
Pose liseret rouge
- 20cd62
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Ca doit etre du plus bel effet...ceyal35 a écrit :Bon d'accord c'est pas une pièce Peugeot, c'est pas d'origine et tutti mais j'ai donc économisé 115€![]()
pour me payer un bon gueuleton

Donc pour répondre, tu commence par emboiter les agrafes dans le liserets, tu approche les liseret du pare choc, puis tu fais glisser les agraphes en face des trous, et tu appui pour les clipser

C'est mieux à 2, aussi!
et c'est valable que pour les pare choc avant et arrière, hein, pas pour les portières, c'est différent!
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De mon point de vue : Ouiludows7 a écrit :Et en plus le résultat doit être le même!
Hi20cd62 a écrit :Ca doit etre du plus bel effet...ceyal35 a écrit :Bon d'accord c'est pas une pièce Peugeot, c'est pas d'origine et tutti mais j'ai donc économisé 115€![]()
pour me payer un bon gueuleton
![]()
L'effet trouve sa réponse dans les photos de la présentation de mes 205 (CTI = liseret d'origine donc à 120€ ... XR liseret à coller à quelques Euros)
http://www.planete-205.com/forum/highli ... php#305653
Globalement, je suis surpris par ce forum qui préconise le plus souvent ce qui est d'origine Peugeot ... donc le plus coûteux, à croire que de nombreux membres ont des actions chez Peugeot

Quid de l'équilibre économique ?
Nos 205 aussi sympas soient -elles ont été fabriquées à 5 millions d'exemplaires et sont solides (nombreux moteurs à plus de 200.000 kms sans problèmes) rien à voir avec les véhicules des années 50 fabriqués à quelques centaines de milliers d'exemplaires et pour lesquels la barre des 100.000 kms constituait une limite quasi infranchissable sans réfection majeure. La contrepartie, c'est que la plupart de nos 205 ne vaudront jamais plus de quelques centaines d'Euros sauf peut-être quelques GTI, Giffre et cabriolets mais pas les Junior, GL XR et tutti ... donc mettre un liseret à 120 € qui représente 10% de la valeur de la voiture est tout simplement un non sens économique
Autre illustration de cet attachement infondé selon moi aux pièces d'origine Peugeot
Dans un autre de mes posts, alors que j'expliquais comment ajouter un manomètre de pression d'huile sur une XR pour une trentaine d'Euros ... certains m'ont expliqué que ce n'était pas comme cela qu'il fallait faire ... il fallait en effet selon eux d'abord mettre un Tableau de bord de GTI et changer le faisceau. Quant au manomètre et à la sonde associée, hormis la préconisation d'en acheter un chez Peugeot ... cher une centaine d'Euros .. ils n'avaient pas de solution réelle reproductible facilement car la solution qu'ils préconisaient reposait sur une pièce capable d'accueillir la sonde de pression et le témoin de pression d'huile à faire sur mesure donc difficillement reproductible par un quidam mécanicien du Dimanche ... bref avec des pièces d'origine : plus de 200 Euros pour un résultat non avéré à la portée de tous .. versus une trentaine d'Euros
Bye
Voilà
- @lber
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Le liseré chromé ordinaire en effet, c'est moins cher.Griffe_45 a écrit :Pour ceux que le prix étonne, quand je parle du liseret complet c'est bien les éléments nécessaires pour tout le véhicule (2 pare chocs, 4 portières et 2 ailes avant) ainsi que l'ensemble des attaches de tous les modèles..
Et dans les 120€, il faut compter 2x37€ pour les kits agraphes (côté gauche + côté droit).
Ces prix sont sans remise.
Et les agraphes ne sont pas toutes les mêmes donc difficile de bricoler.
- Shidenkai
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ceyal35 a écrit :De mon point de vue : Ouiludows7 a écrit :Et en plus le résultat doit être le même!
Hi20cd62 a écrit :Ca doit etre du plus bel effet...ceyal35 a écrit :Bon d'accord c'est pas une pièce Peugeot, c'est pas d'origine et tutti mais j'ai donc économisé 115€![]()
pour me payer un bon gueuleton
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L'effet trouve sa réponse dans les photos de la présentation de mes 205 (CTI = liseret d'origine donc à 120€ ... XR liseret à coller à quelques Euros)
http://www.planete-205.com/forum/highli ... php#305653
Globalement, je suis surpris par ce forum qui préconise le plus souvent ce qui est d'origine Peugeot ... donc le plus coûteux, à croire que de nombreux membres ont des actions chez Peugeot![]()
Quid de l'équilibre économique ?
Nos 205 aussi sympas soient -elles ont été fabriquées à 5 millions d'exemplaires et sont solides (nombreux moteurs à plus de 200.000 kms sans problèmes) rien à voir avec les véhicules des années 50 fabriqués à quelques centaines de milliers d'exemplaires et pour lesquels la barre des 100.000 kms constituait une limite quasi infranchissable sans réfection majeure. La contrepartie, c'est que la plupart de nos 205 ne vaudront jamais plus de quelques centaines d'Euros sauf peut-être quelques GTI, Giffre et cabriolets mais pas les Junior, GL XR et tutti ... donc mettre un liseret à 120 € qui représente 10% de la valeur de la voiture est tout simplement un non sens économique
Autre illustration de cet attachement infondé selon moi aux pièces d'origine Peugeot
Dans un autre de mes posts, alors que j'expliquais comment ajouter un manomètre de pression d'huile sur une XR pour une trentaine d'Euros ... certains m'ont expliqué que ce n'était pas comme cela qu'il fallait faire ... il fallait en effet selon eux d'abord mettre un Tableau de bord de GTI et changer le faisceau. Quant au manomètre et à la sonde associée, hormis la préconisation d'en acheter un chez Peugeot ... cher une centaine d'Euros .. ils n'avaient pas de solution réelle reproductible facilement car la solution qu'ils préconisaient reposait sur une pièce capable d'accueillir la sonde de pression et le témoin de pression d'huile à faire sur mesure donc difficillement reproductible par un quidam mécanicien du Dimanche ... bref avec des pièces d'origine : plus de 200 Euros pour un résultat non avéré à la portée de tous .. versus une trentaine d'Euros
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Tu donnes ton avis et je le respecte, mais je donne aussi le mien.

