Pompe injection..... HS

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R.gis

Pompe injection..... HS

Message par R.gis »

Bonjour a tous :D

je voulais savoir s il est difficile de changer un pompe a

injection sur une 205 GRD ?

Pour le prix on mat dit 150 euros a peut pret pour une d ocasion qu en

pensser vous ?
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Message par rold »

100 euros ça me parait bien.

Si tu changes de marque, pense à prendre les injecteurs qui vont avec.

Pour la changer tu a plusieurs méthodes. En cherchant un peu sur le forum tu devrais trouver ton bonheur.
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dethomaso
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Re: Pompe injection..... HS

Message par dethomaso »

R.gis a écrit :Bonjour a tous :D

je voulais savoir s il est difficile de changer un pompe a

injection sur une 205 GRD ?

Pour le prix on mat dit 150 euros a peut pret pour une d ocasion qu en

pensser vous ?
salut Seb,


Ca y est, tu as laché ton moteur XY pour un XU?
Domage......

La pompe est tres facile à faire. Finalement ca se limite à faire une distribution.

Donc, faut deposer la courroie de distribution.
La pompe n'est plus qu'un detail ensuite à remplacer.

Les LUCAS et BOSCH sont interchangeables à condition de changer d'injecteurs. Petite astuce: les goujons de fixation doivent etre changés de place sur le support dans ca cas là.

J'avais reglé la pompe entre les 2 butés et ca roule...
Faudrait un jour que je pense à la faire regler mais finalement ca tourne tres bien...

aucune idée pour le prix....
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Re: Pompe injection..... HS

Message par JPB »

dethomaso a écrit : J'avais reglé la pompe entre les 2 butés et ca roule...
Faudrait un jour que je pense à la faire regler
mais finalement ca tourne tres bien...
Tu as pensé au calage dit "à la goutte". :wink:
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Re: Pompe injection..... HS

Message par dethomaso »

JPB a écrit :
dethomaso a écrit : J'avais reglé la pompe entre les 2 butés et ca roule...
Faudrait un jour que je pense à la faire regler
mais finalement ca tourne tres bien...
Tu as pensé au calage dit "à la goutte". :wink:
oula, encore une vieille astuce....
:applaudit:
balance l'info....
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Message par JPB »

Tu récupères un raccord haute pression, tu le coupes en biais, tu lui donnes la forme d'un col de cygne, tu le montes en lieu et place du raccord du premier cylindre. :wink:
Tu tournes le vilo à la main jusqu'à ce que le fuel sorte. Tu laisses tomber la dernière goutte. :wink:
A la prochaine goutte, tu dois être sur le bon repère en degré du volant (avance à l'injection). :wink:
Si ce n'est pas le cas, tu tournes ta pompe pour que cela le soit et tu recommences pour controler. :wink:
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Message par dethomaso »

JPB a écrit :Tu récupères un raccord haute pression, tu le coupes en biais, tu lui donnes la forme d'un col de cygne, tu le montes en lieu et place du raccord du premier cylindre. :wink:
Tu tournes le vilo à la main jusqu'à ce que le fuel sorte. Tu laisses tomber la dernière goutte. :wink:
A la prochaine goutte, tu dois être sur le bon repère en degré du volant (avance à l'injection). :wink:
Si ce n'est pas le cas, tu tournes ta pompe pour que cela le soit et tu recommences pour controler. :wink:
faut pressuriser le circuit gasoil à la poire?
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Re: Pompe injection..... HS

Message par chamalow »

dethomaso a écrit :
salut Seb,



Ca y est, tu as laché ton moteur XY pour un XU?
Domage......

La pompe est tres facile à faire. Finalement ca se limite à faire une distribution.

Donc, faut deposer la courroie de distribution.
La pompe n'est plus qu'un detail ensuite à remplacer.

Les LUCAS et BOSCH sont interchangeables à condition de changer d'injecteurs. Petite astuce: les goujons de fixation doivent etre changés de place sur le support dans ca cas là.

