[Réglé] Quel est ce fil orange et où le rebrancher?

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
dada
Forumeur
Forumeur

Message par dada »

Lorry205 a écrit :heuu, un capteur PMH a une fiche ..... vous etes sur que c pas le fiche de sonde de t°, voyan stop, ou aiguille de t ° ?
Où la sonde de température est-elle branchée (manière de vérifier si son emplacement est libre ou pas)? :voyons:
Lorry205
Forumeur
Forumeur

Message par Lorry205 »

il me semble que c'est au dessus de cahlostat
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

tout a fait d'accord avec les autres, ce fil avec une cosse jaune au bout c'est le fil pour la thermistance de temperature (pour faire bouger une aiguille au tableau de bord) (fil 47)
sur les moteurs 1.0 (TU9) et 1.1 (TU1) ; la sonde n'est pas montée (sur le boitier calorstat a coté de la vis de purge); cette sonde est remplacée par un bouchon
sur tous les TU3 elle est montée, le faisceau moteur etant commun a tous les TU carbu, le cablage est deja tiré meme si ce n'est pas utilisé
donc c'est tout a fait normal que sur une GL , le fil ne soit pas branché :wink:

a+
seb
adrien-42

Message par adrien-42 »

Lorry205 a écrit :heuu, un capteur PMH a une fiche ..... vous etes sur que c pas le fiche de sonde de t°, voyan stop, ou aiguille de t ° ?

le capteur PMH a 3 fils ....et il est fixé sur la bobine d'allumage il me semble (d'apres les souvenir de mon XS)

et pour le compte tour, il suffi de le brancher sur la borne - de la bobine et hop
Ce seria plutot ca, j'ai pas regardé les photos, j'ai juste repondu a la fonction du capteur PMH :tristounet:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
dada
Forumeur
Forumeur

Message par dada »

seb057 a écrit :tout a fait d'accord avec les autres, ce fil avec une cosse jaune au bout c'est le fil pour la thermistance de temperature (pour faire bouger une aiguille au tableau de bord) (fil 47)
sur les moteurs 1.0 (TU9) et 1.1 (TU1) ; la sonde n'est pas montée (sur le boitier calorstat a coté de la vis de purge); cette sonde est remplacée par un bouchon
sur tous les TU3 elle est montée, le faisceau moteur etant commun a tous les TU carbu, le cablage est deja tiré meme si ce n'est pas utilisé
donc c'est tout a fait normal que sur une GL , le fil ne soit pas branché :wink:

a+
seb
Ok merci pour ton explication et pour la justification de la présence de ce fil! :jap:
Ca me rassure de savoir qu'il est normal que des fils ne servent à rien, car plus je regarde dans le moteur plus je vois des fils débranchés :? (un joli domino à coté du phare gauche et un fil à cosse verte juste à la sortie de la gaine qui amène à l'habitacle)... :lol:
C'est sur que le faisceau étant commun à tous les TU, il est normal que sur un modéle bas de gamme il y en ai des orphelins! :wink:

Merci à tous pour votre aide, :biere: probléme définitivment réglé! :face:
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

dada a écrit :
seb057 a écrit :tout a fait d'accord avec les autres, ce fil avec une cosse jaune au bout c'est le fil pour la thermistance de temperature (pour faire bouger une aiguille au tableau de bord) (fil 47)

a+
seb
Ok merci pour ton explication et pour la justification de la présence de ce fil! :jap:
Ca me rassure de savoir qu'il est normal que des fils ne servent à rien, car plus je regarde dans le moteur plus je vois des fils débranchés :? (un joli domino à coté du phare gauche et un fil à cosse verte juste à la sortie de la gaine qui amène à l'habitacle)... :lol:
C'est sur que le faisceau étant commun à tous les TU, il est normal que sur un modéle bas de gamme il y en ai des orphelins! :wink:

Bon, une fois de plus, je me suis planté lamentablement. :pleure:

Tu ne l'as pas, toi, le capteur de PMH ? :shock:

Moi, je l'ai (Green), mais j'ai regardé, il est pas orange, il est marron ! :pleure:
Et puis il n'est pas sur le faisceau principal, il est sur le faisceau du capteur. :pleure:

Excusez moi tous. :pleure:
Et comme me dirait Alcyoneus, (Y m'aime pas Alcyoneus:pleure:) JPB :tusor:

A+ si vous ne m'en voulez pas trop.
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Lorry205
Forumeur
Forumeur

Message par Lorry205 »

JPB a écrit :
dada a écrit :

a+
seb

Bon, une fois de plus, je me suis planté lamentablement. :pleure:

Tu ne l'as pas, toi, le capteur de PMH ? :shock:

Moi, je l'ai (Green), mais j'ai regardé, il est pas orange, il est marron ! :pleure:
Et puis il n'est pas sur le faisceau principal, il est sur le faisceau du capteur. :pleure:

Excusez moi tous. :pleure:
Et comme me dirait Alcyoneus, (Y m'aime pas Alcyoneus:pleure:) JPB :tusor:

A+ si vous ne m'en voulez pas trop.
c'est pas grave va, ca peut arriver a tout le monde :D
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »