pose d'antibrouillard et longue portée
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pose d'antibrouillard et longue portée
salut tout le monde,
on arrive dans la saison des brouillards nocturnes et j'ai donc l'intention d'installer des anti brouillards.
De plus, j'envisage d'installer des longue portée, plus efficace que les pleins phares d'origines.
Je voudrais donc savoir quel pare choc je peux installer pour les poser ?
J'ai vaguement entendu dire que les pare chocs de 309 gti 16 sont adaptables. Je voudrais savoir si c'est vrai, ou juste une rumeur.
Merci de vos réponses et de vos conseils.
on arrive dans la saison des brouillards nocturnes et j'ai donc l'intention d'installer des anti brouillards.
De plus, j'envisage d'installer des longue portée, plus efficace que les pleins phares d'origines.
Je voudrais donc savoir quel pare choc je peux installer pour les poser ?
J'ai vaguement entendu dire que les pare chocs de 309 gti 16 sont adaptables. Je voudrais savoir si c'est vrai, ou juste une rumeur.
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- Flagoo
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Re: pose d'antibrouillard et longue portée
A première vue, ça me semble étonnant que ce soit possible...cobra76 a écrit :J'ai vaguement entendu dire que les pare chocs de 309 gti 16 sont adaptables.

Je pense que le 309 est plus large, quelqu'un peut peut-être confirmer...(?)
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La 309 a un pare choc fait d'une seule pièce (la jupe ou il y a les LP est faite d'une seule pièce avec le pare choc)
Contrairement a la 205 ou la jupe est séparée du pare choc
En plus sur les 309 le pare choc est fixé sur une armature metalique qui ne s'adaptera pas sur les fixations d'origine de la 205...
De plus le pare choc de la 309 est plus long que la 205 (les cotés sont plus "large")
A moins de faire de grosse modifs et beaucoup de mastic je ne vois pas comment ce serait possible mais la on tombe dans le tuninge

En conclusion monte une jupe de GTI et fait ton choix pour les Longues portées ou les anti brouillards
Sur ma GR j'ai les LP car je roule souvent de nuit sur les petites routes de campagne...
A+
Seb
- Flagoo
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Les deux ont leur utilité...
Pour la sortie dans l'Est pendant le WE du 11/11, j'aurais volontiers échangé mes LP, bien inutiles avec le brouillard très dense !
Le mieux est peut-être de mettre les AB dans le spoiler, il vaut mieux qu'ils soient positionnés bas et de placer les LP au niveau de la calandre sur le haut du pare-choc. Il y avait un accessoire vendu en concession à l'époque qui permettait de remplacer la calandre d'origine pour y mettre des phares mais je n'arrive pas à remettre la main sur une photo de l'objet...
Pour la sortie dans l'Est pendant le WE du 11/11, j'aurais volontiers échangé mes LP, bien inutiles avec le brouillard très dense !

Le mieux est peut-être de mettre les AB dans le spoiler, il vaut mieux qu'ils soient positionnés bas et de placer les LP au niveau de la calandre sur le haut du pare-choc. Il y avait un accessoire vendu en concession à l'époque qui permettait de remplacer la calandre d'origine pour y mettre des phares mais je n'arrive pas à remettre la main sur une photo de l'objet...

