je voulais savoir s il est difficile de changer un pompe a
injection sur une 205 GRD ?
Pour le prix on mat dit 150 euros a peut pret pour une d ocasion qu en
pensser vous ?
salut Seb,R.gis a écrit :Bonjour a tous
je voulais savoir s il est difficile de changer un pompe a
injection sur une 205 GRD ?
Pour le prix on mat dit 150 euros a peut pret pour une d ocasion qu en
pensser vous ?
Tu as pensé au calage dit "à la goutte".dethomaso a écrit : J'avais reglé la pompe entre les 2 butés et ca roule...
Faudrait un jour que je pense à la faire regler mais finalement ca tourne tres bien...
oula, encore une vieille astuce....JPB a écrit :Tu as pensé au calage dit "à la goutte".dethomaso a écrit : J'avais reglé la pompe entre les 2 butés et ca roule...
Faudrait un jour que je pense à la faire regler mais finalement ca tourne tres bien...
faut pressuriser le circuit gasoil à la poire?JPB a écrit :Tu récupères un raccord haute pression, tu le coupes en biais, tu lui donnes la forme d'un col de cygne, tu le montes en lieu et place du raccord du premier cylindre.![]()
Tu tournes le vilo à la main jusqu'à ce que le fuel sorte. Tu laisses tomber la dernière goutte.![]()
A la prochaine goutte, tu dois être sur le bon repère en degré du volant (avance à l'injection).![]()
Si ce n'est pas le cas, tu tournes ta pompe pour que cela le soit et tu recommences pour controler.
C'est pas Seb, c'est un voleur d'images... :lol4dethomaso a écrit :
salut Seb,
Ca y est, tu as laché ton moteur XY pour un XU?
Domage......
La pompe est tres facile à faire. Finalement ca se limite à faire une distribution.
Donc, faut deposer la courroie de distribution.
La pompe n'est plus qu'un detail ensuite à remplacer.
Les LUCAS et BOSCH sont interchangeables à condition de changer d'injecteurs. Petite astuce: les goujons de fixation doivent etre changés de place sur le support dans ca cas là.
J'avais reglé la pompe entre les 2 butés et ca roule...
aucune idée pour le prix....
sans deconner......................; j'halucinechamalow a écrit : C'est pas Seb, c'est un voleur d'images... :lol4
j'avais bien compris. mais faut tout de meme que du gasoil arrive dans la pompe avec un petit peu de pressu non?JPB a écrit :La poire, c'est le circuit basse pression, c'est ça ?dethomaso a écrit : faut pressuriser le circuit gasoil à la poire?![]()
Moi, je te parle du circuit Haute Pression. les durites qui vont de la pompe aux l'injecteurs.
je vais etudier cette astuceJPB a écrit :Dans la pompe diesel tu as un arbre à came et quatres pistons.![]()
Dès que la came pousse le piston la pression tend vers l'infini, les liquides étant incompressible.![]()
Comme tu tournes le vilo à la main la quantité à injecter est très faible et de ce fait, je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire d'actionner la pompe basse pression.![]()
Ceci dit je n'ai fait cette opération qu'une seule fois, sur Mercedes 200D et il y a une trentaine d'année.
Il y avait une tirette pour couper le moteur, pas d'accélération moteur froid. Donc c'était différent des pompes montées sur 205.
De plus, depuis Mai 68, ma mémoire n'est plus ce qu'elle était.![]()
Mais j'ai confiance, tu vas y arriver.
Ah ! Oui ! ATTENTION ! Vire les bougies de préchauffage.![]()
Il ne faudrait pas que le moulin démarre quand tu tournes le vilo à la main.
M'en parle pas...dethomaso a écrit :sans deconner......................; j'halucinechamalow a écrit : C'est pas Seb, c'est un voleur d'images... :lol4![]()
je te foutrai ca au coin direct