pompe injection lucas
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
pompe injection lucas
bonjour
j'ai un soucis avec ma sacre numero de 1995 , 290000 km (xud 7 ?)
j'ai une grosse fuite de gasoil sur l'axe de la pompe a injection ,je vais profiter du changement de cette pompe pour faire ma distrib et ma pompe a eau ; ma question :
la pompe est une lucas type 52 , peut on monter une type 47 qui doit provenir d'une 309 ?
merci d'avance
j'ai un soucis avec ma sacre numero de 1995 , 290000 km (xud 7 ?)
j'ai une grosse fuite de gasoil sur l'axe de la pompe a injection ,je vais profiter du changement de cette pompe pour faire ma distrib et ma pompe a eau ; ma question :
la pompe est une lucas type 52 , peut on monter une type 47 qui doit provenir d'une 309 ?
merci d'avance
-
- Forumeur
Toute les pompes montées sur des moteurs XUD sont interchangeables.
Tu auras surement à revoir à la baisse le débit de gazoil cette pompe doit provenir d'un XUD9.
Par contre je te conseille de changer pour une Bosch, surtout si cette pompe de rechange(c'est bien une lucas aussi?) approche des 200miles kilometres, tu va avoir le même probleme rapidement.
Tu auras surement à revoir à la baisse le débit de gazoil cette pompe doit provenir d'un XUD9.
Par contre je te conseille de changer pour une Bosch, surtout si cette pompe de rechange(c'est bien une lucas aussi?) approche des 200miles kilometres, tu va avoir le même probleme rapidement.
merci pour les infos ! en fait j'ai eu beaucoup de mal de trouver une pompe lucas ,et celle ci me coute une bouteille de blanc ,elle vient bien d'une 309 mais est-ce aussi un xud? et comment faire pour reduire le debit de gasoil ?Par contre les bosh se trouve plus facilement en casse mais j'appréhendais le remplacement de la pompe et des injecteurs .
oubli
encore une question :est ce que seul le debit de gasoil est different entre une lucas type 52 est une lucas type 47 ?
merci

merci

probleme injection
ca y est j'ai remontée la distribution + pompes lucas d'occase mais la voiture ne demarre pas j'ai essayé plusieure angle pour la pompe , mais rien n'y fait , quelqu'un a une idée ? merci
injection
pour etre plus précis , en meme temps que j'ai remplacé mon kit de distribution , j'ai remplacé ma pompe injection fuyarde , j'ai piger mon volant moteur avec un axe de 8 ,mon aac avec 1 vis de 8 et ma pompe avec 2 vis de huit , changés courroie et remis nouvelle pompe avec les meme pige ,2 tour moteur, je retombe dans mes piges,donc je pense calage correct. Mais le moteur ne demarre pas ,j'ai bien du gasoil qui arrive dans la pompe, pour etre sur de mon elctrovanne j'ai enlever le plongeur ;mais en faisant tourner le moteur au demarreur j n'ai pas de gasoi qui sort de mes injecteurs. Par contre la pompe a trainer longtemps sans fonctionner remplis d'huile ?merci encore pour l'aide
-
- Forumeur
remplit d'huile? végétale? Tu du gazoil qui sort par le retour au réservoir?
Tu as tiré sur le démarreur assez longtemps pour réamorcer la pompe(ca peut bien prendre 1 minute eb continu)?
Fait toi aider de quelqu'un qui appui sur la pompe de réamorcage en même temps que t'essai de démarer.
Sinon, il y a de grande chance que ta pompe soit tout simplement morte
Tu as tiré sur le démarreur assez longtemps pour réamorcer la pompe(ca peut bien prendre 1 minute eb continu)?
Fait toi aider de quelqu'un qui appui sur la pompe de réamorcage en même temps que t'essai de démarer.
Sinon, il y a de grande chance que ta pompe soit tout simplement morte
injection
non c'était de l'huile de vidange , c'est vrai que c'est pas le top ,ce soir j'essai d'insister ,un qui pompe et un qui fait tourner le démarreur ;merci
- JMKE
- Forumeur
205
a l origine j avais une lucas sur ma td et a 200.000 km fuite important par le spy d axe de pompe et la gros probleme plus de puissance par moment apres ouverture de la pompe le roulement d axe de pompe se désintégré en morceaux et bloqué le mécanisme ces derniers ont coupés le fameux joint donc de la j ai remonter une bosch de 405 td mais IL FAUT EGALEMENT CHANGER LES TUYAUX ET LES INJECTEURS L ORDRE DE DISTRIBUTION N ETANT PAS LE MEME
lucas
merci pour l'info ,je pense que la pompe lucas que j'ai récupérer est vraiment hs , en la gavant de gasoil et en la faisant tourner , rien ne sort par les sorties injecteur et en démontant l'electrovanne rien n'en sort non plus ; alors qu'avec l'ancienne pompe qui avait la fuite , a la main le gasoil sort par les injecteurs en cycle . Donc la j'attend une autre pompe j'espere la recevoir dans la semaine ;merci
-
- Forumeur