Prix de longues portées de 205 GTI.

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Pattaye
Forumeur
Forumeur
Localisation : Anglefort 01350 à 2 pas de la Savoie et de la Haute Savoie.

Prix de longues portées de 205 GTI.

Message par Pattaye »

Il y a fort longtemps, j'ai vu un topic sur un des membres qui avait trouvés des LP a un bon prix, et bien je n'arrive pas à remettre la main dessus :cry: J'ai un copain qui a été chez Peugeot pour savoir le prix, et bien ça fait mal, 208€ les deux en kit :shock: :shock: :shock: C'est pour ça que je viens demander votre aide. Merci et à +. :wink:
205 GLD - 345000kms
205 Style - 156000kms
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Normalement c'est 160€TTC la paire neuve chez Peugeot, pas 208€...

Sinon j'ai payé les miennes 75€ la paire complètes et neuves de marque Cibié (=Valeo) il m'a suffit de remette le cablage origine Peugeot que j'avais conservé et zou. Elles ont été acheté chez AD avec reduc de 30% je crois.

Là pour GTi je dois encore en racheter une paire de jaune, mais juste le bloc optique, je retournerais chez AD :)
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Message par Tozankyaku »

Question toute bête, est-ce qu'il y a des chances pour qu'une GR de 92 soit cablée à l'avant pour les AB (ou les LP)? Je pensais mettre un bouclier de GT mais si c'est pas cablé faut que je passe tout et du coup il va me falloir un RTA pour les branchement et pas moyen d'en trouver un!!
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
astien
Forumeur
Forumeur

Message par astien »

Salut moi je cherche la reference des LP jaunes (parabole jaune et glace blanche) de chez peugeot. :oops:
Je voudrais juste changer le bloc optique le reste chez moi est en bon etat.
Si quelqu'un pourrait me donner ça, ça serait hyper cool.
Merci :wink:
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI Classic de 1988 - 199000kms
205GTIFan
Forumeur
Forumeur

Message par 205GTIFan »

zenman94 a écrit :Normalement c'est 160€TTC la paire neuve chez Peugeot, pas 208€...

Sinon j'ai payé les miennes 75€ la paire complètes et neuves de marque Cibié (=Valeo) il m'a suffit de remette le cablage origine Peugeot que j'avais conservé et zou. Elles ont été acheté chez AD avec reduc de 30% je crois.

Là pour GTi je dois encore en racheter une paire de jaune, mais juste le bloc optique, je retournerais chez AD :)
je ne me souviens plus du prix exact , mais il me semble dans les environ de 50-60 euros la LP...
208 euros c'est les phares et les clignos avec...
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

Tozankyaku a écrit :Question toute bête, est-ce qu'il y a des chances pour qu'une GR de 92 soit cablée à l'avant pour les AB (ou les LP)? Je pensais mettre un bouclier de GT mais si c'est pas cablé faut que je passe tout et du coup il va me falloir un RTA pour les branchement et pas moyen d'en trouver un!!
non seules DT, GTI, XS, RG, CTI y sont équipés
Pattaye
Forumeur
Forumeur
Localisation : Anglefort 01350 à 2 pas de la Savoie et de la Haute Savoie.

Message par Pattaye »

Mon assureur est un ami qui viens boire l'apéro assez souvent :biere: , et il sait que j'ai deux garages complets de pièces de 205, phare, pare-brise etc... mais pas de longues portées. :cry:
Donc je ne vais quand même pas le prendre pour un imbécile!!! non? :nono:
Je vais téléphoner ce après-midi chez AD pour voir les prix.
Je vous dirais ce qu'il en ai.
Mais merci du tuyau quand même. :bien:
A+ :wink:
205 GLD - 345000kms
205 Style - 156000kms
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Message par Tozankyaku »

C'est pas bientôt fini...

