[Réglé] Quel est ce fil orange et où le rebrancher?

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dada
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Message par dada »

Lorry205 a écrit :heuu, un capteur PMH a une fiche ..... vous etes sur que c pas le fiche de sonde de t°, voyan stop, ou aiguille de t ° ?
Où la sonde de température est-elle branchée (manière de vérifier si son emplacement est libre ou pas)? :voyons:
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Lorry205
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Message par Lorry205 »

il me semble que c'est au dessus de cahlostat
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seb057
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Message par seb057 »

tout a fait d'accord avec les autres, ce fil avec une cosse jaune au bout c'est le fil pour la thermistance de temperature (pour faire bouger une aiguille au tableau de bord) (fil 47)
sur les moteurs 1.0 (TU9) et 1.1 (TU1) ; la sonde n'est pas montée (sur le boitier calorstat a coté de la vis de purge); cette sonde est remplacée par un bouchon
sur tous les TU3 elle est montée, le faisceau moteur etant commun a tous les TU carbu, le cablage est deja tiré meme si ce n'est pas utilisé
donc c'est tout a fait normal que sur une GL , le fil ne soit pas branché :wink:

a+
seb
adrien-42

Message par adrien-42 »

Lorry205 a écrit :heuu, un capteur PMH a une fiche ..... vous etes sur que c pas le fiche de sonde de t°, voyan stop, ou aiguille de t ° ?

le capteur PMH a 3 fils ....et il est fixé sur la bobine d'allumage il me semble (d'apres les souvenir de mon XS)

et pour le compte tour, il suffi de le brancher sur la borne - de la bobine et hop
Ce seria plutot ca, j'ai pas regardé les photos, j'ai juste repondu a la fonction du capteur PMH :tristounet:
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Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
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dada
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Message par dada »

seb057 a écrit :tout a fait d'accord avec les autres, ce fil avec une cosse jaune au bout c'est le fil pour la thermistance de temperature (pour faire bouger une aiguille au tableau de bord) (fil 47)
sur les moteurs 1.0 (TU9) et 1.1 (TU1) ; la sonde n'est pas montée (sur le boitier calorstat a coté de la vis de purge); cette sonde est remplacée par un bouchon
sur tous les TU3 elle est montée, le faisceau moteur etant commun a tous les TU carbu, le cablage est deja tiré meme si ce n'est pas utilisé
donc c'est tout a fait normal que sur une GL , le fil ne soit pas branché :wink:

a+
seb
Ok merci pour ton explication et pour la justification de la présence de ce fil! :jap:
Ca me rassure de savoir qu'il est normal que des fils ne servent à rien, car plus je regarde dans le moteur plus je vois des fils débranchés :? (un joli domino à coté du phare gauche et un fil à cosse verte juste à la sortie de la gaine qui amène à l'habitacle)... :lol:
C'est sur que le faisceau étant commun à tous les TU, il est normal que sur un modéle bas de gamme il y en ai des orphelins! :wink:

Merci à tous pour votre aide, :biere: probléme définitivment réglé! :face:
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Message par JPB »

dada a écrit :
seb057 a écrit :tout a fait d'accord avec les autres, ce fil avec une cosse jaune au bout c'est le fil pour la thermistance de temperature (pour faire bouger une aiguille au tableau de bord) (fil 47)
sur les moteurs 1.0 (TU9) et 1.1 (TU1) ; la sonde n'est pas montée (sur le boitier calorstat a coté de la vis de purge); cette sonde est remplacée par un bouchon
sur tous les TU3 elle est montée, le faisceau moteur etant commun a tous les TU carbu, le cablage est deja tiré meme si ce n'est pas utilisé
donc c'est tout a fait normal que sur une GL , le fil ne soit pas branché :wink:

a+
seb
Ok merci pour ton explication et pour la justification de la présence de ce fil! :jap:
Ca me rassure de savoir qu'il est normal que des fils ne servent à rien, car plus je regarde dans le moteur plus je vois des fils débranchés :? (un joli domino à coté du phare gauche et un fil à cosse verte juste à la sortie de la gaine qui amène à l'habitacle)... :lol:
C'est sur que le faisceau étant commun à tous les TU, il est normal que sur un modéle bas de gamme il y en ai des orphelins! :wink:

Merci à tous pour votre aide, :biere: probléme définitivment réglé! :face:
Bon, une fois de plus, je me suis planté lamentablement. :pleure:

Tu ne l'as pas, toi, le capteur de PMH ? :shock:

Moi, je l'ai (Green), mais j'ai regardé, il est pas orange, il est marron ! :pleure:
Et puis il n'est pas sur le faisceau principal, il est sur le faisceau du capteur. :pleure:

Excusez moi tous. :pleure:
Et comme me dirait Alcyoneus, (Y m'aime pas Alcyoneus:pleure:) JPB :tusor:

A+ si vous ne m'en voulez pas trop.
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
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Lorry205
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Message par Lorry205 »

JPB a écrit :
dada a écrit :
seb057 a écrit :tout a fait d'accord avec les autres, ce fil avec une cosse jaune au bout c'est le fil pour la thermistance de temperature (pour faire bouger une aiguille au tableau de bord) (fil 47)
sur les moteurs 1.0 (TU9) et 1.1 (TU1) ; la sonde n'est pas montée (sur le boitier calorstat a coté de la vis de purge); cette sonde est remplacée par un bouchon
sur tous les TU3 elle est montée, le faisceau moteur etant commun a tous les TU carbu, le cablage est deja tiré meme si ce n'est pas utilisé
donc c'est tout a fait normal que sur une GL , le fil ne soit pas branché :wink:

a+
seb
Ok merci pour ton explication et pour la justification de la présence de ce fil! :jap:
Ca me rassure de savoir qu'il est normal que des fils ne servent à rien, car plus je regarde dans le moteur plus je vois des fils débranchés :? (un joli domino à coté du phare gauche et un fil à cosse verte juste à la sortie de la gaine qui amène à l'habitacle)... :lol:
C'est sur que le faisceau étant commun à tous les TU, il est normal que sur un modéle bas de gamme il y en ai des orphelins! :wink:

Merci à tous pour votre aide, :biere: probléme définitivment réglé! :face:
Bon, une fois de plus, je me suis planté lamentablement. :pleure:

Tu ne l'as pas, toi, le capteur de PMH ? :shock:

Moi, je l'ai (Green), mais j'ai regardé, il est pas orange, il est marron ! :pleure:
Et puis il n'est pas sur le faisceau principal, il est sur le faisceau du capteur. :pleure:

Excusez moi tous. :pleure:
Et comme me dirait Alcyoneus, (Y m'aime pas Alcyoneus:pleure:) JPB :tusor:

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c'est pas grave va, ca peut arriver a tout le monde :D
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