Pompe injection..... HS

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chamalow
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Message par chamalow »

En même temps si tu arrivais a faire démarrer un mazout comme ca, franchement chapeau... :lol:
Déjà que sans préchauffer, faut pédaler longtemps avant que ca parte, alors sans pédaler longtemps, ca risque pas de partir... MAis je note le conseil sécurité. :wink: :P
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JPB
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Message par JPB »

chamalow a écrit : ca risque pas de partir... MAis je note le conseil sécurité. :wink: :P
C'est un conseil pour la sécurité mais aussi parce que c'est plus facile à tourner sans les bougies. :wink:
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Message par 20cd62 »

Ouais c'est un conseil de feignant, en fait, déguisé en sécurité pour pas se faire vanner... :roll:
chamalow
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Message par chamalow »

Oui mais vaut mieux ce sens là que l'inverse... Je cite le coup de percer un trou dans le pot d'échappement a la perceuse électrique... Moi j'ai pris 2L passé sur la tronche en le démontant, avant de percer.... Ca l'aurait pas trop fait.

JPB est toujours une personne prudente, c'est ce qui est très appréciable chez lui, on fonce sans avoir peur. :wink:

Sinon, est-ce normal que le ralenti sur un diesel soit bas au démarrage, puis au bout de 5 minutes de fonctionnement se lève d'un seul coup pour atteindre une valeur raisonnable? Ca n'empêche pas du tout de rouler mais ca m'a toujours perturbé... :roll:
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Message par JPB »

Sur 205, je crois qu'il y a un ralenti accéléré moteur froid (un cable qui se tend, moteur froid). :wink:
Mais je ne suis pas un spécialiste. :?
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Message par chamalow »

Ok, mais ca devrait alors être l'inverse, c'est à dire que le régime devrait êter au pire supérieur à froid qu'à chaud. Or ici c'est l'inverse. (enfin si on peut parler de chaud et froid)

Au bout de 5 minutes de fonctionnment, même à l'arrêt, le régime monte soudaienement d'une centaine de tours, et la voiture est bien moins vibrante que pendant les 5 premières minutes, ou le régime est 100 tours plus bas, très stable fonctionne très bien, mais bien sûr la voiture vibre de partout...

C'est pas la mienne, c'est le disel de mon père, mais il me semble que c'est le même principe. Au passage, le préchauffage est neuf et fonctionne très bien, et ceci se produit quelque soit le temps...
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Message par JPB »

chamalow a écrit :Ok, mais ca devrait alors être l'inverse, c'est à dire que le régime devrait êter au pire supérieur à froid qu'à chaud. Or ici c'est l'inverse. (enfin si on peut parler de chaud et froid)
Tout à fait. :wink:
Mais je te le répète je ne suis pas spécialiste diesel. :oops:
Ils n'en ont sortis qu'une seule de diesel, en moto. :lol4

Fabouf, Flo, Dethomaso sont certainement plus compétant. :wink:
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Message par chamalow »

Oui oui , j'avais bien entendu. :wink:
Te fâche pas comme ca.... :oops:

Après j'oserai plus te parler.... :cry:

Non, c'est pas grave, je vais pas embêter tout ce monde, tant que ca fonctionne...
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Message par JPB »

Mais où as tu vu que je me fache ? :shock:
Là, je vais me facher ! :evil: :lol4

Et puis si ! C'est interessant d'apprendre ! Moi, je veux savoir si je me suis gourré ou pas. :D
Si tu as peur de déranger tout le monde, pas moi. :lol4

Alors si Fabouf, Flo, Dethomaso ou d'autres veulent bien se bouger (sans trop vous déranger. Quoique certain le sont déjà. :lol4 )… :wink:
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Message par dethomaso »

JPB a écrit :
chamalow a écrit :Ok, mais ca devrait alors être l'inverse, c'est à dire que le régime devrait êter au pire supérieur à froid qu'à chaud. Or ici c'est l'inverse. (enfin si on peut parler de chaud et froid)
Tout à fait. :wink:
Mais je te le répète je ne suis pas spécialiste diesel. :oops:
Ils n'en ont sortis qu'une seule de diesel, en moto. :lol4

Fabouf, Flo, Dethomaso sont certainement plus compétant. :wink:
JPB, pourquoi t'enguele Chamalox? ... T'es dur avec lui.......


effectivement, il a un systeme de ralenti accelere.
C'est le cylindre fixé sur le boitier calorstat. Il y a un cable qui vient sur la pompe pour enrichir.
A froid, le cable est tendu. A chaud, le cable est detendu. Y'a un truc qui se dilate dans le cylindre.........
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Message par JPB »

Je ne vois pas où je peux donner cette impression. :grattetete:

J'ai bien vérifié les smiley. Je ne vois vraiment pas… :shock:
De plus le dernier message de Chamallow est bien celui-là. :shock:

Je ne comprend pas. :shock:
Qu'est ce qui donne cette impression, Dethomaso ? :hein:
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Message par dethomaso »

JPB a écrit :Je ne vois pas où je peux donner cette impression. :grattetete:

J'ai bien vérifié les smiley. Je ne vois vraiment pas… :shock:
De plus le dernier message de Chamallow est bien celui-là. :shock:

Je ne comprend pas. :shock:
Qu'est ce qui donne cette impression, Dethomaso ? :hein:

:lol: :lol: :lol: :lol:
et qu'est ce qui te donne l'impression que j'etais serieux????
:lol:
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Message par JPB »

T'as pas mis de smiley. :lol4

Mais pourquoi Chamallow l'a pris comme ça ? :grattetete:
Elle est où l'erreur ? :?
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Message par chamalow »

Je tiens à m'excuser au près de toi JPB, c'était une plaisanterie j'avais bien compris que tu ne m'engueulais pas... :oops:

Du coup, c'est toi qui te fait engueuler... :lol4
Sans rancune hein? :oops:

Je me doutais bien qu'il y avait une action thermostatique sur le ralenti. :wink:
Je regarderai ca à l'occasion.

Encore désolé JPB.... :oops:
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Message par JPB »

chamalow a écrit : Du coup, c'est toi qui te fait engueuler... :lol4
Ca te fait rire ? :rface:

Dés que Flo se pointe je lui demande qu'il te foute au coin. :P
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