Bio diesel légal

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

Fabouf a écrit :Vengy est jalou car il n'a que des essences. Pour ca aussi y'a une solution :
http://perso.wanadoo.fr/quanthommesuite/

En plus si ton système est très bien au point du devrait (en théorie je croit) réussir à faire fonctionner ton moteur essence avec de l'huile.
Ouais, bah toi, depuis novembre, tu n'as toujours pas compris que je suis une fille? :lol: Et moi mon but, c'est de conserver les voitures en bon état, et pas de jouer au petit chimiste! :roll: Et excuses moi si la loi est ce qu'elle est! :?
Borny
Forumeur
Forumeur

Message par Borny »

Ce que je dis c'est que c'est illégal en france certes, mais en Europe c'est totalement légal.

Et l'état français est en illégalité car elle interdit quelquechose de légal en Europe...

Sommes-nous Européen ou Français ? ^^

Les lois Européennes ont plus de valeurs que les lois Françaises. (Enfin, elles sont au dessus).

C'est comme si dans une ville le maire sortait un arreté interdisant le droit à la propriété (Exemple bien sûr), En france, on a le droit à la propriété, Et les lois françaises ont plus de valeurs que les arretés municipaux... Donc cet arreté serait illégal...

Et ben c'est exactement pareil pour l'huile..
rold
Forumeur
Forumeur

Message par rold »

pour résumer :

On t'attrape et on te met une prune, ensuite tu fais appel à la cour européenne et t'as plus rien :wink:
erythroblaste
Forumeur
Forumeur

Message par erythroblaste »

Non, mieux que ca : tu te prends la prune. Tu envoies une lette au ministre des transports lui expliquant ce qui t'es arrivé, et il va te rembourser ton procès verbal.
C'est arrivé à une des membres du forum oliomobile, il s'est fait remboursé la quasi totalité de son PV. 8)
Pour quelles raison s'est t'il fait remboursé? Car "l'état" (les douaniers) lui a réclamé de payer la TIPP sur de l'huille, sachant que l'huile est un produit prétrolier tout le monde le sait :lol:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1990 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 144000kms
Pas de lien Surnom: D turbo pour tous les jours
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 Dturbo de 1991 - 285000kms
Shikandar
Forumeur
Forumeur

Message par Shikandar »

J'ai une question non partisane, vu que je roule pas au gasoil:

pourquoi est-ce illégal de mettre de l'huile de colza dans son réservoir ?

1. parce que ça pollue ? (je crois que non... sauf si les autres ont l'impression qu'on roule dans une friteuse de KFC :wink: )

2. parce que c'est dangereux ? ("boum, quand vot' moteur fait boum, la dépaneuse Simoun..." - c'est pas de moi, c'est Hergé...)

3. parce que c'est pas soumis à la TIPP ?

Question ouverte...
205 XS de 1988 - 220242kms
Christophe18Diesel
Forumeur
Forumeur

Message par Christophe18Diesel »

Shikandar a écrit :J'ai une question non partisane, vu que je roule pas au gasoil:

pourquoi est-ce illégal de mettre de l'huile de colza dans son réservoir ?

1. parce que ça pollue ? (je crois que non... sauf si les autres ont l'impression qu'on roule dans une friteuse de KFC :wink: )

2. parce que c'est dangereux ? ("boum, quand vot' moteur fait boum, la dépaneuse Simoun..." - c'est pas de moi, c'est Hergé...)

3. parce que c'est pas soumis à la TIPP ?

Question ouverte...
Parce que ce n'est pas taxé
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

Il y a une mairie qui a ordonné a ses camions poubelles de rouler avec un melange d'huile et de gasoil
205 XAD - 414000kms
micky_40
Forumeur
Forumeur

Message par micky_40 »

erythroblaste a écrit :Non, mieux que ca : tu te prends la prune. Tu envoies une lette au ministre des transports lui expliquant ce qui t'es arrivé, et il va te rembourser ton procès verbal.
C'est arrivé à une des membres du forum oliomobile, il s'est fait remboursé la quasi totalité de son PV. 8)
Pour quelles raison s'est t'il fait remboursé? Car "l'état" (les douaniers) lui a réclamé de payer la TIPP sur de l'huille, sachant que l'huile est un produit prétrolier tout le monde le sait :lol:
Pourquoi pas tout le PV?
Fabouf
Forumeur
Forumeur

Message par Fabouf »

Ouais, bah toi, depuis novembre, tu n'as toujours pas compris que je suis une fille? Mort de rire Et moi mon but, c'est de conserver les voitures en bon état, et pas de jouer au petit chimiste! Roulement des yeux Et excuses moi si la loi est ce qu'elle est! Confus
Excuse moi, oh grande modératrice de ne pas avoir fait attention à toi mais je suis plutot abonné à la section garage où ta présence est plus rare (sans arrière pensée matchiste).

