Frais : -40€ les jantes
-20€ de gazole pour aller les chercher
-40€ de sablage
-20€ de peinture (appret, peinture, vernis)
c'est mon premier topic, soyez indulgents

As tu un ordre de grandeur des prix?-Jean- a écrit :Joli travail et coût total plus que correct.
J'ai refais pas mal de jantes, principalement pour moto, mais le principe est le même.
Pour une jante alu, on pense souvent au sablage pour les décaper, mais le microbillage, fait le même travail, il met a brut l'alu, mais contrairement au sablage il ne l'agresse pas, et la surface ne demande pas de ponçage ensuite.
Le microbillage "renforce" l'alu, l'action des microbilles le compacte encore plus, alors que le sable "agresse" sa surface et donc en enlève un peu.
Pour la peinture, l'idéal pour une jante c'est l'epoxy ou un thermolaquage, certes la réalisation a un coût supérieur a une bombe (ceci dit on trouve des prix correct en cherchant un peu) mais a long terme, l'investissement est vraiment intéressant, une peinture cuite a une capacité de résistance (impacts, ...) supérieure a une peinture classique, même vernis, ce qui pour des pièces aussi exposées que des jantes est un point non négligeable.
En tout cas, beau travail, je précisais juste cela, si quelqu'un par la suite aurait envie de refaire ses jantes.
a mon avis, fais comme moi, pagesjaunes.fr et rechercher sablage ou microbillage (que je ne connaissais pas)nicobo
As tu un ordre de grandeur des prix?
Tu t'adresse a quelle types de boite pour faire ça?
tu peux tout sabler (fer,pierre...), apres ca depend de ton budget et de si tu as envie ou non de te faire chier a les poncer a la mainSebrod91
Pour des jantes acier, on fait un sablage aussi ?
Pour le prix il peut varier du simple au double selon l'entreprise... regarde par chez toi via les pages jaunes comme Marcodu771 te le conseilles c'est tout aussi simple.nicobo a écrit :As tu un ordre de grandeur des prix?
Tu t'adresse a quelle types de boite pour faire ça?