[CA-Fiche] Déposer une aile avant
- biwann
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[CA-Fiche] Déposer une aile avant
Comme vous le savez, il n'est pas facile de déposer une aile de 205 sans l'abîmer.
Comme il m'en fallait une pour refaire ma XS, j'ai fait quelques photos de mon démontage.
Comme les casseurs sont malins et connaissent les 205, l'aile est payée d'avance, 25€
Dans mon cas, il s'agit d'une junior, mais les ailes se démontent toutes de la même façon.
On commence par sortir l'écrou fixé sur la vis en "T" du parechoc, puis on écarte ce dernier.
Ensuite on enleve toutes les vis de 10. Il y en a 3 au niveau de la fixation du parechoc (le cutter n'est pas encore utile !) :
Ensuite il faut retirer le cache plastique à l'intérieur de l'habitacle. Pour le coté gauche, retirer les deux vis de la tirette d'ouverture du capot.
Une fois le cache enlevé, la vis est accessible par le grand trou :
Retirer les 4 vis du dessus de l'aile :
Il y en a encore une cachée sous du mastic au niveau du passage de roue.
Enlever le mastic au cutter.
On peut utiliser un chalumeau pour faire chauffer le mastic, mais avec un bon gros
cutter et quelques lames de rechange ca va très bien aussi.
Découper le joint derrière le clignottant:
Puis découper le joint le long du passage de roue en commencant par le bas et en allant jusqu'en haut
Couper le joint sur le dessus en faisant éventuellement levier avec un tournevis
Ca ne pose pas de problème de tordre légèrement l'aile à ce niveau pour accèder au joint.
Ce passage est un peu délicat, il faut arriver à couper suivant la courbure, au besoin utiliser un cutter plus petit.
Pour être sûr que le joint est coupé complètement, passer un coup de cutter à l'intérieur.
L'aile commence à pouvoir être dégagée à l'avant :
et à l'arrière :
A ce stade c'est presque fini surtout ne pas forcer au rique de tout gâcher !
Tirer doucement et couper le joint au fur et à mesure sur les endroits durs.
En y allant doucement, ca finit par venir.
J'ai retracé le chemin à parcourir au cutter en vert, en rouge les deux passages délicats (à cause de l'angle)
Voila c'est fini. Bien compter 30 à 45 min quand même.
Bon courage !
Comme il m'en fallait une pour refaire ma XS, j'ai fait quelques photos de mon démontage.
Comme les casseurs sont malins et connaissent les 205, l'aile est payée d'avance, 25€
Dans mon cas, il s'agit d'une junior, mais les ailes se démontent toutes de la même façon.
On commence par sortir l'écrou fixé sur la vis en "T" du parechoc, puis on écarte ce dernier.
Ensuite on enleve toutes les vis de 10. Il y en a 3 au niveau de la fixation du parechoc (le cutter n'est pas encore utile !) :
Ensuite il faut retirer le cache plastique à l'intérieur de l'habitacle. Pour le coté gauche, retirer les deux vis de la tirette d'ouverture du capot.
Une fois le cache enlevé, la vis est accessible par le grand trou :
Retirer les 4 vis du dessus de l'aile :
Il y en a encore une cachée sous du mastic au niveau du passage de roue.
Enlever le mastic au cutter.
On peut utiliser un chalumeau pour faire chauffer le mastic, mais avec un bon gros
cutter et quelques lames de rechange ca va très bien aussi.
Découper le joint derrière le clignottant:
Puis découper le joint le long du passage de roue en commencant par le bas et en allant jusqu'en haut
Couper le joint sur le dessus en faisant éventuellement levier avec un tournevis
Ca ne pose pas de problème de tordre légèrement l'aile à ce niveau pour accèder au joint.
Ce passage est un peu délicat, il faut arriver à couper suivant la courbure, au besoin utiliser un cutter plus petit.
Pour être sûr que le joint est coupé complètement, passer un coup de cutter à l'intérieur.
L'aile commence à pouvoir être dégagée à l'avant :
et à l'arrière :
A ce stade c'est presque fini surtout ne pas forcer au rique de tout gâcher !
Tirer doucement et couper le joint au fur et à mesure sur les endroits durs.
En y allant doucement, ca finit par venir.
J'ai retracé le chemin à parcourir au cutter en vert, en rouge les deux passages délicats (à cause de l'angle)
Voila c'est fini. Bien compter 30 à 45 min quand même.
Bon courage !
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vous pouvez mettre un joint de mastic carrosserie il et de couleur gris il a une bonne resistance a l eau il acroche bien a tous types de revetement et flexible il se met au a la brosse ou au pistolet (si vous regardes les jointure des element soude de votre voiture ex planche ou fond de coffre ect...) s est des joint mis d origine avec le mastic d etancheite que je vous propose.le probleme du silicone de salle de bain il se retracte et aussi par apres il ce decolle je vous donne mon point de vue sur ce probleme. pour la persone qui a demonte l aile avant gauche exellent demontage chapeau car ce n est pas facile du tout de recupere une aile de 205 je remarque la delicatesse que vous possede
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Bon ! Bah ! Biwann tu n'as plu qu'à redémonter ton aile pour y mettre du mastic.pierre b a écrit :vous pouvez mettre un joint de mastic carrosserie il et de couleur gris il a une bonne resistance a l eau il acroche bien a tous types de revetement et flexible il se met au a la brosse ou au pistolet (si vous regardes les jointure des element soude de votre voiture ex planche ou fond de coffre ect...) s est des joint mis d origine avec le mastic d etancheite que je vous propose.le probleme du silicone de salle de bain il se retracte et aussi par apres il ce decolle je vous donne mon point de vue sur ce probleme. pour la persone qui a demonte l aile avant gauche exellent demontage chapeau car ce n est pas facile du tout de recupere une aile de 205 je remarque la delicatesse que vous possede
Pierre b est carrossier de métier.
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hello tous & toutes,
moi j'ai démonté la mienne hier soir, pas besoin de cutter, elle est venue presque toute seule et pourtant elle était maintenu par cette sorte de colle-joint qui ne collait plus tellement ; c'est bizarre mais quelque chose me dit que ce sera la remonte qui sera le plus difficile !
moi j'ai démonté la mienne hier soir, pas besoin de cutter, elle est venue presque toute seule et pourtant elle était maintenu par cette sorte de colle-joint qui ne collait plus tellement ; c'est bizarre mais quelque chose me dit que ce sera la remonte qui sera le plus difficile !