Bon, c'est un capteur à effet Hall, qui ici, va se reposer quand il passera sur l'un des deux trous du PMH des cylindres 1&4 et 2&3.
J'ai dit qu'il devait être brillant, car souvent, vu la sensibilité de ces merdiers, (modèles basiques), une seule merde dans les encoches suffit à fausser la variation de champ, surtout s'il y a de la rouille dessus...
position sonde PMH ?
-
chamalow
- Forumeur

- dethomaso
- Forumeur

Re: position sonde PMH ?
c'est fou à quel point le capteur à effet Hall a du succes. On le mets à toutes les sauces alors qu'il est tres facilement identifiable puisqu'il doit etre alimenté electriquement.chamalow a écrit :Bon, c'est un capteur à effet Hall, qui ici, va se reposer quand il passera sur l'un des deux trous du PMH des cylindres 1&4 et 2&3.
.
Et ben raté, c'est pas un capteur à effet Hall..
c'est un simple capteur inductif à reluctance variable.... tout simplement
-
chamalow
- Forumeur

-
cisko
- Forumeur

ben en fait je vois pas trop comment aller nettoyer cette partie la
aucun accès
une idée ?
mettre un matériau abrasif dans le trou du capteur et faire tourner le moteur ?
aucun accès
une idée ?
mettre un matériau abrasif dans le trou du capteur et faire tourner le moteur ?
-
chamalow
- Forumeur

Evidemment, ca se fait boite déposée 
Sinon, ben tu peux utiliser un tournevis, ou un bout de papier de verre scotchée au bout d'un tournevis, bref, ... je peux pas te dire plus..
Vérifies au moins que le trou est bien libre.
Sinon, ben tu peux utiliser un tournevis, ou un bout de papier de verre scotchée au bout d'un tournevis, bref, ... je peux pas te dire plus..
-
cisko
- Forumeur

voila j'ai fait chauffer le bout d'une lame contre le vm au ralenti, en la passant par le trou du capteur, beaucoup de fuméechamalow a écrit :Evidemment, ca se fait boite déposée
mais c'est toujours pas ca, enfin y a du mieux, donc le problème vient bien de la, l'aiguille sautille
prochaine étape, faire tourner le VM à la main pour avoir les petits trous en face du trou du capteur pour virer la crasse, enfin essayer
-
chamalow
- Forumeur

Il y a de l'huile dessus? 
Par expérience, j'ai remarqué que la présence d'huile inhibait totalement le fonctionnement du capteur...
Mais c'est quand même curieux, tu as essayé de le faire pivoter sur lui même un peu?

C'est forcément pas grand chose...
Par expérience, j'ai remarqué que la présence d'huile inhibait totalement le fonctionnement du capteur...
Mais c'est quand même curieux, tu as essayé de le faire pivoter sur lui même un peu?
-
cisko
- Forumeur

non pas d'huilechamalow a écrit :Il y a de l'huile dessus?
mais en faisant frotter un bout de métal contre le VM j'atteint pas les trous correctement forcément :/ ca doit venir de la
j'ai déja essayé différentes positions du capteur et toujours rien