Portière abimée en stationnement, CCC ?

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
guignol_91
Forumeur
Forumeur

Re: Portière abimée en stationnement, CCC ?

Message par guignol_91 »

oui encore que pour changer la porte vu qu'il faut tout démonter de la permeire pour remétre sur la deuxieme sa prend un peu de temps quand même
mais 2,5H de peinture c'est un peu beaucoup pour une porte surtout si elle est démonté car pas besoin de cacher le reste de la voiture à moins qui peigne à l'aérographe toute la porte et la sa peu prendr du temps :gene:
2 ou 3 couches d'apprét 10min mais sa c'est compté dans la tolerie normalement
peinture 10min vernis 10min
on est loin des 2,5h même en comptant le séchage
205 XL
Cybernetik
Forumeur
Forumeur

Message par Cybernetik »

J'attends toujours des nouvelles du garage par rapport au rapport d'expert...
Vive les ponts...

Je vous tiens au courant, mais je ne sais pas si j'aurai le détail de la facture vu que l'assurance m'a confirmé que je n'aurai rien à régler.
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

Cybernetik a écrit :J'attends toujours des nouvelles du garage par rapport au rapport d'expert...
Vive les ponts...

Je vous tiens au courant, mais je ne sais pas si j'aurai le détail de la facture vu que l'assurance m'a confirmé que je n'aurai rien à régler.
normalement si, quand j'ai eu mon petit accrochage avec les pompier, non responsable, j'ai donc rien payé, mais j'ai quand meme eu une facture avec le détail par le carrossier :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
stran
Forumeur
Forumeur

Message par stran »

le problème c'est que l'expert peu déclarer que la porte à 700 € coute plus chére que la voiture donc procédure réparation supérieure a la valeur et cela peut geler ta carte grise (cession impossible).

moi ci cela m'arrive je garde la porte défoncé et je patiente en faisant les casse et a trouver le bonne porte de la bonne couleur.
et je m'arrange avec la personne pour qu'elle me donne 500 € et je me débrouille ensuite.
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M1SB)
205 Sacré Numéro de 1996 - 59600kms
205 Junior de 1991
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Rouge plaisir (M0JP)
205 GR de 1985 - 300000kms
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

d'où l'interet de faire passer un autre expert et/ou un autre carrossier, une porte a reparer ne coute pas 700€ :roll:
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
Cybernetik
Forumeur
Forumeur

Message par Cybernetik »

De toute façon la 205 telle quelle ne vaut pas "seulement" 700€... C'est une sacré numéro de 1994 diesel avec verrouillage centralisé, direction assistée, vitres électriques avant... Ca me ferait un peu mal !
Cybernetik
Forumeur
Forumeur

Message par Cybernetik »

Bon au final, après différentes emmerdes au niveau du garage (l'expert ne remboursait qu'à 50 % une porte neuve blablabla), je vais récupérer ma voiture dans les jours qui viennent :) ... Il serait temps.

Mais là où j'hallucine par contre, c'est ça :
"Inter Mutuelles Assistance nous a confirmé avoir pris en charge l'intégralité de la facture des
réparations pour un montant de 1044.24 €."

1044.24 € :shock: pour une portière (certes neuve d'origine Peugeot officiellement) + peinture ...
C'est vraiment normal pour vous ? (enfin ça correspond à peu près aux 800€HT annoncés).
samuel205
Forumeur
Forumeur

Message par samuel205 »

moi de memoire on m'avais annoncé un peu plus de 700€ a l'epoque ou on m'avait fracturé la pôrte
205 num 2 Surnom: juju
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: gris futura - compteur luxe - jupe avec LP
205 Junior de 1992 - 326350kms
205 num 1 Surnom: bolide
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GTI de 1990 - 236500kms
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

p'tain la vache :shock: la prochaine fois autant faire les reparation soit meme

enfin si t'a rien payé tant mieux :bien: mais si t'etait responsable y'a pas a chercher :shock:
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Cybernetik a écrit :Bon au final, après différentes emmerdes au niveau du garage (l'expert ne remboursait qu'à 50 % une porte neuve blablabla), je vais récupérer ma voiture dans les jours qui viennent :) ... Il serait temps.

Mais là où j'hallucine par contre, c'est ça :
"Inter Mutuelles Assistance nous a confirmé avoir pris en charge l'intégralité de la facture des
réparations pour un montant de 1044.24 €."

1044.24 € :shock: pour une portière (certes neuve d'origine Peugeot officiellement) + peinture ...
C'est vraiment normal pour vous ? (enfin ça correspond à peu près aux 800€HT annoncés).
Je pense qu'il y a la portière + peinture + main d'oeuvre et 2-3 bricoles, mais ça m'a l'air quand même énorme ! :shock:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Cybernetik
Forumeur
Forumeur

Message par Cybernetik »

Je vous dirais quand j'aurai récupéré ma voiture et la facture !
Cybernetik
Forumeur
Forumeur

Message par Cybernetik »

Vous y croyez si je vous dis que j'ai récupéré ma voiture (ça fait plus d'un mois !) et que :
Ils ont changé la porte mais :
- il manque encore la baguette plastique dessus car peugeot a livré une de porte arrière au lieu d'une porte avant.. (le garage l'a commandée, ça arrivera... un jour)
- il n'y a pas la bande autocollante de couleur des 205 sacré numéro (commandé aussi, mais vu la tête du garagiste ça n'arrivera peut être jamais :shock: )
- le pare choc a été pété ! :whoa: (rupture de la fixation au niveau de l'aile gauche)
- la plaque a été abimée :whoa: (je suppose en même temps, certainement en la garant comme un pied...)
- le petit soufflet au niveau du réglage de rétro de la nouvelle porte est manquant ou mal mis
- le joint entre la porte et la vitre coté extérieur n'est pas fixé, on peut l'enlever à la main
- la porte ferme pas tout à fait bien : la serrure est pas bien alignée sur la partie fixe quand elle se ferme
- ils ont inversé les commandes de lève vitre de la portière changée... le bouton gauche ouvre la vitre droite et inversement...

Ça fait peur les garages Peugeot parfois... Je sens que l'assurance va être contente quand je vais l'appeler demain... Heureusement que j'ai une photo où l'on voit le pare choc avant réparation (qui tient !).

J'en ai maaaaaaaaaaaarre... :snif:
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

p'tain mais ils savent pas bosser en plus :shock:

exige le remplacement du parechoc et de la plaque

et qu'il te remettre les pieces mal fixé

c'est eux qui ont fais la connerie, c'est a eux de reparer
Cybernetik
Forumeur
Forumeur

Message par Cybernetik »

Ca ne t'inquiète pas je ne vais pas me gêner ! Je suis en train d'appeler l'assurance, j'espère juste que je ne vais pas trop me prendre la tête avec le garage il serait capable de faire pire que ce qu'il a fait !
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Vu le montant des réparations (que tu n'as certes pas payé) j'irais poussé une méga gueulante, vu le montant des réparations le boulot devrait être iréprochable ! :shock:
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Répondre

Revenir à « Carrosserie et aménagements intérieurs »