Moi aussi je veut conserver ma 205 en bon état (enfin je la met en bon état).
Ca me ferait vaiment mal au coeur de casser ma pompe à injecton à cause de l'huile et les premiers litres versé ont été une grande émotion.

Même si ca parait bizarre, j'en tire un réel plaisir de rouler à l'huile. Quel plaisir d'avoir mon vieux mazout qui devient tout d'un coup moins bruyant, plus souple, moins brutal. Plus de nuage noir à l'accéleration, mais une odeur de beignet.
L'huile à pas mal changé mon mode de conduite. Avant c'était plutot conduite "sportive" du mazout avec la main toujours sur le levier de vitesse (beaucoup de campagne), maintenant c'est plutot passage des vitesses à 2000-2500trs/min, 5e à 50 et pas d' exces de vitesse...

Je n'essaie pas de jouer au petit chimiste avec l'huile ou les système Pantone. Je reproduit des créations ou expériences existantes afin de confirmer leur fonctionnement, d'en faire profiter l'environement et si ca a une utilité pour moi, d'en tirer bénéfice. Avec le système Pantone j'espère pouvoir tondre tout l'été avec aux maximun 2 litres d'essence et une pollution casiment nulle.

La loi, qu'est ce que c'est? Bien vaste question à laquelle on ne pourrait répondre ici. En tout cas elle mérite souvent d'être bravé (ne me dit pas que tu ne l'a jamais fait, même par ignorance - preuve de leur stupidité-) et celle ci en vaut la peine.

Je ne veut pas obliger l'état à assurer un service de qualité pour les bourgeois, leurs flips et leurs injection directe. Je demande juste qu'un procédé propre, qui peut aider l'agriculture embourbée de notre pays [...on ne va pas tout passer en revue...] soit reconnu. Après libre guise au automobiliste courageux(ca demande quelque efforts suplémentaire), un tant soi peu motivé par le coté écologique (sinon le fioul c'est plus simple pour les radins) de pouvoir rouler librement à l'huile.
La seule pratique qui devrait être prohibée est l'utilisation d'huile industrielle alimentaire neuve en tant que carburant. (très polluante lors de la fabrication + emballage)[/quote]
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

Le problème n'est pas de savoir si j'ai déjà été "hors la loi", mais plutot "est ce que tu veux que le forum ai des problèmes pour incitation à l'illégalité?" avec en bonus ta responsabilité qui est engagée. Un forum doit se plier au mieux aux lois, et ce n'est pas qu'une question de volonté de notre part mais de devoir! :wink:
Xrd67
Forumeur
Forumeur

Message par Xrd67 »

Ce qui est moche en france, c'est que dès que l'état ne touche rien sur un produit, c'est illégal. Moralité ils préfèrent polluer plus et s'en mettre plein les poches, au détriment du contribuable.

Pour l'histoire des camions poubelle qui roulent a l'huile, j'ai entendu qu'ils on eu un procès, ce qui veut dire que l'état c'est collé un procès a lui même ! :lol:

Résultat, si le colza devien entièrement légal, les taxes ferons qu'il sera aussi cher (voir plus cher) que le gazoil, je me trompe?

PS: j'ai 20 ans et je n'y connais pas grand chose, donc excusez moi si mes propos ne sont pas justes, mais c'est ma vision des choses a l'heure actuelle :wink:
Christophe18Diesel
Forumeur
Forumeur

Message par Christophe18Diesel »

Xrd67 a écrit :Ce qui est moche en france, c'est que dès que l'état ne touche rien sur un produit, c'est illégal. Moralité ils préfèrent polluer plus et s'en mettre plein les poches, au détriment du contribuable.

Pour l'histoire des camions poubelle qui roulent a l'huile, j'ai entendu qu'ils on eu un procès, ce qui veut dire que l'état c'est collé un procès a lui même ! :lol:

Résultat, si le colza devien entièrement légal, les taxes ferons qu'il sera aussi cher (voir plus cher) que le gazoil, je me trompe?

PS: j'ai 20 ans et je n'y connais pas grand chose, donc excusez moi si mes propos ne sont pas justes, mais c'est ma vision des choses a l'heure actuelle :wink:
En belgique un litre de colza coute environ 0.70centimes alors qu'un litre de gazoil vaut +-1.1
Xrd67
Forumeur
Forumeur

Message par Xrd67 »

Oui chez nous aussi, ce que je voulais dire c'est que si la france légalise le colza pour mettre dans les voitures avec toute les taxes qu'ils vont rajouter sa coutera aussi cher que le gazoil.
Borny
Forumeur
Forumeur

Message par Borny »

Oui, mais au moins l'huile ça pollue pas.

Alors même si on paye l'huile un peu plus cher, on polluera moins et les reserves de pétroles diminueront un peu moins vite (enfin, si on est pas les seuls à le faire..).
Répondre

Revenir à « Trucs et astuces / Ajout d'options »