la 205 à pédale
Modèles de 205 qu'ils n'ont pas produit
- willou
- Forumeur

- oljd
- Forumeur

- alcyoneus
- Forumeur

- Erick
- Forumeur

- DjDav
- Administrateur et Webmaster
- fou du puits
- Forumeur

- Dturbo77
- Forumeur

+1Erick a écrit :Il y a ce qu'il faut comme modèles, en comptant les Séries Limitées etc..
Cependant, étant un amateur des Séries limitées ou spéciales j'avoue que je n'aurais pas refusé une 205 "Eden Park", les connaisseurs comprendront.
Rien n'empêche de le faire,seul bémole;il faut trouver une 306 EDEN PARK en casse.
Sinon un modèle qui aurait été sympa pour le travail,une Fourgon Dturbo avec échangeur pour supporter du poids.
- Patu
- Forumeur

-
zenman94
- Forumeur

Bein elle a été produite la Gentry TD, en angleterre, la STDT...DjDavOnline a écrit :En parlant d'une gentry diesel, si peugeot avait sorti cela en france, il aurais été un des premiers à faire des voitures diesel en finition luxe, car à l'époque, le diesel avait encore une vocation d'utilitaire, quoiqu"à la sortie de la gentry, la place du diesel changeait du tout au tout.
- Blaze
- Forumeur

Comment elle est trop belle la STDT c'est dommage qu'elle ne soit pas sorti en france car elle est trop belle franchement...zenman94 a écrit :Bein elle a été produite la Gentry TD, en angleterre, la STDT...DjDavOnline a écrit :En parlant d'une gentry diesel, si peugeot avait sorti cela en france, il aurais été un des premiers à faire des voitures diesel en finition luxe, car à l'époque, le diesel avait encore une vocation d'utilitaire, quoiqu"à la sortie de la gentry, la place du diesel changeait du tout au tout.
Peut etre qu'un jour elle lui ressemblera un peu la mienne lol...
- Tophu
- Forumeur

Un cabriolet diesel n'aurait jamais marché a l'époque , sonorité immonde et comme dit précedemment les diesels a l'époque c'est pas les HDI d'aujourd'hui , ni en sonorité , ni en puissance (ni en fiabilité je vous l'accorde ^^)
De plus le seul interet qu'avait un diesel était de pouvoir tirer de lourde charge , pourquoi déveloper beaucoup de modèles diesel alors qu'a l'époque le litre d'essence se négociait aux alentours de 2 francs le litre et le diesel a 1.8 ...
Un diesel est plus cher a l'entretien donc les choix du constructeurs paraissent logiques
Quand a faire une griffe cabriolet , je n'imagine meme pas le prix d'une telle voiture pour l'époque (ca aurait surement frolé les 130 000fr) a ce prix la autant acheter une autre marque (peugeot avait quand meme pas le vent en poupe !) Puis comment arriver a construire une centaine de modèle griffe cabrio , une centaine de gentry diesel... C'est pas une économie de "sur mesure" que nous vivons! Et la gamme est quand meme très etoffée (contrairement a aujourdhui)
Seul bémol ,il manquait a l'époque (quelque soit la marque) une voiture de petit cylindrée avec un look de sportives , celle qui s'en rapproche le plus est la XS qui fait quand meme 7cv et 80ch au moins , il manquerais peu etre a la limite un 1.0/1.1 avec jantes alu , spoilers et bequet , mais pour les meme raisons ca n'aurait pas marché je pense... les gens ne se préocupaient pas du prix du carburant !
De plus le seul interet qu'avait un diesel était de pouvoir tirer de lourde charge , pourquoi déveloper beaucoup de modèles diesel alors qu'a l'époque le litre d'essence se négociait aux alentours de 2 francs le litre et le diesel a 1.8 ...
Un diesel est plus cher a l'entretien donc les choix du constructeurs paraissent logiques
Quand a faire une griffe cabriolet , je n'imagine meme pas le prix d'une telle voiture pour l'époque (ca aurait surement frolé les 130 000fr) a ce prix la autant acheter une autre marque (peugeot avait quand meme pas le vent en poupe !) Puis comment arriver a construire une centaine de modèle griffe cabrio , une centaine de gentry diesel... C'est pas une économie de "sur mesure" que nous vivons! Et la gamme est quand meme très etoffée (contrairement a aujourdhui)
Seul bémol ,il manquait a l'époque (quelque soit la marque) une voiture de petit cylindrée avec un look de sportives , celle qui s'en rapproche le plus est la XS qui fait quand meme 7cv et 80ch au moins , il manquerais peu etre a la limite un 1.0/1.1 avec jantes alu , spoilers et bequet , mais pour les meme raisons ca n'aurait pas marché je pense... les gens ne se préocupaient pas du prix du carburant !
- Patu
- Forumeur

J'en aurai encore une, mais elle serait dans le même cas...Tophu a écrit : ...Quand a faire une griffe cabriolet , je n'imagine meme pas le prix d'une telle voiture pour l'époque (ca aurait surement frolé les 130 000fr) a ce prix la autant acheter une autre marque...
La Gentry cabriolet (boite manuelle et auto)
J'ai aussi pensé à leur noms:
comme le cabrio GTI c'est CTI, GT devient CT, Junior CJ... on peut dire que pour changer le nom d'une berline en cabrio, G=C
d'où
- Griffe cabrio= Criffe
Gentry cabrio= Centry
Je crois que je vais faire un tour dehors....