J'avais reglé la pompe entre les 2 butés et ca roule...
Faudrait un jour que je pense à la faire regler mais finalement ca tourne tres bien...

aucune idée pour le prix....
C'est pas Seb, c'est un voleur d'images... :lol4
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Re: Pompe injection..... HS

Message par dethomaso »

chamalow a écrit : C'est pas Seb, c'est un voleur d'images... :lol4
sans deconner......................; j'halucine :shock:


je te foutrai ca au coin direct
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Message par JPB »

dethomaso a écrit : faut pressuriser le circuit gasoil à la poire?
La poire, c'est le circuit basse pression, c'est ça ? :grattetete:

Moi, je te parle du circuit Haute Pression. les durites qui vont de la pompe aux l'injecteurs. :wink:
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Message par dethomaso »

JPB a écrit :
dethomaso a écrit : faut pressuriser le circuit gasoil à la poire?
La poire, c'est le circuit basse pression, c'est ça ? :grattetete:

Moi, je te parle du circuit Haute Pression. les durites qui vont de la pompe aux l'injecteurs. :wink:
j'avais bien compris. mais faut tout de meme que du gasoil arrive dans la pompe avec un petit peu de pressu non?


Et puis goutte et poire, ca va tellement bien ensemble :lol:
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Message par JPB »

Dans la pompe diesel tu as un arbre à came et quatres pistons. :wink:
Dès que la came pousse le piston la pression tend vers l'infini, les liquides étant incompressible. :wink:

Comme tu tournes le vilo à la main la quantité à injecter est très faible et de ce fait, je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire d'actionner la pompe basse pression. :wink:
Ceci dit je n'ai fait cette opération qu'une seule fois, sur Mercedes 200D et il y a une trentaine d'année. :?
Il y avait une tirette pour couper le moteur, pas d'accélération moteur froid. Donc c'était différent des pompes montées sur 205. :?
De plus, depuis Mai 68, ma mémoire n'est plus ce qu'elle était. :oops:

Mais j'ai confiance, tu vas y arriver. :D

Ah ! Oui ! ATTENTION ! Vire les bougies de préchauffage. :shock:
Il ne faudrait pas que le moulin démarre quand tu tournes le vilo à la main. :shock:
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Message par dethomaso »

JPB a écrit :Dans la pompe diesel tu as un arbre à came et quatres pistons. :wink:
Dès que la came pousse le piston la pression tend vers l'infini, les liquides étant incompressible. :wink:

Comme tu tournes le vilo à la main la quantité à injecter est très faible et de ce fait, je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire d'actionner la pompe basse pression. :wink:
Ceci dit je n'ai fait cette opération qu'une seule fois, sur Mercedes 200D et il y a une trentaine d'année. :?
Il y avait une tirette pour couper le moteur, pas d'accélération moteur froid. Donc c'était différent des pompes montées sur 205. :?
De plus, depuis Mai 68, ma mémoire n'est plus ce qu'elle était. :oops:

Mais j'ai confiance, tu vas y arriver. :D

Ah ! Oui ! ATTENTION ! Vire les bougies de préchauffage. :shock:
Il ne faudrait pas que le moulin démarre quand tu tournes le vilo à la main. :shock:
je vais etudier cette astuce :wink:
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Re: Pompe injection..... HS

Message par 20cd62 »

dethomaso a écrit :
chamalow a écrit : C'est pas Seb, c'est un voleur d'images... :lol4
sans deconner......................; j'halucine :shock:

je te foutrai ca au coin direct
M'en parle pas... :roll:


:lol:
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Message par dethomaso »

JPB a écrit :
Ah ! Oui ! ATTENTION ! Vire les bougies de préchauffage. :shock:
Il ne faudrait pas que le moulin démarre quand tu tournes le vilo à la main. :shock:
ca serrait con.... :lol:
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