Où la sonde de température est-elle branchée (manière de vérifier si son emplacement est libre ou pas)?Lorry205 a écrit :heuu, un capteur PMH a une fiche ..... vous etes sur que c pas le fiche de sonde de t°, voyan stop, ou aiguille de t ° ?

Ce seria plutot ca, j'ai pas regardé les photos, j'ai juste repondu a la fonction du capteur PMHLorry205 a écrit :heuu, un capteur PMH a une fiche ..... vous etes sur que c pas le fiche de sonde de t°, voyan stop, ou aiguille de t ° ?
le capteur PMH a 3 fils ....et il est fixé sur la bobine d'allumage il me semble (d'apres les souvenir de mon XS)
et pour le compte tour, il suffi de le brancher sur la borne - de la bobine et hop
Ok merci pour ton explication et pour la justification de la présence de ce fil!seb057 a écrit :tout a fait d'accord avec les autres, ce fil avec une cosse jaune au bout c'est le fil pour la thermistance de temperature (pour faire bouger une aiguille au tableau de bord) (fil 47)
sur les moteurs 1.0 (TU9) et 1.1 (TU1) ; la sonde n'est pas montée (sur le boitier calorstat a coté de la vis de purge); cette sonde est remplacée par un bouchon
sur tous les TU3 elle est montée, le faisceau moteur etant commun a tous les TU carbu, le cablage est deja tiré meme si ce n'est pas utilisé
donc c'est tout a fait normal que sur une GL , le fil ne soit pas branché![]()
a+
seb
Bon, une fois de plus, je me suis planté lamentablement.dada a écrit :Ok merci pour ton explication et pour la justification de la présence de ce fil!seb057 a écrit :tout a fait d'accord avec les autres, ce fil avec une cosse jaune au bout c'est le fil pour la thermistance de temperature (pour faire bouger une aiguille au tableau de bord) (fil 47)
sur les moteurs 1.0 (TU9) et 1.1 (TU1) ; la sonde n'est pas montée (sur le boitier calorstat a coté de la vis de purge); cette sonde est remplacée par un bouchon
sur tous les TU3 elle est montée, le faisceau moteur etant commun a tous les TU carbu, le cablage est deja tiré meme si ce n'est pas utilisé
donc c'est tout a fait normal que sur une GL , le fil ne soit pas branché![]()
a+
seb![]()
Ca me rassure de savoir qu'il est normal que des fils ne servent à rien, car plus je regarde dans le moteur plus je vois des fils débranchés(un joli domino à coté du phare gauche et un fil à cosse verte juste à la sortie de la gaine qui amène à l'habitacle)...
![]()
C'est sur que le faisceau étant commun à tous les TU, il est normal que sur un modéle bas de gamme il y en ai des orphelins!![]()
Merci à tous pour votre aide,probléme définitivment réglé!
c'est pas grave va, ca peut arriver a tout le mondeJPB a écrit :Bon, une fois de plus, je me suis planté lamentablement.dada a écrit :Ok merci pour ton explication et pour la justification de la présence de ce fil!seb057 a écrit :tout a fait d'accord avec les autres, ce fil avec une cosse jaune au bout c'est le fil pour la thermistance de temperature (pour faire bouger une aiguille au tableau de bord) (fil 47)
sur les moteurs 1.0 (TU9) et 1.1 (TU1) ; la sonde n'est pas montée (sur le boitier calorstat a coté de la vis de purge); cette sonde est remplacée par un bouchon
sur tous les TU3 elle est montée, le faisceau moteur etant commun a tous les TU carbu, le cablage est deja tiré meme si ce n'est pas utilisé
donc c'est tout a fait normal que sur une GL , le fil ne soit pas branché![]()
a+
seb![]()
Ca me rassure de savoir qu'il est normal que des fils ne servent à rien, car plus je regarde dans le moteur plus je vois des fils débranchés(un joli domino à coté du phare gauche et un fil à cosse verte juste à la sortie de la gaine qui amène à l'habitacle)...
![]()
C'est sur que le faisceau étant commun à tous les TU, il est normal que sur un modéle bas de gamme il y en ai des orphelins!![]()
Merci à tous pour votre aide,probléme définitivment réglé!
Tu ne l'as pas, toi, le capteur de PMH ?
Moi, je l'ai (Green), mais j'ai regardé, il est pas orange, il est marron !
Et puis il n'est pas sur le faisceau principal, il est sur le faisceau du capteur.
Excusez moi tous.
Et comme me dirait Alcyoneus, (Y m'aime pas Alcyoneus:pleure:) JPB
A+ si vous ne m'en voulez pas trop.