une fuite au niveau du carter, mon père l'a remonté avec joint + pate a joint et depuis pas une goute d'huile par terre!
Par contre, le nouveau problème vient du fait que j'ai besoin de remonter le moteur de la 205 sur laquelle j'ai prélevé cette pompe... et que je n'ai toujours pas trouvé de pompe qui à la bonne taille (celle qui se monte avec la cale en L)... à croire que dans les casses chez moi ils ont que des voitures récentes!
Sur la Haynes, ils disent je cite à quelques mots près "sur les modèles avant 87, le montage d'une pompe plus récente est possible, on veillera a intercaler une rondelle sous les tetes de vis"
je ne comprend pas a quoi servirait de mettre une rondelle sous les tetes de vis si la hauteur de pompe a l'axe est identique???? et je ne comprend pas qu'on puisse remplacer les pompes si justement cette hauteur n'est pas identique....
Qu'en est il réelement?