le soucis c'est que je suis en normandie et il me faut les deux.
le brouillard est fréquent à cette époque de l'année.
Pour exemple, je suis rentré de nuit lundi soir, du pays de caux (pour ceux qui connaitraient), c'est un peu (beaucoup) la campagne et le brouillard de merde. Car c'est pas constant, c'est par "rideaux" (il fait "clair" et d'un seul coup un mur de brume, puis clair puis re-brume etc...) et c'est stressant de conduire dans ces conditions sans AB.
les LP c'est pour combler le manque de portée des phares d'origines (à mon gout n'éclairent pas assez loin).
pour ça que je voulais savoir comment installer les deux sur la jupe.
le brouillard est fréquent à cette époque de l'année.
Pour exemple, je suis rentré de nuit lundi soir, du pays de caux (pour ceux qui connaitraient), c'est un peu (beaucoup) la campagne et le brouillard de merde. Car c'est pas constant, c'est par "rideaux" (il fait "clair" et d'un seul coup un mur de brume, puis clair puis re-brume etc...) et c'est stressant de conduire dans ces conditions sans AB.
les LP c'est pour combler le manque de portée des phares d'origines (à mon gout n'éclairent pas assez loin).
pour ça que je voulais savoir comment installer les deux sur la jupe.
- Aktarus
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- Localisation : Paris 4è
Figure-toi que tu colles à mon actualité, cobra76. Je viens justement d'installer un spoiler avant de 205 de luxe (10 €, et de la bonne couleur en plus... Vous y croyez vous ? parce que moi j'en reviens toujours pas...) et je me demande ce que je vais mettre comme type de projecteurs additionnels.
Flagoo a raison (une fois de plus...) : l'emplacement est idéal pour des anti-brouillards.
Mais c'est vrai que des LP, malgré les projecteurs H4 que j'ai mis en remplacement de ceux d'origine, ça n'aurait pas fait de mal...
L'idéal, en fait, aurait été que Peugeot, ou un accessoiriste quelconque, propose des projecteurs principaux à double optique, avec LP intégrés, comme c'était le cas pour la 306, par exemple : Discrètement, certaines 306 "haut de gamme" avaient des LP intégrés aux projecteurs principaux, sans que ça saute aux yeux.
Ce fut le cas pour quelques Renault 5 (non non, pas les Super5, les R5 !!!), il y a de ça environ 25 ans, je crois que ça concernait la rarissime série limité Monte Carlo : Les optiques d'origine avaient, je crois, des longue-portées intégrés.
Pourquoi ils ont pas eu cette idée là pour la 205 ???

Parce que le coup des longue-portées dans la calandre, même bien "intégrés", je trouve pas ça super. D'abord parce que ça fait "pièce rapportée", c'est pas discret. Et enfin parce que je ne sais pas si ça améliore le refroidissement du moteur en période estivale. En effet, on ne peut pas dire qe la calandre soit déjà géante, sur la 205. Si en plus on l'occulte par des LP...
Flagoo a raison (une fois de plus...) : l'emplacement est idéal pour des anti-brouillards.
Mais c'est vrai que des LP, malgré les projecteurs H4 que j'ai mis en remplacement de ceux d'origine, ça n'aurait pas fait de mal...
L'idéal, en fait, aurait été que Peugeot, ou un accessoiriste quelconque, propose des projecteurs principaux à double optique, avec LP intégrés, comme c'était le cas pour la 306, par exemple : Discrètement, certaines 306 "haut de gamme" avaient des LP intégrés aux projecteurs principaux, sans que ça saute aux yeux.
Ce fut le cas pour quelques Renault 5 (non non, pas les Super5, les R5 !!!), il y a de ça environ 25 ans, je crois que ça concernait la rarissime série limité Monte Carlo : Les optiques d'origine avaient, je crois, des longue-portées intégrés.
Pourquoi ils ont pas eu cette idée là pour la 205 ???



Parce que le coup des longue-portées dans la calandre, même bien "intégrés", je trouve pas ça super. D'abord parce que ça fait "pièce rapportée", c'est pas discret. Et enfin parce que je ne sais pas si ça améliore le refroidissement du moteur en période estivale. En effet, on ne peut pas dire qe la calandre soit déjà géante, sur la 205. Si en plus on l'occulte par des LP...
- Aktarus
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- Localisation : Paris 4è
Merci bien, mais a priori, en ce qui me concerne : pas de tuning !!!
Je préfère rester dans le Full 205 (exception faite pour mon bloc compteur qui provient d'une 309 diesel
).
Sauf si tu as des exemples sobres à montrer, mais je reste TRES réservé quant au résultat d'une jupe "tuning"...
Quant à cobra76, à lui de voir, bien sûr (c'est son topic après tout...).
Je préfère rester dans le Full 205 (exception faite pour mon bloc compteur qui provient d'une 309 diesel

Sauf si tu as des exemples sobres à montrer, mais je reste TRES réservé quant au résultat d'une jupe "tuning"...
Quant à cobra76, à lui de voir, bien sûr (c'est son topic après tout...).