Bien sûr, tu fais comme tu veux avec tes 205, mais je pense que de faire de bons montages comme à l'origine, certes bien plus chers que le bidouillage/bricolage avec de l'adaptable ou de la récupération, peuvent procurer une bien meilleure satisfaction

Par exemple, je devais soit changer mon train arrière, soit le refaire, en tout cas il m'était impossible de continuer à rouler sans y faire quelque chose. J'ai choisi de le refaire en remplaçant les pièces usées par des pièces Peugeot, 240 € sans compter le temps que j'y ai passé. A la casse, j'en aurais eu pour 60 €... Et pourtant, je ne regrette rien car maintenant il est comme neuf

Et pour le fait que ça ne vaut pas le coût pour la valeur des 205, je dirais simplement que cette valeur n'est que commerciale et si on ne vend pas sa voiture juste avant de faire des frais, je ne vois pas où est le problème... Sauf en cas d'accident qui sont en général imprévus, où forcément on ne récupère que ce que vaut l'auto commercialement...
Acheter une voiture neuve, et surtout celles de nos jours



- le_cornouiller
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ceyal35 a écrit :
Globalement, je suis surpris par ce forum qui préconise le plus souvent ce qui est d'origine Peugeot ... donc le plus coûteux, à croire que de nombreux membres ont des actions chez Peugeot![]()
Je ne sais pas si tu as bien lu le réglement mais tu devrais savoir que tu es justement sur un forum qui essaye de garder les 205 au plus près de l'origine.
Donc celà est tout à fait normal que les membres préfèrent acheter des pièces d'origine plutot que de coller des autocollant à la kéké tuning de chez nototo (et je ne parle même pas des autres accéssoires qui piquent aux yeux sur tes voitures).
Si tu n'acceptent pas les règles de ce forum, rien ne te retient, l'univers du net est assez grand pour aller voir ailleur

- Sebrod91
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L'origine Peugeot ne veut pas forcément dire du "neuf de chez peugeot".ceyal35 a écrit :
Globalement, je suis surpris par ce forum qui préconise le plus souvent ce qui est d'origine Peugeot ... donc le plus coûteux, à croire que de nombreux membres ont des actions chez Peugeot![]()
L'avantage de la 205 c'est que tout se trouve en casse aussi...
Et comme t'a fait remarqué loony, le forum veut gardé l'esprit peugeot 205 avec ses options peugeot 205, et pas de bricolage d'option même si c'est bien fait.
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Tout est question de passion je pense.Et puis ce qui fait passer la pillule c'est de savoir que les pare-chocs peints des voitures actuelles n'ont certes que très rarement de liserets mais au moindre choc ça se voit et là si on veut un truc nickel et bien il faut tout changer et bonjour la facture!!! Je dis: vive les anciens pare-chocs 205!!! 

- Jujubei 02
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Je suis d'accord pour ce qui est des éléments de sécurité, des trains, ...
Mais pour des liserets à 120euros quand on a pas de tunes et qu'on a autre chose à payer, pour moi il y a pas photos, je prends ceux de chez nototo
On a pas tous les moyens ici, alors respectons un peu les choix certes debiles pour les uns mais logique et à portée pour les autres
Mais pour des liserets à 120euros quand on a pas de tunes et qu'on a autre chose à payer, pour moi il y a pas photos, je prends ceux de chez nototo
On a pas tous les moyens ici, alors respectons un peu les choix certes debiles pour les uns mais logique et à portée pour les autres
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- Forumeur
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- Enregistré le : mer. 18 avr. 2007 22:10
Hello Grand Ayatollah de la pièce d'origineloony205 a écrit :Si tu n'acceptent pas les règles de ce forum, rien ne te retient, l'univers du net est assez grand pour aller voir ailleur

Je me rends compte que j'avais en effet pas assez bien lu le point 4 du règlement : 4- soyez calmes, respectueux, corrects et censés (sic) ... car j'avais malheureusement traduit 4- soyez calmes, respectueux, corrects et sensés
Calmes ?
Moi je garde le bon SENS et te laisse volontiers le CENS

Bye
- Benjy
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- Enregistré le : jeu. 19 août 2004 21:15
- Localisation : Archhhh, je ch'ui tout en haut!! 5.9 powaaaaa!
Merci de garder le calme et le respectceyal35 a écrit :Hello Grand Ayatollah de la pièce d'origineloony205 a écrit :Si tu n'acceptent pas les règles de ce forum, rien ne te retient, l'univers du net est assez grand pour aller voir ailleur![]()
Je me rends compte que j'avais en effet pas assez bien lu le point 4 du règlement : 4- soyez calmes, respectueux, corrects et censés (sic) ... car j'avais malheureusement traduit 4- soyez calmes, respectueux, corrects et sensés
Calmes ?
Moi je garde le bon SENS et te laisse volontiers le CENS![]()
Bye

Loony a fait son rappel, la prochaine fois, je serai moins calme que lui...
Si tu as une remarque à faire sur le réglement, tu peux la faire sur: forum@planete-205.com
Des personnes n'ont pas ton point de vue, pas une raison pour être agressif et irréspectueu