On dérive, le sujet c'est les LP, point bar. Et quand on vient de débarquer sur un forum, on évite de mettre le bronx (je suis loin d'avoir dit qu'on était des anges puisque mon permis est en sursit pour avoir été pris à 1g22/L de sang).....(fin de la conversation au coin canapé si quelqu'un est tenté, pour ma part non..)

Sinon pour le faisceau et la console centrale, quelqu'un peut confirmer?
205GTIFan
Forumeur
Forumeur

Message par 205GTIFan »

Tozankyaku a écrit : Sinon pour le faisceau et la console centrale, quelqu'un peut confirmer?
dans le genre là ?
Image

sinon pour le faisceau à moins d'en recuperer un complet , tu peux en faire un avec interrupteur.
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

Ecoutons Maitre YODA ERICK, c'est le sage. alors pour le cablage , tu tires un fil c'est ce que j'ai fait regarde la fiche, par contre pour les AB, tu va chez AD ou un accésoiriste auto il ont le catalogue valéo (cibié) et tu regardes le modele que tu veut
205 XAD - 414000kms
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Message par Tozankyaku »

Oui c'est exactement ce qu'il me faut, il me suffit de récuperer un bouton AB et de le mettre à la place de la clim par exemple. Et avec celui qui a un ventilateur dessus, je peut encore piloté un deuxième motoventilateur pour le refroidissement moteur. Elle vient de quelle voiture cette console?
Sinon pour le poste sur les AB quelqu'un a le lien (sinon je ferait une recherche)?
205GTIFan
Forumeur
Forumeur

Message par 205GTIFan »

Tozankyaku a écrit :Oui c'est exactement ce qu'il me faut, il me suffit de récuperer un bouton AB et de le mettre à la place de la clim par exemple. Et avec celui qui a un ventilateur dessus, je peut encore piloté un deuxième motoventilateur pour le refroidissement moteur. Elle vient de quelle voiture cette console?
Sinon pour le poste sur les AB quelqu'un a le lien (sinon je ferait une recherche)?
ca vient d'une griffe...
certaines gentry l'ont aussi
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Message par Tozankyaku »

Ca me gène de dépouiller une griffe pour ça, il n'y a pas d'autre modèle avec la clim?
205GTIFan
Forumeur
Forumeur

Message par 205GTIFan »

Tozankyaku a écrit :Ca me gène de dépouiller une griffe pour ça, il n'y a pas d'autre modèle avec la clim?
Tiens j'ai piqué ca sur un autre topic : merci seb057

"Salut!

Pour les AB en effet il y a une sorte de cache devant l'ampoule, afin de concentrer le faisceau lumineux vers le bas ,souvent les optiques des AB sont striées alors que celles des LP sont lisses
Sur les 205 il y a eu les deux montages, en France c'etait des LP (allumés en meme temps que les feux de route) , le relais est dans le compartiment moteur (derrière le phare coté conducteur ou au dessus du maitre cylindre)(remarque j'ai un doute , il a peut etre été monté dans la boite a fusible a un moment)
Pour les AB c'etait sur les 205 export ,(je ne sais pas quels pays au juste ) , le montage est different , les AB sont commandés par un bouton situés a coté de celui de warning , c'est comme l'antibrouillard arrière , on a la posibilité de les allumer avec les feux de croisement,pour cette application le relais est dans la boite a fusible , le premier en partant de la gauche
Maintenant pour rajouter ce bouton sur une 205 phase 2, il faut acheter un cache avec 5 trous au lieu de 3 ca coute aux alentours de 10€ chez peugeot
Pour le bouton tu peux aussi l'acheter chez peugeot, il s'eclaire en vert il me semble et il y a le symbole des feux de brouillard avant gravé dessus
Sinon tu reprends simplement un bouton d'antibrouillard arrière!
Voila une photo du fameux cache 5 boutons:

Image

sinon y a celui la aussi :

http://www.planete-205.com/forum/viewto ... asc-15.php
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Juste pour rappel, à l'ortigine de ce topic, le monsieur demandait le prix des LPs de GTi...
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »