xadboy a écrit :Si la lucas est réglé correctement et si la consommation reste correct,je laisserai la pompe lucas d'origine,ensuite chacun sa perception des choses pour ma part la 205 diesel que ce soit en Bosch ou Lucas cela reste un veau,si on compare à la vénérable 205 TD.
De plus les injecteurs Bosch sur 205 athmo ne font pas 175 bars,c'est du 135 bars comme sur les lucas,ce sont sur les 306 TD et dérivés que l'on trouve les injecteurs tarés à 175 bars.
Une pompe lucas tant que ça fonctionne correctement on y touche pas,moi j'ai une lucas sur la mienne(205 XAD),la consommation est plus que correct,il est vrai qu'une version en Bosch parait plus nerveuse mais la consommation reste aussi plus élevé qu'une lucas.
En clair si tu veux quelque chose de plus performant il faut prendre une 205 turbo diesel,pour ma part la 205 diesel sans turbo reste un veau,mais je connais bien la 205 TD c'est pour cela que je trouve les performances des 205 sans turbo assez médiocre.

Sur une 205 que je connais plutôt assez bien

je virais les Lucas pour monter du Bosch parce que Lucas j'aime pas
et les Bosch sont plus faciles à "optimiser" et une 205 D ça peut aussi pas trop mal rouler toutes proportions gardées évidemment
mais il est possible de leur faire avaler 10 L / 100 en s'enervant un peu
A l'époque tout le monde me disait , y compris chez Peugeot que de toute façon j'allais casser le moteur sous peu
Il y a de ça plus de 15 ans ... et maintenant le moteur à 608 000 kms ...
elle a tire des remorques de 1.5 T et je peux vous dire qu'à chaud j'ai déja tapé dedans comme un porc
et je suis toujours étonné de la robustesse du XUD
Les seules petites pannes que j'ai pu avoir avec sont des durites percées , chgt du radiateur , des bielettes de boite
refection du tr AR , chgt des bras avant et de tous les joints moteur à 450 000 car elle pissait l'huile quand même
refection de la pompe à 550 000 bon en même temps c'etait la 3 eme pompe d'ocaz
et toujours en panne à maxi 500 m de la maison
elle est rabaissée avec des resorts de gti et montée en 165 65 13 , bientôt j'y metterai des disques ventilés car le freinage est un point un peu faiblard faut le reconnaitre
Je suis certain de des voitures comme ça n'existent déjà plus depuis longtemps
maintenant il faut que ça casse pour que l'on change ...
pour la 205 TD Évidemment là ça roule mieux , mais c'est un poil plus fragile quand même
il y a des culasses qui degagent de temps en temps
l'accès méca est beaucoup moins aisé aussi moins de pieces dispo d'ocaz aussi
l'interieur velours est à chier

c'etait bon pour les 70's
elle finira surement avec un 1.9 ou voir un 2.1 L TD histoire de
Au sujet des boites sus citées ben non ça n'a jamais existé ...
le mazout lui faut de l'allonge surtout pas de boite courte