pompe bosch avec injecteurs lucas

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
coxman
Forumeur
Forumeur

pompe bosch avec injecteurs lucas

Message par coxman »

Bonjour,

J'ai une question.

Voici mon probleme.

Apres avoir fait la distri ma pompe lucas s'est mise a faire pipi du coté des tuyaux qui vont vers les injecteurs. :oops:

J'ai trouvé:

une pompe bosch
les 4 tuyaux bosch
et 4 injecteurs bosch.

Ne connaissant ni mon vendeur de pièces, ni l’état réel du matériel je souhaite monter les pièces au fur et a mesure afin de pouvoir identifier celles qui pourrait déconner.

Je souhaite donc dans un premier temps monter la pompe avec les tuyaux car ça urge sévère (je consomme 2.5 l de plus que d'habitude, elle pisse vraiment beaucoup, un jet continue.

La question c'est celle là:

Est-ce que je peux monter la pompe bosch et les tuyaux en laissant les injecteurs lucas en attendant ?

Et puis comme ça, je vais donner les injecteurs a nettoyer, tarer 8)

Merci beaucoup pour votre aide j'attaque le démontage montage vendredi matin et je ne peux pas me permettre d'immobiliser la voiture trop longtemps et en meme temps je flippe a chaque fois que je la prends. :suspect:
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 F - 314000kms
PLGJFL205
Forumeur
Forumeur

Re: pompe bosch avec injecteurs lucas

Message par PLGJFL205 »

Pour une réponse précise, il faudrait que tu nous précises le type de ta 205 (D ou TD)...

As-tu fait quelque chose de particulier lors du changement de distribution ???
Parce qu'il n'y a pas de relation de cause à effet
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Dturbo de 1996 - 235000kms
coxman
Forumeur
Forumeur

Message par coxman »

Autant pour moi.

C'est une 205 sn diesel.

Kit distri complet avec pompe a eau.

Tension de la courroie regler avec mon tensiometre facom.

Peut etre qu'un roulement de la pompe n'a pas supporter le changement de tension de la courroie.

Voila ::d
205 F - 314000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

coxman a écrit :Autant pour moi.

C'est une 205 sn diesel.

Kit distri complet avec pompe a eau.

Tension de la courroie regler avec mon tensiometre facom.

Peut etre qu'un roulement de la pompe n'a pas supporter le changement de tension de la courroie.

Voila ::d
Cela n'a aucun intérêt car sur XUD le tendeur est automatique,donc je ne comprends pas ta démarche en utilisant un "tensiomètre facom".
:)
PLGJFL205
Forumeur
Forumeur

Message par PLGJFL205 »

coxman a écrit :... Tension de la courroie regler avec mon tensiometre facom.

...
:suspect:

Non seulement c'est inutile, car la tension correcte est donnée par le ressort du galet tendeur, mais en plus je voudrais savoir quelle tension tu as imposé à cette courroie et où tu as trouvé cette valeur :grattetete:
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Dturbo de 1996 - 235000kms
coxman
Forumeur
Forumeur

Message par coxman »

Bonjour et merci de ta remarque :)

HS ON

Pour la distri ne t'en fais pas, ce n'est pas la première ni la dernière que je fais.

Pour la petite histoire, je me souvient très bien du jour ou j'ai acheté ce tensiomètre (il y a maintenant prés de 10 ans).

J'ai fais une distri sur je ne sais plus quelle voiture avec un tendeur automatique et lorsqu'elle montait en temperature la courroie se mettait a couiner bien comme il faut.

Apres contrôle tensiomètre moteur froid, courroie trop tendue :shock:

Depuis je fais toutes mes distri comme ça cela ne mange pas de pain.

D'ailleurs sur ma 205 d tensiomètre en place et avant serrage définitif du galet tendeur je pouvais voir la tension de la courroie bouger sous mes yeux et si j'avais serré comme la courroie aurait été trop tendu ou pas assez (je ne me souviens plus).

De plus, je ne fais aucune confiance a un ressort qui a subit toutes les conditions météorologique depuis 20 ans.

Autre avantage du tensiomètre, il permet de contrôler ta courroie quelques milliers de km plus tard.

pour répondre a ta dernière question le tensiomètre en question ne fonctionne pas comme tu le pense.

Ce tensiomètre est utilisé depuis de nombreuse année par plein de garage (c'est d'ailleurs un ancien voisin diéséliste malheureusement décédé qui me l'avait recommandé):

voir ici:

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 568250.htm

HS OFF

Sinon, toujours la même interrogation:

pompe bosch avec injecteur lucas ça peux marcher ou pas ? :oops:

205 d 1995

olivier
205 F - 314000kms
Répondre

Retourner vers « Diesel »