pose d'antibrouillard et longue portée

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
cobra76

pose d'antibrouillard et longue portée

Message par cobra76 »

salut tout le monde,

on arrive dans la saison des brouillards nocturnes et j'ai donc l'intention d'installer des anti brouillards.
De plus, j'envisage d'installer des longue portée, plus efficace que les pleins phares d'origines.

Je voudrais donc savoir quel pare choc je peux installer pour les poser ?

J'ai vaguement entendu dire que les pare chocs de 309 gti 16 sont adaptables. Je voudrais savoir si c'est vrai, ou juste une rumeur.

Merci de vos réponses et de vos conseils.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Flagoo
Forumeur
Forumeur

Re: pose d'antibrouillard et longue portée

Message par Flagoo »

cobra76 a écrit :J'ai vaguement entendu dire que les pare chocs de 309 gti 16 sont adaptables.
A première vue, ça me semble étonnant que ce soit possible... :?
Je pense que le 309 est plus large, quelqu'un peut peut-être confirmer...(?)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: Exposee a "Peugeot Avenue", Champs Elysees, en 2009
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 99000kms
motorsport
Forumeur
Forumeur

Message par motorsport »

tu met une jupe de 205 gti elle s adapte sans modification et pour ce qui est du branchement des longues portées ou anti brouillard je peux de faire un shema ett expliquer les opération a effectuer ,il n y a rien de compliqué a+
Flagoo
Forumeur
Forumeur

Message par Flagoo »

motorsport a écrit :tu met une jupe de 205 gti elle s adapte sans modification
Sauf que si j'ai bien compris, il veut mettre Anti-brouillard et Longue-portée, ce qu'avait la 309 GTI.
En regardant de plus près, sur la 309, c'est un pare-choc monobloc et non une jupe qui s'accroche sous le p-c... :?
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

:+1: pour flagoo!!
La 309 a un pare choc fait d'une seule pièce (la jupe ou il y a les LP est faite d'une seule pièce avec le pare choc)
Contrairement a la 205 ou la jupe est séparée du pare choc
En plus sur les 309 le pare choc est fixé sur une armature metalique qui ne s'adaptera pas sur les fixations d'origine de la 205...
De plus le pare choc de la 309 est plus long que la 205 (les cotés sont plus "large")
A moins de faire de grosse modifs et beaucoup de mastic je ne vois pas comment ce serait possible mais la on tombe dans le tuninge :roll:
En conclusion monte une jupe de GTI et fait ton choix pour les Longues portées ou les anti brouillards
Sur ma GR j'ai les LP car je roule souvent de nuit sur les petites routes de campagne...

A+

Seb
Flagoo
Forumeur
Forumeur

Message par Flagoo »

Les deux ont leur utilité...
Pour la sortie dans l'Est pendant le WE du 11/11, j'aurais volontiers échangé mes LP, bien inutiles avec le brouillard très dense ! :)
Le mieux est peut-être de mettre les AB dans le spoiler, il vaut mieux qu'ils soient positionnés bas et de placer les LP au niveau de la calandre sur le haut du pare-choc. Il y avait un accessoire vendu en concession à l'époque qui permettait de remplacer la calandre d'origine pour y mettre des phares mais je n'arrive pas à remettre la main sur une photo de l'objet... :?
cobra76

Message par cobra76 »

le soucis c'est que je suis en normandie et il me faut les deux.

le brouillard est fréquent à cette époque de l'année.
Pour exemple, je suis rentré de nuit lundi soir, du pays de caux (pour ceux qui connaitraient), c'est un peu (beaucoup) la campagne et le brouillard de merde. Car c'est pas constant, c'est par "rideaux" (il fait "clair" et d'un seul coup un mur de brume, puis clair puis re-brume etc...) et c'est stressant de conduire dans ces conditions sans AB.

les LP c'est pour combler le manque de portée des phares d'origines (à mon gout n'éclairent pas assez loin).

pour ça que je voulais savoir comment installer les deux sur la jupe.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Figure-toi que tu colles à mon actualité, cobra76. Je viens justement d'installer un spoiler avant de 205 de luxe (10 €, et de la bonne couleur en plus... Vous y croyez vous ? parce que moi j'en reviens toujours pas...) et je me demande ce que je vais mettre comme type de projecteurs additionnels.
Flagoo a raison (une fois de plus...) : l'emplacement est idéal pour des anti-brouillards.
Mais c'est vrai que des LP, malgré les projecteurs H4 que j'ai mis en remplacement de ceux d'origine, ça n'aurait pas fait de mal...
L'idéal, en fait, aurait été que Peugeot, ou un accessoiriste quelconque, propose des projecteurs principaux à double optique, avec LP intégrés, comme c'était le cas pour la 306, par exemple : Discrètement, certaines 306 "haut de gamme" avaient des LP intégrés aux projecteurs principaux, sans que ça saute aux yeux.

Ce fut le cas pour quelques Renault 5 (non non, pas les Super5, les R5 !!!), il y a de ça environ 25 ans, je crois que ça concernait la rarissime série limité Monte Carlo : Les optiques d'origine avaient, je crois, des longue-portées intégrés.
Pourquoi ils ont pas eu cette idée là pour la 205 ??? :cry: :cry: :cry:

Parce que le coup des longue-portées dans la calandre, même bien "intégrés", je trouve pas ça super. D'abord parce que ça fait "pièce rapportée", c'est pas discret. Et enfin parce que je ne sais pas si ça améliore le refroidissement du moteur en période estivale. En effet, on ne peut pas dire qe la calandre soit déjà géante, sur la 205. Si en plus on l'occulte par des LP...
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

sinon tu a la solution de monter une jupe tuning qui te permet de monter les ab et les longues portees vu que certaine on 4 emplacement pour des feux d'origine
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Merci bien, mais a priori, en ce qui me concerne : pas de tuning !!!
Je préfère rester dans le Full 205 (exception faite pour mon bloc compteur qui provient d'une 309 diesel :wink: ).
Sauf si tu as des exemples sobres à montrer, mais je reste TRES réservé quant au résultat d'une jupe "tuning"...
Quant à cobra76, à lui de voir, bien sûr (c'est son topic après tout...).
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

il y a des jupes qui ne font pas specialement tuning et tu trouve ce que tu veut c'est a toi de voir ensuite
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

205xy8 a écrit :il y a des jupes qui ne font pas specialement tuning et tu trouve ce que tu veut c'est a toi de voir ensuite
Tu as des exemples ? J'aimerais bien voir par curiosité...
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

je cherche et te dit ca ok
ricroc
Forumeur
Forumeur

Message par ricroc »

Il y a bien ça mais je trouve que ça fait vraiment tuning. Enfin c'est mon avis.

Image

Détail : ça coute 180€.
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

voila c'est un modele dans se style la que je parlait et sur ces modeles la tu peut monter les lp et ab d'origine
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »