Informations et conseils pour 205 D-TurBO

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
zaza
Forumeur
Forumeur

Message par zaza »

je suis tombé amoureux de la D-Turbo!!je cherche une qui soiut bien..mais si je trouve pas je prendrais un veau...elle est fiable?pas chere a entretenir?tenue de route?merci
JB02
Forumeur
Forumeur

Message par JB02 »

La 205 dturbo est super!!C'est la meilleure!! :P

Le moteur est super fiable mais tout dépend de l'entretient.
C'est comme tout en fait

Je te conseille d'aller voir la dturbo, tu te fera une idée de ce que tu peu avoir pour tel ou tel prix.
zaza
Forumeur
Forumeur

Message par zaza »

merci je me suis mis d'accord avec un mec de lyon pour une 205 D-Turbo pour 950 euro il me la livrera en avril :D

P.S: je suis content que le forum remarche a nouveau et beau style en plus :P
JB02
Forumeur
Forumeur

Message par JB02 »

J'espère que tu nous la présentera!! :D :D
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

zaza a écrit :merci je me suis mis d'accord avec un mec de lyon pour une 205 D-Turbo pour 950 euro il me la livrera en avril :D

P.S: je suis content que le forum remarche a nouveau et beau style en plus :P
effectivement, n'ayant pas le permis, il est preferable qu'il te la livre.. :wink:

:lol: :lol: :lol:
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

perso je ne suis pas trop d'accord sur certains points:
le moteur TD est fiable si et seulement si il n'a pas été brutalisé et entretenu convenablement
deja ne jamais tirer dessus a froid, si tu va en voir une fais un essai avec le vendeur et regarde comment il roule a froid
la culasse est fragile donc si on brutalise le moteur a tous les coups elle lache (fissures le plus souvent) et en trouver une d'occase en bon etat c'est loin d'etre evident
la pompe d'injection peut se mettre a fuir , c'est souvent le cas sur les pompes lucas au dela de 250000/300000 km, ca fuit par le couvercle le plus souvent...
a part ca le reste c'est comme les autres 205, sans gros soucis :D

a+
seb
zaza
Forumeur
Forumeur

Message par zaza »

merci becaoup pour vos conseils mais a ce qu'il parait la 205 est increvable donc y'a pas de gros soucis a se faire :lol:

vous allez la voire elle est superbe avec des jantes de GTI....pot REMUS...elle va bien vous plaire par contre 300 000 km et elle etait a un vieux mais apres c'est un jeune qui l'a conduit :(
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

zaza a écrit :merci becaoup pour vos conseils mais a ce qu'il parait la 205 est increvable donc y'a pas de gros soucis a se faire :lol:

vous allez la voire elle est superbe avec des jantes de GTI....pot REMUS...elle va bien vous plaire par contre 300 000 km et elle etait a un vieux mais apres c'est un jeune qui l'a conduit :(
c'est clair qu'elle va plaire........ :lol: :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »