pompe gas oil qui se désamorce ?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- two five
- Forumeur
pompe gas oil qui se désamorce ?
Bonjour, sur la two five brave gld de 331 000 kms, je viens de remplacer l'ensemble moteur et boite suite a joint de culasse claqué; le moteur "neuf" que j'ai mis n'a que 260 000 kms!
Mais j'ai un problème: a la première mise en route il m' a fallu pomper pour amorcer le gas oil puis çà a bien marché bien que le regime moteur n'est pas trés stable ;mais en roulant tout va bien.
Mais ce matin elle n'a pas voulu redémarrer et il a fallu pomper a nouveau pour amorcer.
Quelqu'un peut me dire ou regarder ?
Merci par avance !
Mais j'ai un problème: a la première mise en route il m' a fallu pomper pour amorcer le gas oil puis çà a bien marché bien que le regime moteur n'est pas trés stable ;mais en roulant tout va bien.
Mais ce matin elle n'a pas voulu redémarrer et il a fallu pomper a nouveau pour amorcer.
Quelqu'un peut me dire ou regarder ?
Merci par avance !
-
- Forumeur
Re: pompe gas oil qui se désamorce ?
Bonjour
Il y a la bonne vieille méthode de la durit transparente entre le filtre à gazole et la pompe d'injection. Vous verrez s'il y a des bulles d'air, ce que je crois.
Bon courage.
Il y a la bonne vieille méthode de la durit transparente entre le filtre à gazole et la pompe d'injection. Vous verrez s'il y a des bulles d'air, ce que je crois.
Bon courage.
- two five
- Forumeur
ok grognon 27; je vais l'essayer; merci
- two five
- Forumeur
j'ai reperé une petite fuite sous la buse d'alimentation GO sur la pompe a injection; c'est une pièce que j'avais permutté avec l'ancienne pompe car le diamètre de cette buse n’était pas le même pour permettre l’emmanchement du tuyau d'arrivée de G O; j'ai donc nettoyé les portées et serré un petit peu plus; résultat: plus de fuite et démarrage impeccable 2 heures plus tard et un ralenti trés régulier; je pense donc que ma panne se situait a cet endroit.
Merci pour l'entraide

Merci pour l'entraide

-
- Forumeur
Bonjour,
J'ai eu exactement le même cas, j'ai changé les joints en cuivres, et depuis plus de problème.
J'ai eu exactement le même cas, j'ai changé les joints en cuivres, et depuis plus de problème.
- two five
- Forumeur
bonjour, je reviens a nouveau sur le probleme de démarrage de cette brave two five qui devient ma voiture principale depuis le départ de ma fille pour le chili, il y a quelques jours. cette auto va m'accompagner jusqu'en mars 2020 date a laquelle elle ne repassera pas le controle technique principalement pour cause de corrosion; mais pour l'instant j'ai un souci: il faut tirer longtemps sur le démarreur pour qu'elle démarre:mais une fois chaude elle n'a plus ce probleme; j'ai vérfié les bougie de prechauffage qui sont bonnes;et j'ai une tension de 11,30 volts sur ces bougies durant le prechauffage.
Qu'est ce qui me reste a vérifier ?
merci
Qu'est ce qui me reste a vérifier ?
merci
- two five
- Forumeur
je viens de la démarrer pour verifier la réponse que m'avait faite Grognon, un peu plus haut, il y a une durite transparente entre le filtre et la pompe a injection, et il n'y a pas la moindre bulle.
- two five
- Forumeur
je remarque aussi que le moteur " claque " a froid, ce que ne faisait pas le precedent moteur.
-
- Forumeur
Peut être le système d'avance à froid,le système de départ à froid,un jeu aux soupapes à l'ouest,prise d'air sur le circuit...tout ceci étant des hypothèses.two five a écrit :je remarque aussi que le moteur " claque " a froid, ce que ne faisait pas le precedent moteur.

- two five
- Forumeur
xadboy: dans tes suggestions tu parles entre autre du ralenti automatique ? jj'avais fait l'essai en mettant une cale mais ca n'y change rien ; en plus des qu'il a démarré, le moteur tourne tres bien a bon regime.
je rajoute que ce moteur n'a plus tourné pendant une année; car j'avais déposé le cablage electrique, mais auparavant je me rappelle l'avoir démarré régulierement et dans des conditions hivernales 'il avait un démarrage parfait .
je rajoute que ce moteur n'a plus tourné pendant une année; car j'avais déposé le cablage electrique, mais auparavant je me rappelle l'avoir démarré régulierement et dans des conditions hivernales 'il avait un démarrage parfait .
- HUBERIV
- Forumeur
tu as le filtre à gasoil au milieu du moteur ?
si oui il y a le fameux petit clapet sur le coté qui est source de désamorçage
HUB
si oui il y a le fameux petit clapet sur le coté qui est source de désamorçage
HUB
- two five
- Forumeur
non, elle est pas si morderne la two five ! filtre GO sur le coté
- two five
- Forumeur
je viens de remplacer le bocal de filtre a GO, puisque j'en ai plusieurs; meme probleme.
je viens a l'instant de remplacer le boitier de commande de prechauffage puisque j'en avais un; même problême ; en plus ce boitier a un temps de prechauffage proche de 30 secondes! du coup je vais remonter l'origine.
Vu les temperatures plutot douces; (il fait 13 ° )je ne pense vraiment pas a un probleme de prechauffage mais plutot de gaz oil ou de compression; contrairement a ce que j'ecrivais un peu plus haut, le probleme revient trés rapidement.
c'est quand meme bizarre cette histoire, parce que ce matin j'ai roulé avec et un bon comportement du moteur: pas de ratés pas de fumées
Demain matin je vais mesurer le jeu aux soupapes .
En tous cas il faut que je trouve vite parce que s'il fait un coup de froid, elle risque de plus démarrer du tout!
je viens a l'instant de remplacer le boitier de commande de prechauffage puisque j'en avais un; même problême ; en plus ce boitier a un temps de prechauffage proche de 30 secondes! du coup je vais remonter l'origine.
Vu les temperatures plutot douces; (il fait 13 ° )je ne pense vraiment pas a un probleme de prechauffage mais plutot de gaz oil ou de compression; contrairement a ce que j'ecrivais un peu plus haut, le probleme revient trés rapidement.
c'est quand meme bizarre cette histoire, parce que ce matin j'ai roulé avec et un bon comportement du moteur: pas de ratés pas de fumées
Demain matin je vais mesurer le jeu aux soupapes .
En tous cas il faut que je trouve vite parce que s'il fait un coup de froid, elle risque de plus démarrer du tout!
-
- Forumeur
Bonsoir!
Et l'idée d'un clapet anti-retour au plus près de la pompe ne serait pas judicieuse?
Et l'idée d'un clapet anti-retour au plus près de la pompe ne serait pas judicieuse?
- two five
- Forumeur
je connaissais pas mais pourquoi pas si c'est utile, j'ai vu que ca coute pas cher.