Aide pour achat de 205 GT AM 1993 1.6 (nouvelle photos p2!!)

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Avatar de l’utilisateur
fou du puits
Forumeur
Forumeur
Messages : 5608
Inscription : jeu. 16 févr. 2006 12:38
Localisation : cernay (68)

Message par fou du puits »

et donc des rotules de directions et les cardans sa peut me faire des vibrations dans le volant?

parce que les vibrations dans le volant c'est uniquement en freinage...

merci deja de toute ces reponses sa fait plaisir :D
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
Avatar de l’utilisateur
Tophu
Forumeur
Forumeur
Messages : 1019
Inscription : sam. 7 janv. 2006 14:18
Localisation : Limoges

Message par Tophu »

les rotules je pense que oui , puisque quand tu freine , la roue tourne d'un seull coup moins vite donc si elles on un peu de jeu , ca les fait vibrer :)
Cardan je pense que c'est pariel (c'est ce qui entraine la puissance du moteur vers les roue je me trompe pas ?) donc c'est la meme histoire , d'un suel coup ils tournent moins vite donc si y'a du jeu ca s'amplifie :) (contrainte importante)
Avatar de l’utilisateur
fou du puits
Forumeur
Forumeur
Messages : 5608
Inscription : jeu. 16 févr. 2006 12:38
Localisation : cernay (68)

Message par fou du puits »

ok merci tophu ça me donne une bonne idée de ce que j'aurais a faire (joint de culasse, cardans et rotules pour commencer) :D
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
Avatar de l’utilisateur
fou du puits
Forumeur
Forumeur
Messages : 5608
Inscription : jeu. 16 févr. 2006 12:38
Localisation : cernay (68)

Message par fou du puits »

alors pour ces histopires de vibrations... :( je pense que cela peut venir des disques ou des plaquettes... :? je c pas trop, en fait j'y ai refléchi et les rotule ça me parait improbable, car les vibrations se feraient aussi en acceleration?? non? :wink:
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
Avatar de l’utilisateur
Flagoo
Forumeur
Forumeur
Messages : 1217
Inscription : lun. 7 mars 2005 23:25
Localisation : Nantes(44)
Contact :

Message par Flagoo »

La première idée qui m'est venue pour les vibrations, c'est les disques voilés (donc à changer...). :?
Pour le capot dit "d'Automatic", c'est normal que tu l'aies sur ce modèle 1,6l i (voir l'excellent post de seb057, n°3, dans le topic sur ma 205 BVA 1,6l i). N'essaie pas d'en changer, ça ne passera pas ! :wink:
Le "rafraîchissement" d'un compteur mécanique peut se voir par une oscillation exagérée de l'aiguille à vitesse stabilisée (90 km/h par ex.).

Je la trouve bien cette GT sinon, il faut juste surveiller la mayo parce qu'une mayo c'est facile à rater ! :lol:
:wink:
Dernière modification par Flagoo le mar. 2 mai 2006 13:02, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: Exposee a "Peugeot Avenue", Champs Elysees, en 2009
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 99000kms
Avatar de l’utilisateur
fou du puits
Forumeur
Forumeur
Messages : 5608
Inscription : jeu. 16 févr. 2006 12:38
Localisation : cernay (68)

Message par fou du puits »

merci flagoo je pense que je vais l'acheter... elle m'a l'air si jolie... et puis au pire changement de bloc... ça m'enbetterais bocou... mais bon je suis amoureux de cette petite voiture!
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »